Fortnite débarque sur PS4 après 6 ans d'attente

Par Troywarrior, le 08-06-17 à 19:33
ps4
CALENDRIER, MEDIAS

Fortnite_KeyArt_withLogo_1080p

Tout vient à point à qui sait attendre, Epic Games (Gears of War, Unreal Tournament 3, Paragon) a peut-être un peu trop abusé du concept mais annonce (enfin) une sortie officielle de Fortnite (présenté initialement en 2011). Difficilement classable par son originalité et son gameplay, ses développeurs le décrivent eux-mêmes comme un alliage de Left 4 Dead et Minecraft.

Pour essayer de clarifier : Fortnite est un Tower Defense et Buider coopératif  comprenant des phases de combat en TPS. Ça fait beaucoup pour un seul jeu mais c'est ce qui le décrit le mieux. Le pitch, quant à lui, parle de lui-même : une mystérieuse tempête fait revenir les morts sur Terre, vous et vos compagnons devrez construire votre propre refuge, construire ses défenses et vous préparer à repousser les hordes de zombies qui viendront toquer à votre portail par vagues.

Fortnite -Screenshot 1 FORTNITE_Soldier_2

Plus basé sur le fun que sur la profondeur de son scénario, Fortnite assume sans complexe son côté fun et décalé dont le but est de vous faire passer un bon moment avec d'autres joueurs. Il n'en délaisse pas moins le sérieux du gameplay qui peut, de prime abord, paraître un peu fouillis, mais qui finalement s'avère rigoureux et complet : construction des défenses, pièges, gestion de votre abri, stratégie en fonction des types d'ennemis, récupération de divers types d'armes (Fusil à pompe, fusil de précision, pistolet laser etc.) classées par rareté à l'instar d'un RPG.

Fortnite -Screenshot 2

Afin d'éviter la répétition et la lassitude, Epic Games et le développeur polonais People Can Fly (devenu Epic Games Poland depuis 2015) ont su intégrer suffisamment d'ingrédients variés : une belle brochette de personnage différents, aussi bien dans les héros que les ennemis. Un bel arsenal varié aussi fun que dévastateur et enfin un stress de plus en plus palpable au fur et à mesure de votre avancée. En effet, plus vous repoussez les vagues d'ennemis, plus vous pouvez bien sûr fortifier votre abri, vos défenses et votre armement, rendant les prochaines vagues encore plus puissantes. Un joli système triangulaire qui promet de nombreuses heures de plaisir et de stress avec vos amis.

Fortnite persos Fortnite -Screenshot 3

La sortie officielle est prévue le 25 Juillet 2017 mais vous pouvez d'ores et déjà précommander Fortnite sur le Store en 4 versions différentes et bénéficier de l'offre Fondateur qui vous donnera accès au jeu 4 jours avant sa sortie, du Pack d'armes Maître de la tempête ainsi qu'un nombre de bonus supplémentaires en fonction de la version choisie. Epic Games a déclaré avoir signé un partenariat avec Gearbox Publishing en vue de distribuer une version en boîte dans le futur. Pour les plus patients d'entre vous, il semble que, à l'instar de Paragon, le jeu aura pour vocation de devenir un Free-to-play (avec cash shop bien sûr) mais nous n'avons pas de date à vous communiquer.


« Une équipe de talent a travaillé avec amour et dévotion pendant de nombreuses années pour donner vie à Fortnite. Nous sommes heureux de partager cette expérience et d'accueillir de nouveaux joueurs avec le début de notre accès anticipé cet été. » (Darren Sugg, directeur créatif de Fortnite)


Source : communiqué officiel



Mots-clés : accès anticipé, Date de sortie, Epic Games, Epic Games Poland, Fortnite, Tower builder, Tower Defense, TPS

Troywarrior (troywarrior)

52
251
838
3173

Commentaires
Par PouletHardstyler
Alors ça c'est une sacrée surprise. Y'a moyen de kiffer. :D