Final Fantasy VII, Réunion et Renaissance

Par JohnBuckheart, le 18-06-22 à 01:14
ps4
ps5
CALENDRIER, MEDIAS


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Nous avons enfin des nouvelles de Final Fantasy VII et de son univers étendu ! C'est au cours d'un livestream organisé par Square Enix pour les 25 ans de FF7 que l'éditeur en a profité pour faire quelques annonces.


Premièrement, avez-vous déjà joué à Crisis Core - Final Fantasy VII ? Préquelle de Final Fantasy VII, il s'agit d'un épisode sortie uniquement sur PSP qui nous mettait dans la peau de Zack, camarade de Cloud lors de sa formation en tant que Soldat de la Shinra (explication très courte et très simplifiée). Et bien aujourd'hui, ce chapitre 0 de Final Fantasy VII revient sur le devant de la scène sous le nom de Crisis Core - Final Fantasy VII - Réunion. Il s'agira d'un portage remasterisé de la version PSP qui restera entièrement fidèle à l'opus d'origine (là où FF7 remake a changé certains pans de l'histoire). Comme nous pouvons le voir dans la vidéo du trailer, un énorme travail semble avoir été réalisé sur le jeu de Zack.



Autre annonce que l'on attendait tous, c'est bien sûr la "partie 2" de Final Fantasy VII Remake. Et bien l'heure est enfin venue puisque nous avons aussi le droit à magnifique trailer de "Final Fantasy VII Rebirth". Notez que l'éditeur précise bel et bien qu'il s'agit de la suite de la "réinterprétation" du RPG emblématique et non qu'un simple remake/remaster comme on aurait pu le croire à la sortie du premier opus.



Le Directeur créatif de la saga FINAL FANTASY VII remake, Tetsuya Nomura a déclaré, « Comme dévoilé pendant le livestream, il y a actuellement 4 projets en développement autour de FINAL FANTASY VII. Bien que chacun de ces titres joue un rôle différent, ils sont tous connectés à travers le monde et les personnages de FINAL FANTASY VII. Étant personnellement impliqué dans le développement de tous les titres originaux, j’ai une très grande compréhension de la vision qui se trouve derrière chaque projet et je participe activement à l’élaboration des quatre nouveaux titres ».


« FINAL FANTASY VII REBIRTH a été pensé pour que tous les joueurs puissent apprécier le jeu, qu’ils connaissent ou non le jeu d’origine. Les nouveaux joueurs pourront commencer leur voyage à travers FINAL FANTASY VII avec FINAL FANTASY VII REBIRTH. Cloud et ses amis entament un nouveau voyage dans ce jeu et je pense que les scènes dont ils ont été témoins en quittant Midgar apporteront une nouvelle expérience aux joueurs. J’ai hâte de pouvoir expliquer l’origine des noms des deux premières parties (« REMAKE » et « REBIRTH »), mais aussi de révéler en temps voulu le nom du troisième volet, là où ce voyage prendra fin. »


« Dès le début, le développement de FINAL FANTASY VII REBIRTH a été très rapide. D’après moi, c’était la première fois que tout se connectait parfaitement sur un titre de cette ampleur, avant même que la production n’ait été lancée. D’ailleurs, quelques étapes du développement du troisième titre ont déjà commencé. J’ai également entamé des réunions avec l’équipe de développement en vue de réaliser le projet. »


« Nous allons continuer de travailler avec enthousiasme jusqu’au bout. En attendant, profitez des projets qui entourent ce 25ème anniversaire et qui étendent encore plus le monde de FINAL FANTASY VII. »



Il faut savoir que Crisis Core - Final Fantasy VII - Réunion sortira cet hiver 2022 sur Playstation 4 et Playstation 5.


Final Fantasy VII Rebirth est quand à lui prévu pour l'hiver 2023, uniquement sur Playstation 5.


Avec Final Fantasy XVI daté pour l'été 2023, on va avoir de quoi faire avec la licence !


Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Final Fantasy VII, remake, Square Enix

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

453
2163
4356
11255

Commentaires
Par UntailedBijuu
Je sens que le platine de Crisis Core va pas être une sinécure, entre ses 300 missions annexes et son boss ultime carrément infernal... Mais bon, on va pas bouder notre plaisir :D
Par Gladio__SP
Crisis core enfin!!! Excellente nouvelle hâte de pouvoir y rejouer et faire le platine :)