Hellpoint partage son écran dans un nouveau trailer encourageant

Par Troywarrior, le 30-03-19 à 00:44
INFOS, MEDIAS, PS4



Annoncé depuis maintenant 2 ans, Hellpoint profite de la Pax East 2019 pour nous dévoiler un nouveau trailer. A ceux pour qui ce nom ne dit rien, le jeu est une création du studio canadien Cradle Games, développé grâce à une campagne kickstarter bien orchestrée à l'époque.

Le jeu vous entraîne dans un univers "Carpenteresque", semblant issu d'un mélange de Doom, Soul Reaver : Legacy of Kain et Dark Souls. Une station spatiale infestée de créature démoniaque, des lames et un bouclier pour survivre. Même si, sur le papier, cela semble prometteur, force est de constater que les différents trailers offerts inquiètent plus qu'ils n'attirent. Des déplacements lourds, des combats assez insipides, on se croirait même parfois sur une 7e génération.



L'objectivité impose cependant la réserve, surtout quand on parle de jeux indépendants. Des facteurs positifs s'imposent en effet sur Hellpoint : un univers satanico-futuriste original et, malgré tout, travaillé.

Surtout, on découvre aujourd'hui un action-RPG jouable en coopération et en écran splitté. Même si ce n'est pas une révolution, on appréciera le côté nostalgique de l'idée. L'aspect le plus optimiste reste enfin l'évolution encourageante de la qualité technique, que nous pouvons observer au fil des ans. Il suffit de comparer la vidéo initiale de la campagne kickstarter avec ce dernier trailer de la Pax East.


Hellpoint est attendu sur nos plateformes pour cette année, sans plus de précisions pour l'instant.



Mots-clés : A-RPG, Cradle Games, Hellpoint, Jeux Indépendants, PAX East 2019, Souls like, trailer

Troywarrior (troywarrior)

0
0
0
0

Commentaires
Par Zaykio
Il reste encore beaucoup de travail pour une sortie cette année. C'est du moins ce que la vidéo laisse penser. Au niveau des graphismes j'ai limite cru revoir The nomad soul à un court moment.
Mais ne soyons effectivement pas trop cruel et attendons de voir ce que ce petit jeu indé a à nous offrir.