Gothic refait peau neuve


IMAGES, INFOS
Par So-chan, le 21-02-20 à 15:35 2 commentaires


L'ère gothique, toujours à la mode


L'ère du remaster n'est nullement prêt à s'éteindre. THQ Nordic projette un remaster du premier titre d'une licence sorti en 2001 : Gothic. Jeu de rôle à l'ancienne, Gothic vous proposait de concevoir votre personnage au fur et à mesure de votre avancée. En gagnant des niveaux, vous engrangiez des points d'expérience pour définir votre classe et vos capacités. La licence a connu un tel succès qu'elle se constitue de quatre épisodes, dont le dernier date de 2010. Le quatrième volet fut le seul à sortir sur les consoles Playstation. Habituellement Gothic demeurait sur PC.



Il y a deux mois, THQ Nordic a fait testé une demo à des joueurs afin de connaître leurs commentaires et leurs attentes. 94,8 % du public a été conquis puisqu'ils ont répondu affirmativement à la question : « Souhaitez-vous que l'on continue le développement ? » Il faut nuancer en précisant que 85% du public est composé de fans de la licence. Ce qui peut aussi promettre un certain respect de l'opus original.

Afin d'arriver au bout de ce projet, THQ Nordic établit un nouveau studio à Barcelone et va évaluer en détail le retour des joueurs. Gohtic Remake se veut un remaster complet du premier opus tout en modernisant certaines mécaniques. Un choix obligatoire : les habitudes des joueurs ont évolué, et certains systèmes ont trop mal vieillis pour être transposés sur les nouvelles consoles.





Gothic Remake ne sortira pas en 2020, mais sur les consoles nouvelles génération.
Qui sait, peut-être sur PS5.


Source : communiqué de presse

Mots-clés : Gothic, Gothic Remake, Jeu de rôle, remake, Remaster, THC Nordic

2 commentaires

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 22-02-20 à 10:24
J'avais mis les mains sur Gothic, à l'époque du premier épisode, sur le PC d'un ami. Moi qui suis un joueur console pur jus, et qui n'était pas fan des jdr, j'avais tout de même pris plaisir à faire une partie de plusieurs heures sur ce jeu, malgré ses gros soucis de maniabilité.

N'ayant jamais pu avoir un Gothic sur console, comme précisé, je m'étais rabattu quelques années plus tard sur son équivalent, lui, sorti sur Xbox 360, le bien nommé Risen, du même développeur.

Espérons juste qu'ils se démèneront pour améliorer tout ce qui peut l'être, comme les graphismes et la maniabilité, et après ça un achat sera éventuellement envisageable.
Avatar de lawliett-killa
lawliett-killa

Le 22-02-20 à 12:15
J'ai Adoré les Risen, en ce moment je suis sur Elex. J'adore les jeux pirana bite, alors je ferais aussi les Gothics :devil: