Jim Ryan nommé à la tête de Sony Interactive Entertainment

Par Troywarrior, le 14-02-19 à 13:44
BUSINESS, INTERVIEW, PS VITA, PS VR, PS3, PS4



C'est officiel, John Kodera, actuel President & CEO de SIE, va prendre la direction du Playstation Network. C'est le 1er avril qu'il passera donc le flambeau à Jim Ryan. Fort d'une expérience de 25 ans au sein de l'entreprise, il a notamment assuré avec réussite la présidence de la branche européenne pour plus de 100 pays, a géré le marketing et les ventes à partir d'avril 2016, et a fini par devenir le président adjoint en janvier 2018.

Kenichiro Yoshida, John Kodera et bien sûr Jim Ryan se sont exprimés sur ce remaniement :





Nos services "jeu et réseau" sont devenus l'activité la plus importante du groupe Sony, à la fois en termes de ventes et de chiffre d'affaire. Par ailleurs, notre activité dans ce secteur revêt une grande importance en tant que moteur de croissance pour l'avenir. Dans le même temps, cette industrie est en constante évolution, et pour rester le leader du marché, nous devons constamment évoluer nous-mêmes, de façon urgente. Après de longues discussions avec John, j'ai pris la décision de changer la structure de gestion de SIE afin de garantir un avenir durable pour la plateforme PlayStation et la croissance de la partie réseau. Jim Ryan travaille à la croissance de PlayStation depuis les 25 dernières années. Je crois que cette nouvelle structure, dans laquelle Jim dirigera l'organisation et les opérations globales de SIE, permettra à John de se concentrer sur l'un des objectifs principaux qui est de développer le PlayStation Network qui est devenue une immense plateforme avec plus de 90 millions d'utilisateurs actifs mensuels et permettra à SIE d'accélérer davantage son innovation et son évolution . A l'avenir, j'espère également que John dirigera la stratégie DX (transformation numérique) en s'appuyant sur sa riche expérience du PSN, en plus de celle au sein de SIE.





J'ai eu des discussions avec Yoshida-san sur la nécessité d'accompagner SIE vers la prochaine étape, dans un environnement qui change rapidement, de réaliser l'évolution de la plateforme PlayStation et d'enrichir davantage les expériences de l'utilisateur rendues possibles grâce au réseau, qui représente une valeur essentielle de l'offre PlayStation. Par conséquent, nous sommes arrivés à la conclusion que la meilleure décision à prendre était de confier la gestion globale de SIE à Jim Ryan, et pour moi, d'être à la tête du réseau pour continuer à créer des services et expériences innovants, dans un environnement où la concurrence ne cesse de s'intensifier avec beaucoup de nouveaux joueurs.





C'est un grand honneur que d'être invité à assumer le rôle de président et pdg de SIE. J'ai vu le business PlayStation grandir et changer drastiquement depuis le tout début, et j'espère pouvoir mettre à profit cette expérience pour renforcer les bases de l'activité "services de jeux et de réseau", et afin de faire évoluer le divertissement offert par PlayStation à sa communauté active et passionnée . En travaillant avec John et l'équipe de SIE à travers le monde, je m'engage à renforcer les relations avec nos partenaires, et à continuer de fournir les expériences de divertissement interactives ultimes qui font de PlayStation le meilleur endroit pour jouer.


Sources : communiqué / JV Live



Mots-clés : interview, Jim Ryan, John Kodera, Kenichiro Yoshida, PlayStation Network, Sony interactive Entertainment

Troywarrior (troywarrior)

0
0
0
0

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant