Kingdom Hearts III dévoile son planning de mises à jour scénaristiques


ps4
CALENDRIER, INFOS
Par Fauchinou, le 11-01-19 à 16:14 3 commentaires



Kingdom Hearts III avançant à grand pas vers sa sortie définitive tant attendue, il ne faut pas gâcher la découverte de l'histoire par le joueur, un des principaux intérêts du jeu. Ainsi, qu'il soit néophyte, confirmé ou absolument fan, il ne se sentira pas lésé car Square Enix a prévu son coup en concoctant une série de mises à jour liées au background de la série.

L'histoire de Kingdom Hearts pourrait être vu comme une recette complexe, aux multiples ingrédients, ou par une arborescence relativement développée, voire de prime abord emberlificotée, tant par les arcs narratifs que les différentes plateformes ayant pu accueillir les aventures de Sora et consort. Heureusement regroupée à l'intérieur de compilations destinées à la PS4, la quasi-intégralité du lore video-ludique de la saga de Square Enix s'est donc rendu accessible auprès du plus grand nombre. Pour autant, à l'occasion du troisième et à priori dernier épisode de la série Kingdom Hearts concernant sa timeline principale, les développeurs ont pensé à inclure des archives (Memory Archive) résumant toute l'histoire jusqu'à Kingdom Hearts III.

Aussi, soucieux des fuites susceptibles de pulluler sur le net et donc, de grandement spoiler les événements liés au dénouement de l'affrontement final, Tetsuya Nomura et les équipes de Square ont décidé d'incorporer l'épilogue et le film secret respectivement un et deux jours après la sortie officielle du jeu.

Tout ceci nous donne alors le planning suivant :


  • 29 janvier : Mise à jour 1.01. Outre les correctifs, la "Memory Archive" viendra donc résumer l'histoire jusqu'ici.

  • 30 janvier : Arrivée de l'Epilogue. Il faudra avoir terminé le jeu et visionné la séquence de fin pour profiter de celle-ci.

  • 31 janvier : Arrivée de la Vidéo Secrète. Il faudra avoir terminé le jeu, visionné la séquence de fin, et complété le/les objectifs visant à la débloquer. Les objectifs varient selon la difficulté choisie.


L'ultime dénouement de Kingdom Hearts III, à paraître le 29 janvier, semble au point. Il n'y a plus qu'a espérer que cette recette n'accuse pas un dernier assaisonnement trop amer.

Source

Mots-clés : action-RPG, Disney, épilogue, Kingdom Hearts III, lore, Memory Archive, Mises à jour, scénario, Square Enix, vidéo secrète

3 commentaires

Avatar de erwannR1
erwannR1

Le 14-01-19 à 13:24
:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Tellement hâte et tant de questions qui sont sur le point d'avoir une raiponce, ou pas !
Je suis frustré et je sent que c'est pas fini.
Avatar de Eddyg13
Eddyg13

Le 15-01-19 à 19:17
pas mal le jeu de mot avec "raiponce"... si c fait exprès bien sur?!?! :rofl: :lol:

en tout cas moi aussi je l'attends de pieds fermes celui la mais tellement d'attente et d'espoir que ça fait peur e fait!!!
Avatar de erwannR1
erwannR1

Le 15-01-19 à 19:23
Eddyg13 a écrit :
mar. 15 janv. 2019 20:17
pas mal le jeu de mot avec "raiponce"... si c fait exprès bien sur?!?! :rofl: :lol:

en tout cas moi aussi je l'attends de pieds fermes celui la mais tellement d'attente et d'espoir que ça fait peur e fait!!!
Bah je suis pas très bon en français mais de là à écrire réponse/raiponce...lol