Granblue Fantasy: Relink se rebaptise et dévoile personnages et combats

Par , le 15-12-18 à 13:32
INFOS, MEDIAS, PS4



La dernière fois que nous évoquions le jeu concerné, il portait la dénomination un peu (trop) bâtarde de Granblue Fantasy Project Re:Link. Sous l'impulsion de son éditeur Cygames qui souhaite sans doute l'alléger un brin histoire de faciliter sa commercialisation, la production s'intitulera désormais Granblue Fantasy: Relink. Mais cela ne s'arrête pas là. Si le jeu refait parler de lui, c'est parce que le Granblue Fantasy Fes 2018 se déroule ce week-end et quoi de mieux qu'un événement dédié à une marque pour mettre en avant son futur rejeton. Et hors de question pour nous de faire l'impasse sur une telle actualité car, rappelons-le, c'est Platinum Games qui se trouve derrière les fourneaux de cet A-RPG.

Outre deux extraits vidéos prenant la forme d'une bande-annonce et d'une démo de gameplay, une bonne fournée de clichés a été diffusée avec, dans le lot, un aperçu des personnages accompagné d'un descriptif. Voici donc le casting que l'on retrouvera dans l'aventure et qui combattra aux côtés de votre personnage principal, qu'il soit contrôlé par l'IA ou incarné par vos amis.

 

Lyria se présente comme une jeune fille auréolée de mystère qui possède le pouvoir de contrôler des bêtes primitives, une capacité convoitée par l'Empire Erste qui décide de la capturer furtivement et la garde en détention secrètement depuis quelques années. Jusqu'au jour où la surveillante en charge de sa protection, Katalina, organise son évasion dans les forêts de Zinkenstill. C'est au cours de cette échappée qu'elles font la rencontre du héros, qui se retrouvera fatalement blessé tandis qu'il essayait de protéger Lyria. Sentant une vie humaine sur le point de s'évanouir, la belle aux cheveux céruléens a fait don de sa force vitale, liant ainsi leurs deux destinées à jamais.

Si Katalina a prêté un serment de chevalerie envers l'Empire Erste, elle a depuis fait volte face. Son devoir chevaleresque se poursuit mais au service de Lyria désormais dont elle assure la protection.

 

Rackam occupe la fonction de timonier sur l'aéronef Grandcypher, à savoir celui qui manie la barre. Il peut se montrer aussi sauvage que les cieux qu'il traverse.

Eugen fait figure de vétéran dans le domaine de l'exploration aérienne dont les regrets égalent ses prouesses au combat.

 

Ne vous fiez pas à sa petite taille. Io, en dépit de son jeune âge, fait déjà figure de mage, impatiente de montrer l'étendue de son impressionnant talent. Elle a juré d'apporter du bonheur au monde qui l'entoure.

Rosetta est présentée comme une simple spectatrice des événements mais dont les origines se trouvent solidement ancrées à la fois dans le passé et le présent.

 

Appelez-le navigateur du destin ou meilleur ami, au choix. Vyrn, petit dragon rouge, s'est associé au héros, pour le meilleur et pour le pire et ce n'est pas un petit voyage défiant la mort qui va l'arrêter si facilement.

Et enfin, les deux protagonistes principaux (l'homme s'appelant Gran) dont on ne sait rien hormis leur désir de parcourir les étendues célestes de Granblue Fantasy.

Voici à présent les images tirées du jeu, qu'il s'agisse de séquences cinématiques ou de combat.

  

 

  

 

 

 

  

 

 



Et les vidéos promises pour clôturer.



Source



Mots-clés : A-RPG, Cygames, Granblue Fantasy Fes 2018, Granblue Fantasy: Relink, Images, Platinum Games, Vidéos

()


Commentaires
Par CaptainNoodles
Comment je suis chaud sur ce jeu, en plus un petit mode co-op pour jouer avec les potes.
Ce sera DAY ONE :inlove:
Par Kyp-chan
Dans la seconde vidéo, le début présente un environnement venteux, et autant l'herbe bouge, comme les cheveux de Io ou ceux de Katalina, à l'image de sa cape, autant Lyria a l'air nettement moins affectée. Image

Belle surprise en ce qui me concerne. Merci pour la news pelote !
Par DarkSephiroth
Franchement je l'ai vu en début d'après midi en revenant du travail j'étais sur les fesses, je suis déjà fan, c'est magnifique je l'achèterais les yeux fermés en espérant qu'il nous parvienne évidemment.

Merci pour la nouvelle.
Par Yohko_Kurama
J'en ai pris plein les mirettes. C'est magnifique
Par Nic0laSticot
Ce titre s'annonce très prometteur, je vais le suivre de près :okayg: