Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Par , le 14-03-19 à 16:22
INFOS, PS4, VIDEOS



Mal aimé de la famille du Vault Boy, Fallout 76 a depuis fait du chemin pour tenter de masquer ou surtout corriger ses défauts et autres imperfections. Trop tard, diront sans doute les plus déçus, mais il n'empêche que du contenu gratuit continue d'intégrer le titre orienté multijoueur de Bethesda Softworks.

Intitulée "Wild Appalachia", la première mise à jour majeure du jeu se dote des ajouts suivants* :


  • De nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de brasser et de distiller des boissons comme la Nukabomb (pour le meilleur et pour le pire...), des décorations pour le C.A.M.P., la vente entre joueurs et un nouvel appareil photo.

  • Un nouvel événement saisonnier à durée limitée, la Parade de Carnaval. Célébrez l'arrivée du printemps avec le festival ancien de Fastnacht. Récompenses uniques à la clé.

  • Le mode Survie, bien entendu plus relevé, soutenu par une expérience PvP plus difficile.

  • L’arrivée du Marchand et du Recyclage légendaire. Le Pourvoyeur récupérera, recyclera ou échangera avec plaisir votre équipement légendaire inutilisé afin de bénéficier d'un attirail plus convaincant.

  • De nouvelles quêtes telles que "Terreur Pure!" où il vous faudra explorer les secrets des Appalaches, ou encore "Toujours plus haut", dans laquelle les Scouts Pionniers seront à l'honneur, font également leur apparition.



Fallout 76 : Wild Appalachia est disponible gratuitement et officiellement depuis hier sur PS4, et se verra accompagné de la mise à jour "Nuclear Winter" cet été, et de "Wastelanders" à l'automne.

*Les ajouts arriveront au compte-gouttes au sein du jeu, jusqu'au 23 mai.

Source : Communiqué



Mots-clés : Bethesda Softworks, C.A.M.P., Fallout 76, mise à jour gratuite, Multijoueur, post-apocalyptique, Survie, Wild Appalachia

()


Commentaires
Par Katt_Aloys
Je croise surtout les doigts pour que cela leur serve de leçon et qu'ils ne foirent pas TES6 :(
Par kiba22
La réussite de TES6 passera par le fait de ne pas reproduire les erreurs de Fallout 76 à savoir inclure à tout prix un online.

Pour ça, il y a The Elder Scrolls Online qui je pense fait le taff !!
Par Katt_Aloys
kiba22 a écrit : jeu. 14 mars 2019 17:13 La réussite de TES6 passera par le fait de ne pas reproduire les erreurs de Fallout 76 à savoir inclure à tout prix un online.

Pour ça, il y a The Elder Scrolls Online qui je pense fait le taff !!
c'est exactement ça, la lubie du "online" détruit le jeu vidéo
Par kiba22
C'est clairement un effet de mode de nous faire bouffer à tout prix un multi ... et ceux peu importe le jeu. En ce moment c'est soit un multi soit un mode battle royale ...
Par AngusDjay
kiba22 a écrit : ven. 15 mars 2019 09:21 C'est clairement un effet de mode de nous faire bouffer à tout prix un multi ... et ceux peu importe le jeu. En ce moment c'est soit un multi soit un mode battle royale ...
Et oui malheureusement, mais c'est ce qui marche le plus de nos jours donc ils vont là où il y a le plus de pognon à se faire.
En espérant que le mode solo y survive à la longue :(
Par kiba22
"En espérant que le mode solo y survive à la longue :("

Elle fait tellement mal ta réplique ... survivre je pense mais je pense que l'on aura + de multi et - de solo c'est sûr ... hélas
Par Fauchinou
Je ne suis pas trop d'accord. C'est certain qu'il y a du multi là où il ne semble pas utile qu'il y en ait. Je pense notamment aux Uncharted, certains Assassin's Creed et j'en passe (même si le rendu est souvent efficace).

Mais je ne pense pas que, parce que c'est multi, c'est la facilité. Bethesda a pris un risque en voulant sortir un Fallout orienté multi. Et pour cause, les previews n'étaient pas encourageantes, le fait que l'ambiance de la licence repose sur la solitude dans les Terres Désolées... Il y a eu une tentative de pari du coup, et l'accueil a été terrible, largement aggravé par les bugs plus ou moins aberrants du jeu, notamment. S'ils avaient voulu rentrer du pognon facilement, ils auraient pu nous sortir un Fallout New Vegas Remastered. Ca aurait bien plus marché, en certainement bien moins d'efforts. :lol:

Et rappelons quand même que les derniers DOOM et Wolfenstein, ça vient de chez Bethesda, et que ce sont d'excellentes expériences FPS solo (même si DOOM a son multi). Et pourtant, un FPS qui n'envoie pas ses billes (voire toutes ses billes) sur un multi paraît bien marginal de nos jours.
Par kiba22
Hello Fauchinou, réponse pertinente de ta part !

Le multi d'Uncharted 4 est vraiment pas mal par contre les multis de Assassin ont été un "désastre" je me souviens notamment de celui de black flag ! D'ailleurs ils ont disparues désormais et c'est une bonne chose (bravo Ubi)

Je n'ai pas dis que c'était la facilité mais plus une nécessité pour toucher un public peut être un peu plus large voir racoler du monde un peu plus longtemps sur le jeu alors que parfois ce n'en vaut pas la chandelle certains jeux ne valent pas la peine d'être jouable en multi !

Concernant Fallout76, Bethesda a pris un risque c'est sur mais un petit risque car le jeu a été développé à la va-vite par une équipe plus restreinte qui s'est contenté d'ajouté un multi à une coquille de Fallout 4. Fallout 76 prend pour moi plus l'aspect d'un test/cobaye pour voir si Fallout pouvait convenir à un éventuel jeu massivement multi (La réponse est négative). F76 est indigne à la série Fallout et restera pour Bethesda un de ses rares échecs ...

D'autant plus dommage que pour moi Bethesda doit rester sur ses points forts à savoir comme tu le dis des jeux solos de qualités TES, Dishonored, Rage, Fallout, Wofl ... désolé pour Doom mais je l'ai trouvé correct mais pas non plus "excellent" mais ceci est un autre sujet ;)
Par Fauchinou
kiba22 a écrit : ven. 15 mars 2019 15:29 Concernant Fallout76, Bethesda a pris un risque c'est sur mais un petit risque car le jeu a été développé à la va-vite par une équipe plus restreinte qui s'est contenté d'ajouté un multi à une coquille de Fallout 4. Fallout 76 prend pour moi plus l'aspect d'un test/cobaye pour voir si Fallout pouvait convenir à un éventuel jeu massivement multi (La réponse est négative). F76 est indigne à la série Fallout et restera pour Bethesda un de ses rares échecs ...
La tienne l'est tout autant :rock:

Risque calculé et mesuré, complètement. L'idée de cobaye multi pour Fallout 76 est tout à fait vrai aussi, et force est de constater, comme tu le dis, que la seule cartouche utilisée a flingué Fallout sur ce pan là. Je dirais même que c'est vraiment propre à une identité comme celle de Fallout, qu'un modèle comme celui-ci n'a pas pu marcher, parce qu'on sait que s'ils veulent mettre le paquet sur une bonne expérience multi chez Bethesda, ils le peuvent : The Elder Scrolls Online étant une franche réussite dans ce domaine.

En ce qui concerne le reste de ta réponse, rien à ajouter spécialement non plus ;)
Je voulais surtout insister en fait que je ne pense pas que c'était l'appât du pognon facile qui a motivé une déclinaison multi de Fallout, un point de vue pas forcément exprimé par toi, mais qui peut être ressenti chez les gens. Voilou ^^
Par AngusDjay
De mon côté l'aspect thune je le vois de façon générale, je ne visais pas spécialement ce Fallout. Et ce qui m'inquiète c'est que si jamais le multi continue de grossir dans le kiff des joueurs, les jeux solo se fassent de plus en plus rare.
Quand tu vois vers quel choix se tourne la grande majorité des plus jeunes ça part mal. :D
Par Captain Beaujol
Fauchinou a écrit : ven. 15 mars 2019 11:59Mais je ne pense pas que, parce que c'est multi, c'est la facilité.
En règle général, si, faire du multi, c'est la facilité: Pour faire un jeu solo, il faut écrire un scénario qui ne se résume pas à "Flingué les autres et être le dernier vivant à la fin", écrire des personnages intéressant/agréable/réussit/marquant (perso principaux/pnj) notamment.

Un jeu multi, c'est un vague scénario, peu de pnj (voir pas du tout dans F76!) pour laisser la place à des avatars sans âme créer par les joueurs via un éditeur, bref, on voit bien que le multi "marche" pour les studios car ça n'est pas compliqué à faire, ou en tout cas, bien moins qu'un jeu "solo"!
Et comme ça rapporte des sous via les microtransactions et de manière régulière, ce qui n'est pas le cas d'un jeu solo hors achat de dlc, voila pourquoi Bethesda s'est lancer dans cette galère...

Après, la "formule" marche pas à tout les coups mais lorsque ça marche, c'est jackpot! ;)
Par Fauchinou
Captain Beaujol a écrit : ven. 15 mars 2019 20:59
Fauchinou a écrit : ven. 15 mars 2019 11:59Mais je ne pense pas que, parce que c'est multi, c'est la facilité.
En règle général, si, faire du multi, c'est la facilité. [...] Après, la "formule" marche pas à tout les coups mais lorsque ça marche, c'est jackpot! ;)
Je parlais d'une éventuelle facilité à rendre très lucrative la démarche d'un multi spécifiquement du côté de Bethesda et de Fallout. Et comme tu l'as plus ou moins dit ou comme l'accueil l'a prouvé, ce ne fut pas le cas pour Fallout qui s'est planté, et de base, l'idée ne sentait pas très bon déjà, de par cet ADN solo d'un univers culte aux fans exigeants. ;)

Pour le reste je suis d'accord, avec comme bel exemple Call of Duty Black Ops IIII qui ne s'est même plus fait suer en zappant purement et simplement un véritable mode solo.
Par Yohko_Kurama
Pour le multi d'Assassin's Creed, j'avais beaucoup apprécié celui de Unity, orienté Co-op. Perso je jouais avec une bonne team de potes, on se disait quoi faire, c'était très bien cadré, on s'y croyait.