De nouvelles informations sur Kingdom Hearts 3

Par Ray-chan, le 17-07-17 à 19:21
INFOS, INTERVIEW, PS4

kingdom-hearts-3-e3-2017

Lorsque la communication commence à s'intensifier autour d'un titre très attendu, c'est toujours à double tranchant. Soit ledit titre prend de l'ampleur dans les temps, soit la communication est là pour temporiser les attentes et masquer certains problèmes.

Pour le moment, nous ne bouderons pas notre plaisir puisque, après en avoir appris un plus il y a deux jours, Square Enix, par le biais d'une interview de Tetsuya Nomura accordée conjointement à Gamespot et Game Informer, dévoile de nouvelles informations sur Kingdom Hearts 3.

Succinctement, Nomura explique pourquoi le développement prend autant de temps, parle des transformations des Keyblades, des DLC, et d'autres petites choses. Il laisse aussi entendre qu'il y aura moins de mondes que par le passé mais que ceux-ci auront plus de profondeur.

 

À propos des transformations de Keyblade



"Le plus important c'est que chaque Keyblade à sa propre forme et sa propre transformation unique, inhérente à chaque Keyblade. Au final, il y a deux formes que peut prendre chaque Keyblade. Par exemple dans le monde de Toy Story, vous pouvez voir en premier la forme Hyper Hammer, et ensuite la forme Drill Punch. Une autre transformation est celle que vous pouvez voir au début du trailer (le deuxième trailer de la news évoquée plus haut, celui estampillé D23, NDLR),  ou la Keyblade se transforme en pistolet tirant des flèches avant de se transformer en bazooka, ce qui fait bien deux formes différentes. C'est un système de couche qui applique la transformation, vous obtenez votre première transformation puis si vous réussissez à enchainer les combos, obtenez la deuxième."



Nomura ne pouvait partager plus d'informations à ce sujet, mais à tenu à ajouter que :




"Nous sommes toujours en train de tester et finaliser les processus de transformation, ce qui pourrait amener les éléments actuels à changer. Cela pourrait évoluer vers quelque chose de plus impressionnant encore."



À propos des invocations


Tetsuya Nomura n'a pas pu s'exprimer librement sur ce sujet, mais il a quand même évoqué le thème de cette manière :




"Si je devais vous donner une idée de ce que nous faisons sur les invocations, nous avons essayé de les rendre plus belles, pas uniquement la modélisation de l'invocation en question mais disons que c'est plus une manière de comment nous l'amenons qui rend la chose plus belle."



À propos des environnements interactifs



"Il s'agit d'une nouvelle mécanique que nous implémentons dans Kingdom Hearts 3 (en parlant de Sora qui escalade des collines ou qui saute sur des décombres flottants dans le monde d'Hercules), dont le nom japonais se traduirait par Athletic Flow. Cette mécanique est basée sur le Flow Motion, et réaménagée pour être intégrée dans Kingdom Hearts 3. Vous serez amenés à utiliser l'environnement pour accéder à des zones normalement inaccessibles voir même durant des phases de combat. Ce genre de mécanique est attendue dans chacun des mondes que vous traverserez."



À propos de la durée du temps de développement



"Beaucoup de gens disent ou on dit, Oh Nomura prend beaucoup trop de temps, et c'est blessant."



Il continue sur ce sujet en expliquant qu'après un an de développement, les gens au-dessus de lui ont estimé qu'il fallait utiliser le moteur Unreal Engine 4, causant d'énormes contretemps, certains délais et budgets alloués par Square Enix ayant aussi pesé dans la balance.




"Une décision à été prise de passer à un moteur externe, Unreal Engine 4, nous avons donc bifurqué vers ce nouveau moteur. Malheureusement nous avons eu beaucoup de choses à reprendre de zéro, il y a donc eu du retard pris dès ce moment, mais la compagnie devait prendre une décision et c'était inévitable."


"Nous avions un plan du délai nécessaire pour créer le contenu au début du projet, et nous étions disposés après tant d'années à accorder plus de ressources à ce projet. Nous avons donc soumis cette requête à notre direction et elle a été approuvée, mais le personnel en interne est limité et il y avait plusieurs projets déjà en cours au sein de la compagnie, donc malheureusement le timing n'a pas collé. Nous avons donc dû composer avec le timing qui convenait le mieux à la compagnie... la compagnie prend les décisions, et donc, malheureusement, ce n'est pas toujours de mon ressort."



Et de surenchérir par la suite en défendant ses équipes de développement qui ne peuvent aller à l'encontre des décisions de leurs patrons.



Les mondes seront-ils tous révélés avant la sortie du jeu ?



"Je ne pense pas que nous garderons un monde secret avant la sortie du jeu. Je pense que nous les introduirons petit à petit en approchant de la date de lancement. De nos jours, les jeux peuvent rajouter du contenu grâce aux DLC, je ne vois donc pas l'intérêt de garder ces mondes secrets."



À propos des DLC



"Rien n'est écrit dans la pierre, et je suis au regret de ne pas pouvoir rentrer plus dans les détails sur ce sujet, mais j'ai dit à mes équipes de se préparer à être capable d'implémenter ce type de contenu. Nous ne pouvons pas développer ce type de projet sur un coup de tête afin d'implémenter du contenu supplémentaire. Je ne vous confirme ou ne vous infirme donc rien, à part le fait que mes équipes de développement se tiennent prêtes."



À propos de la création du premier Kingdom Hearts en Full HD



"Je me sens comme si j'avais réussi à incrémenter encore plus de fun que dans mes premiers Kingdom Hearts. Kingdom Hearts 3 va être notre premier Kingdom Hearts en Full HD sur la génération de consoles actuelles. Cela implique beaucoup de ressources de créer en Full HD, notre directive première était donc d'avoir le maximum d'éléments de gameplay possibles inclus dans un seul monde, plutôt que beaucoup de mondes avec peu de contenu. Nous voulions offrir autant d'éléments que possible et d'amusement sur un seul monde."



Pour conclure, Nomura a ajouté :




"Si nous sommes en mesure d'accomplir tout ce que nous avions planifié, alors je suis confiant sur le fait que les gens apprécient et soient satisfaits du produit final."




 

Ainsi se conclut cette entrevue de Nomura avec nos confrères anglophones. Pour rappel, la date de sortie de Kingdom Hearts 3 est prévue pour courant d'année 2018.

Source



Mots-clés : action-RPG, Développement, Disney, interview, Keyblade, Kingdom Hearts 3, Square Enix, Tetsuya Nomura

Ray-chan (Ray-chan80)

200
1185
2181
5703

Commentaires
Par Crocdeloup
Merci pour la retranscription Ray ;)

Je prie pour que Square décide de ne pas faire de DLC :x
Par tara
Crocdeloup a écrit :Je prie pour que Square décide de ne pas faire de DLC :x
Vu la déclaration de Nomura et ce que Square Enix a fait avec les derniers FF, ça me semble être un vœu pieux. ^^
Par Crocdeloup
tara a écrit :
Crocdeloup a écrit :Je prie pour que Square décide de ne pas faire de DLC :x
Vu la déclaration de Nomura et ce que Square Enix a fait avec les derniers FF, ça me semble être un vœu pieux. ^^
L'espoir fait vivre :lol:

En tout cas pas mal l'idée des keyblades uniques qui se transforment !
Par TheBlackWolfGTAV
Depuis la PS2 que je l'attends :D