Koch Media annonce l'arrivée de Sakura Wars


ps4
CALENDRIER, MEDIAS
Par Yohko_Kurama, le 23-02-20 à 17:28 0 commentaire


C'est en mars dernier, lors du Sega Fes 2019, que l'éditeur nippon annonçait le retour sur le vieux continent d'une série qui n'est plus arrivée chez nous depuis 10 ans, j'ai nommé Sakura Wars.


Histoire et déclinaisons


Série à succès de ce qu'était autrefois la force Sega, le J-RPG Sakura Wars a d'abord fait ses premières armes sur la Saturn en 1995. Véritable phénomène sur l'archipel japonnais, cette œuvre vidéo-ludique s'est vue déclinée de multiples façons. Animé, goodies, mangas et même spectacles se sont vus adaptés pour la série. Malgré tout, le dernier opus chez date de l'année 2005 sur PlayStation 2 (porté sur Wii en 2010), avec Sakura Wars V.


Sega a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands en faisant appels à de grands noms du chara-design pour l'arrivée de ce reboot. Ce sont donc des personnalités comme Tite Kubo, Yukiko Horiguchi, BUNBUN, Fumikane Shimada, Ken Sugimori, Noizi Ito, Shigenori Soejima, qui ont participé à l'élaboration et à la conception de certains personnages.





Commandez la Brigade des Fleurs


Alors que la troupe de défense globale de Tokyo a été décimée, votre brigade, a établi ses quartiers dans le théâtre impérial de Tokyo. Devenue l'ombre d'elle-même, votre troupe essaie désormais de redonner goût à la vie aux habitants de la ville par le biais de pièces et spectacles. Mais aussi bien le théâtre que votre brigade se voient menacés de dissolution, alors que l'apparition d'un démon menace de destruction la capitale japonaise.

Se déroulant dans un japon Steampunk des années 40, il ne tiendra qu'à vous, Seijuro Kamiyama, de redorer le blason de votre brigade et du théâtre afin de changer le cours des événements.




Des relations à développer... en français


Mais Sakura Wars ne se limite pas à un simple J-RPG, puisque vous devrez également y développer votre relationnel avec votre entourage. Grâce des dialogues appelés "LIPS", plusieurs choix de réponses s'offriront à vous et cela impactera non seulement l'histoire mais aussi le déroulement des combats dans lesquels vous retrouverez de puissants méchas. Le tout sera accompagné de séquences animées de grande facture qui rythmeront de belle manière votre épopée.


La sortie de Sakura Wars sera proposée dans une Launch Édition comprenant une jaquette réversible, des autocollants des personnages et bien sûr le jeu. Ce dernier disposera d'ailleurs de sous-titres en français.




 


Sakura Wars est attendu le 28 avril 2020.

Source : Communique de presse

Mots-clés : Années 40, J-RPG, Koch Media, mechas, Reboot, Sakura Wars, Sega, Steampunk, Tite Kubo

Aucun commentaire