Far Cry 6 : Au nom de la liberté !

Par pierrickdu69, le 26-06-21 à 16:39
ps4
ps5
CALENDRIER, INFOS, MEDIAS



Après la région himalayenne du Kyrat prise au cœur d'une rébellion contre le dictateur Pagan Min dans Far Cry 4 et celle de Hope Country dans le Montana faisant face un culte fanatique prêchant la fin du monde avec son chef, Joseph Seed, dans Far Cry 5. Le 6ème volet principal de la franchise Far Cry souhaite nous plonger au cœur de Yara, une île tropicale qui fait face à une véritable guérilla moderne pour combattre les troupes d’Antón Castillo au nom de la liberté !

Vaas, Pagan Min, Joseph Seed et maintenant Antón Castillo


Far Cry 6 se déroule donc à Yara, un paradis tropical figé dans le temps, situé au cœur des Caraïbes. Nous y découvrirons l’intensité et le chaos qu’impliquent les combats d’une guérilla... La révolution est en effet en marche pour libérer le peuple yaran du règne oppressif de son dictateur Antón Castillo, incarné par Giancarlo Esposito (The Mandalorian, Breaking Bad), et de son jeune fils Diego, joué par Anthony Gonzalez (Coco).



Dans Far Cry 6, nous incarnerons Dani Rojas, un·e habitant·e de Yara ayant renoncé à son uniforme militaire pour rejoindre la guérilla alors que la brutalité du règne d'Antón Castillo atteint de nouveaux sommets et que le feu de la révolution embrase le pays. Nous  pourrons choisir d’incarner Dani sous les traits d’un homme ou d’une femme et rencontrerons  des personnages atypiques tels que Clara Garcia, la cheffe du groupe révolutionnaire Libertad ou encore Juan Cortez, un ancien espion du KGB désabusé et guérillero aguerri, qui auront tous deux pour objectif de libérer Yara de son tyran.



 

« Resolver », la nouvelle philosophie à adopter


Pour triompher de la puissance écrasante de l’armée d’Antón, il faudra adopter la mentalité « Resolver », une philosophie ingénieuse et typique de Yara qui consiste à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour semer le chaos au sein du régime. Grâce à la créativité de Juan Cortez, véritable professionnel de cette philosophie de la débrouille et de l’improvisation, nous aurons à notre disposition un large arsenal d'armes et d'outils bricolés inattendus et personnalisables allant d’une sulfateuse équipée d’un moteur de moto à un sac à dos lance-missiles à têtes chercheuses. En redoublant de débrouillardise et en repoussant les limites de l'esprit « Resolver », nous pourrons, en incarnant Dani, égaler le pouvoir d’une armée de guérilla à lui·elle seul·e.

Quelques caractéristiques de Far Cry 6 :

  • Yara offrira aux joueurs une liberté sans précédent leur permettant de progresser dans le jeu comme ils le souhaitent, que ce soit via une approche infiltration ou plus frontale.

  • En solo ou en coopération à deux, les joueurs exploreront un vaste monde ouvert aux paysages variés allant de jungles luxuriantes à des villes opprimées voire au bord de la ruine.

  • En plus des options rendues possibles grâce au bricolage « Resolver », les joueurs pourront également utiliser des armes plus traditionnelles et des moyens de transport variés tels que des chevaux, des chars et des véhicules personnalisables.

  • Ils pourront aussi s’entourer de tout nouveaux compagnons à quatre pattes comme Chorizo, l'adorable teckel sur roulettes à qui aucun soldat ne résiste ou encore Guapo, le crocodile de compagnie de Juan, dévoreur de soldats.


Bande d'annonce - Antón Castillo et son fils



Gameplay - Les règles de la Guérilla



Far Cry 6 sortira le 7 octobre 2021 sur PlayStation®4 et PlayStation®5.


Le développement de Far Cry 6 est mené par Ubisoft Toronto en étroite collaboration avec Montréal, les autres studios associés sont Ubisoft Shanghai, Ubisoft Berlin, Ubisoft Kyiv, Ubisoft Philippines et Ubisoft Montpellier.

Votre site PSTHC dispose des Guides de trophées pour obtenir les Platines de tous les Far Cry de la franchise éditée par Ubisoft (Far Cry Classic, Far Cry 2, Far Cry 3, Far Cry : Blood Dragon, Far Cry 3 : Classic Edition, Far Cry 4, Far Cry Primal, Far Cry 5 et Far Cry : New Dawn).

 

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Antón Castillo, Dictature, Far Cry, Far Cry 6, FPS, Jeu en monde ouvert, Ubisoft, Ubisoft Toronto

pierrickdu69 (pierrickdu69)

17
144
534
2223

Commentaires
Par JohnBuckheart
J'ai vraiment hâte de m'essayer à cet opus. Même si c'est ça reste une recette Ubilol, je sens que le scénario va me plaire.
Par Safarisco
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de Far Cry, ce sera l'occasion de le lancer dès sa sortie.
Par Jo-La-Mouche
Y'a comme un petit air de Just Cause si vous voulez mon avis...
Par Vortex69380
Jo-La-Mouche a écrit : lun. 28 juin 2021 09:30 Y'a comme un petit air de Just Cause si vous voulez mon avis...
C'est exactement ce que je me suis dit, content de voir que je ne suis pas seul à le penser :)
Par Jackasso
JohnBuckheart a écrit : sam. 26 juin 2021 16:52 J'ai vraiment hâte de m'essayer à cet opus. Même si c'est ça reste une recette Ubilol, je sens que le scénario va me plaire.
Et avec surtout Gus de Breaking Bad me donne envie. :inlove: