FAR: Changing Tides offre une deuxième aventure dans le monde post-apocalyptique d'Okomotive

Par pierrickdu69, le 12-07-21 à 18:55
ps4
ps5
INFOS, MEDIAS



Si je vous parle de FAR: Lone Sails, ça vous dit quelque chose ? Bien sûr que non, vous n'êtes qu'une trentaine sur le site à avoir lancé le jeu au moins une fois et seulement 3 à l'avoir fini à 100%. Et pourtant, bien que peu médiatisé, FAR : Lone Sails a reçu d'excellentes notes sur la toile.

FAR: Changing Tides offre une deuxième aventure dans le monde post-apocalyptique d'Okomotive


Grâce à un nouveau partenariat de développement entre le label de jeux Frontier Foundry et l'équipe de développement basée en Suisse, Okomotive, cette dernière va pouvoir étendre l'univers post-apocalyptique de FAR à travers une seconde aventure : FAR: Changing Tides.

En remplaçant les dunes de sable par des vagues, FAR : Changing Tides s'étend sur le monde inhospitalier créé par les développeurs, Okomotive, dans leur premier titre primé à plusieurs reprises, FAR : Lone Sails. Le joueur contrôle Toe, un héros piégé dans un paysage noyé avec peu de chance de survie. En trouvant un bateau abandonné, le voyage vers la sécurité vous emmènera à travers l'horizon dans une tentative désespérée de liberté, alors que Toe cherche des réponses sur ce qui est arrivé à leur maison.

 
Don Schmocker, Lead Designer et Co-Founder d’Okomotive, déclare : "L'accueil réservé à FAR : Lone Sails a été une véritable leçon d'humilité. Savoir que les gens ressentent la même passion que nous pour ce monde nous a incité à continuer à le développer avec Changing Tides." Il poursuit :"Nous savions que nous voulions raconter une histoire différente, mais complémentaire. Une histoire avec laquelle les fans seraient familiers, mais fraîche et excitante."



C’est avec le même style artistique captivant, le même gameplay méditatif à défilement latéral et la même bande sonore envoûtante composée par Joel Schoch pour FAR : Lone Sails, que la prochaine entrée dans le monde créé par Okomotive offrira aux fans une nouvelle expérience en naviguant en haute mer et en fouillant les fonds marins les plus profonds, plus tard cette année.

 
Zac Antonaci, Head of Publishing de Frontier, déclare : "Signer Okomotive à Foundry a été un moment merveilleux pour l'équipe ici, car il y a une énorme quantité d'amour pour FAR : Lone Sails dans le studio." Il poursuit : "Ce que Don et le reste des développeurs ont créé avec Changing Tides est une continuation fantastique de leur marque et nous sommes ravis de participer à sa présentation aux fans, en tirant parti de l'héritage de Frontier en tant que développeur et éditeur."

Bande d'annonce | FAR : Changing Tides



FAR : Changing Tides sera lancé à la fin de l'année 2021 sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Cela vous laisse le temps de découvrir son prédécesseur FAR : Lone Sails et sa liste de 14 trophées.

 

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : FAR: Changing Tides, FAR: Lone Sails, Frontier Developments, Frontier Foundry, Okomotive, univers post apocalyptique

pierrickdu69 (pierrickdu69)

17
143
534
2221

Commentaires
Par Zaykio
Il est vrai qu'il a l'air franchement sympathique mais il fait partie de ces jeux aux trophées un peu relous apparemment. Sans compter qu'il y a un trophée bogué. De quoi refroidir un peu.