Isaac Clarke annonce son retour dans Dead Space remake

Par Vassili Zaïtsev, le 13-05-22 à 22:28
ps5
CALENDRIER, INFOS, MEDIAS



Pour les petits jeunots, léger retour en arrière. Le 23 Octobre 2008, Electronics Arts et Visceral Games nous annonce l'arrivée d'un survival-horror qui fera date dans l'histoire des jeux vidéos : Dead Space . Après une introduction musicale magnifique, l'immersion est totale. Chaque pas peut vous mener à votre propre perte. Chaque long couloir sombre vous donnera des frissons de terreur. Le moindre bruit vous fera sursauté. Bref, du survival-horror dans toute sa splendeur.

L'introduction de la version PS3


Le studio Motive d'Electronic Arts Inc. a annoncé que Dead Space sortira officiellement le 27 janvier 2023 sur PlayStation®5Dead Space est un remake du classique de science-fiction intégralement remanié grâce au moteur de jeu Frostbite. Fidèle à la vision du jeu original, le remake offre un audio amélioré et des graphismes soignés et saisissants qui ont été imaginés pour donner au joueur un nouveau niveau d'immersion et de qualité.
« Développer ce remake a été très amusant pour nous chez Motive, car nous sommes de véritables fans de la franchise et nous voulons traiter le jeu avec le respect qu'il mérite. Et c'est tout aussi excitant de voir les réactions des joueurs alors que nous les emmenons dans l'aventure du développement avec nous » a déclaré Philippe Ducharme, producteur principal de Dead Space. « Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre l'étape de l'alpha et nous sommes heureux de vous annoncer que le jeu sortira en janvier de l'année prochaine. Nous avons hâte que les joueurs, les anciens comme les nouveaux, voient dans quelle mesure l'expérience de jeu d'origine a été améliorée pour être tout aussi marquante pour cette génération. »



Dans Dead Space, vous incarnez Isaac Clarke, un ingénieur ordinaire en mission pour réparer un gigantesque vaisseau minier, l'USG Ishimura. Mais à bord de l'Ishimura, un cauchemar vivant vous attend. L'équipage du vaisseau a été abattu et infecté, et la petite amie d'Isaac, Nicole, est portée disparue. Seul et piégé, avec pour uniques armes ses outils et compétences d'ingénieur, Isaac doit se battre pour survivre, non seulement contre des monstres terrifiants appelés des Nécromorphes, mais aussi contre lui-même à mesure que sa lucidité diminue.

Image comparative entre la version PS3 et PS5 



Isaac survivra-t-il assez longtemps pour percer l'effroyable mystère de ce qui est arrivé à cet équipage massacré et au vaisseau, ou se perdra-t-il à jamais dans le vide glacial de l'espace ? Découvrez-le à la sortie mondiale officielle de Dead Space le 27 janvier 2023 sur PlayStation 5.

A titre d'info voici le Guide des trophées de la version PS3 qui pourra vous donner une idée de ce qui peut vous attendre. Noté toutefois que la liste peut être totalement différente que la version d'origine. Wait and See.

Et n'oubliez pas, dans l'espace personne ne vous entend hurler.

Source : Communiqué de presse 



Mots-clés : Electronic Arts Inc, Isaac Clarke, Motive, remake, Survival horror, Visceral Games

Vassili Zaïtsev (IVassiliZaitsevI)

165
729
2471
9751

Commentaires
Par Beattlejew
J'ai hurlé de joie !!
Puis la tristesse s'est emparée de moi, me rappelant que je ne possède pas de ps5...

Bon, malgré tout, c'est une p*tain de bonne nouvelle !
Par V-Jul
La voilà enfin l’exclu next-gen qui va me pousser à avoir une ps5 pour janvier!