Final Fantasy XVI sortira sur PlayStation 5

Par F-de-lo, le 17-09-20 à 10:54
ps5
INFOS, VIDEOS


C'est lors de la conférence du 16 septembre que nous ont été dévoilés le prix ainsi que la date de sortie de la nouvelle console de Sony. Cet événement a permis de découvrir les images inédites de jeux prévus sur PlayStation 5.


Square Enix en a profité pour révéler la bande-annonce de Final Fantasy XVI. Le producteur Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV, Dragon Quest X) et le directeur Hiroshi Takai (Final Fantasy XIV, The Last Remnant), sont aux commandes du nouvel opus de la franchise.


Vous pouvez (re)découvrir la bande-annonce Awakening, ci-dessous.



Final Fantasy XVI se dévoile avec des images issues de cinématiques, mais aussi de phases de gameplay. A l'instar de son prédécesseur, c'est un Action-RPG. Il se démarque par son contexte, qui semble renouer avec une atmosphère médiévale.




 

Naoki Yoshida et Hiroshi Takai se sont directement adressés aux joueurs :


  • "Ici Naoki Yoshida, le producteur de FINAL FANTASY XVI (vous avez bien lu, je suis uniquement le producteur). La bande-annonce vous a plu ? Ces images exclusives, incluant à la fois des combats et des cinématiques tournant en temps réel, ne représentent qu'une infime partie du travail réalisé par notre équipe depuis le début du développement de ce nouveau jeu FINAL FANTASY. Depuis lors, l'équipe s'est agrandie, la poignée de membres initiaux est devenue une unité complète réunie dans le but de proposer aux joueurs une expérience de jeu inégalée, aussi bien en terme de scénario qu'en terme de gameplay, tout en continuant d'affiner et d'améliorer ce que nous avions déjà créé. Nous prévoyons de dévoiler de nouvelles informations en 2021. En attendant, je vous invite à spéculer pour vous amuser, car nous vous réservons de belles surprises, pas uniquement pour FINAL FANTASY XVI, mais également pour FINAL FANTASY XIV. Cela va sans dire, mais je travaillerai d'arrache-pied sur l'un comme sur l'autre !"




  • "À l'époque de la parution de FINAL FANTASY I, j'étais [NDLR : Hiroshi Takai] un joueur parmi tant d'autres, un jeune étudiant avec des rêves plein la tête. J'ai obtenu ma place à la table des développeurs à la toute fin du développement de FINAL FANTASY V. Je me suis ensuite dirigé vers le jeu en ligne, laissant mon empreinte sur FINAL FANTASY XI et XIV.Et aujourd'hui...XVI. L'équipe et moi avons relevé d'innombrables défis au cours de notre aventure pour vous offrir le seizième chapitre de l'illustre franchise FINAL FANTASY, de la création d'un environnement de développement inédit à l'apprentissage des tenants et des aboutissants de la PS5. Nous nous donnons corps et âme chaque jour pour ce projet, mais il vous faudra faire preuve de patience avant de l'avoir entre vos mains. Cependant, je peux vous promettre que votre patience sera récompensée !"


Êtes-vous impatients de découvrir cette exclusivité PS5 ?


Source : Communiqué de presse



Mots-clés : bande-annonce, Conférence, Final Fantasy XVI, PlayStation 5, PS5, Sony, Square Enix

F-de-lo (F-de-Lo)

65
381
880
2924

Commentaires
Par JohnBuckheart
Je vais surveiller ce jeu de près. Ce sera peut être lui qui me fera prendre une PS5. Si vraiment j'ai un souhait de fan envers ce nouvel opus, c'est pitié, pas de multijoueur en ligne et des DLC à foison.
Par Ange
Je suis mitigé...
D'un côté le retour au médiéval et le faite que cela soit un FF me donne envie et il sera probablement l'un des jeux qui me fera acheter une ps5.
Mais de l'autre... Pff ça semble sans âme, le monde semble générique au possible, c'est pas vilain mais c'est pas une baffe graphique que les FF on pour tradition de présenter; puis le gameplay semble bien nerveux plus proche du jeux d'action que du FF7R qui avait un très bon système de combat, mais là encore on a pratiquement rien vu donc je ne me prononce pas.

Bref a suivre de près, j'espère des prochaines vidéos qui me rassurons.
Par UntailedBijuu
En priant pour que SE ait revu sa com, histoire de pas avoir à attendre 8 ans pour le voir débarquer...

Mais le niveau graphique indique qu'il y a encore du boulot :lol:
Par Crono91
Compliqué de se faire une opinion. En effet, j'ai l'impression désagréable d'en avoir trop vu et de m'être fait spoilé des points importants de l'histoire. En plus ce que je vois ne paraît pas fou fou non plus.

J'ai jamais été aussi peu hypé par un trailer FF.
J'attends de voir.
Par Zelisma
Moi perso je suis hype par cette annonce, surtout un petit retour dans une époque médiaval qui avait disparu depuis un moment :D