FIFA remplacé par EA SPORTS FC à partir de 2023

Par Mister_hanibal, le 11-05-22 à 09:56
BUSINESS, INFOS

C'était dans les rumeurs depuis plusieurs mois, c'est dorénavant officiel, le partenariat entre Electronic Arts et FIFA s'arrêtera après Fifa 23, dont la sortie est attendue à la rentrée.


Dès la rentrée 2023, il faudra compter sur EA SPORTS FC, et Electronic Arts a démarré dès hier la communication à travers les réseaux sociaux de nombreux clubs et institutions de football. Une photo de l'équipe ou de la compétition avec les lettres FC (ou CF en fonction des pays) et le texte "Nous sommes dans Le Club, plus d'informations en Juillet 2023".


EA FC

Avec ce changement historique, après 30 ans de partenariat (le premier jeu Fifa International Soccer était sorti en 1993), Electronic Arts fait ce choix en promettant d'offrir la plus grande expérience sportive interactive au monde pour sa communauté grandissante, toujours en collaboration avec plus de 300 partenaires à travers le monde du football. EA SPORTS FC permettra à EA d'innover et de créer de nouvelles expériences.


En attendant l'arrivée de cette nouvelle licence, il est fort probable que le dernier Fifa de l'ère Electronic Arts se nomme EA SPORTS FIFA, permettant à EA de faire la jonction entre les deux licences.


La FIFA, propriétaire de la marque FIFA, a réagi en annonçant qu'il y aurait toujours des jeux estampillés FIFA dans les prochaines années. Rien ne dit quel développeur sera dorénavant rattaché à cette marque, mais le risque financier est élevé à la fois pour EA et pour la FIFA car les jeux FIFA font toujours partis des meilleures ventes chaque année.


fifa

Pour rappel, FIFA 22 fait parti des jeux offerts ce mois-ci dans le PS Plus.

Source : Communiqué de presse et site officiel du jeu



Mots-clés : EA SPORTS FC, Electronic Arts, Fifa

Mister_hanibal (julien2209)

37
227
792
3093

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant