Frostpunk aura droit à une Console Edition


ps4
INFOS, MEDIAS
Par DarkSephiroth, le 12-04-19 à 18:24 3 commentaires



Frostpunk est sorti sur PC le 24 Avril 2018 et a connu un fort succès. Développé et édité par 11 Bit Studios, le jeu de stratégie et de gestion s'apprête à débarquer sur le PlayStation 4 au cour de l'été 2019.



Se déroulant dans un univers post apocalyptique, l'histoire propose une version alternative de la révolution industrielle du XIXème siècle. La Terre connaît un hivers glaciaire sans précédent qui oblige les hommes à s'adapter aux nouvelles conditions.

Le joueur incarne le leader de Nidhiver, une des dernières villes civilisées au monde. Il va falloir gérer la cité, les futures constructions, développer de nouvelles technologies et envoyer des expéditions dans les étendues gelées afin de trouver des ressources, des matériaux mais aussi d'autres survivants.

Il sera également nécessaire de prendre soin des habitants afin de conserver l'espoir et l'envie de vivre de chacun, établir des lois pour tous mais chaque choix qui sera pris pourra avoir de lourdes conséquences sur l'avenir de cette société fragile.



La version console comprendra tout le contenu gratuit du PC dont un scénario supplémentaire nommé "The Fall of Winterhome", mais aussi des options de customisations des parties, de nouveaux modes de difficulté. La jouabilité a été travaillée pour que les contrôles soient simples et complets pour les manettes de Sony.



Un trailer d'annonce permet de se faire une première idée de l'ambiance et des difficultés qui attendent les futurs dirigeants:


Frostpunk: Console Edition est attendu durant l'été 2019.

Source : Communiqué de Presse.

Mots-clés : 11 bit studios, Frospunk: Console Edition, Gestion, hivers glaciaire, Leader, Nidhiver, révolution industrielle du XIXème siècle, stratégie, Terre, The Fall of Winterhome, trailer d'annonce, univers post apocalyptique

3 commentaires

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 12-04-19 à 22:00
Peu de chances pour que je craque pour ce jeu un jour parce que la gestion est moi... Mais cela-dit, j'aimerais bien voir les retours sur l'adaptation à la maniabilité manette. Pas ce qu'il y a de plus évident pour ce genre de jeux qui demande des manipulations en nombre et une certaine rapidité.
Avatar de krakdu68
krakdu68

Le 13-04-19 à 11:51
Le jeu sur PC est vraiment excellent, hâte de voir ce que ça va donner sur console et de faire bosser les enfants dans les mines par -30°C :devil:
Zaykio a écrit :
ven. 12 avr. 2019 22:00
Mais cela-dit, j'aimerais bien voir les retours sur l'adaptation à la maniabilité manette. Pas ce qu'il y a de plus évident pour ce genre de jeux qui demande des manipulations en nombre et une certaine rapidité.
Il y a des jeux sur console qui ont réussi ce pari, ce n'est certes pas aussi fluide et agréable que sur PC mais c'est très largement jouable :). De plus ce jeu ne demande pas non plus une micro-gestion très poussée et tu as en outre la possibilité de mettre le jeu en pause.
Avatar de Nic0laSticot
Nic0laSticot

Le 14-04-19 à 18:25
Bonne nouvelle :rock: