Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019


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Par Fauchinou, le 14-03-19 à 15:22 13 commentaires



Mal aimé de la famille du Vault Boy, Fallout 76 a depuis fait du chemin pour tenter de masquer ou surtout corriger ses défauts et autres imperfections. Trop tard, diront sans doute les plus déçus, mais il n'empêche que du contenu gratuit continue d'intégrer le titre orienté multijoueur de Bethesda Softworks.

Intitulée "Wild Appalachia", la première mise à jour majeure du jeu se dote des ajouts suivants* :


  • De nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de brasser et de distiller des boissons comme la Nukabomb (pour le meilleur et pour le pire...), des décorations pour le C.A.M.P., la vente entre joueurs et un nouvel appareil photo.

  • Un nouvel événement saisonnier à durée limitée, la Parade de Carnaval. Célébrez l'arrivée du printemps avec le festival ancien de Fastnacht. Récompenses uniques à la clé.

  • Le mode Survie, bien entendu plus relevé, soutenu par une expérience PvP plus difficile.

  • L’arrivée du Marchand et du Recyclage légendaire. Le Pourvoyeur récupérera, recyclera ou échangera avec plaisir votre équipement légendaire inutilisé afin de bénéficier d'un attirail plus convaincant.

  • De nouvelles quêtes telles que "Terreur Pure!" où il vous faudra explorer les secrets des Appalaches, ou encore "Toujours plus haut", dans laquelle les Scouts Pionniers seront à l'honneur, font également leur apparition.



Fallout 76 : Wild Appalachia est disponible gratuitement et officiellement depuis hier sur PS4, et se verra accompagné de la mise à jour "Nuclear Winter" cet été, et de "Wastelanders" à l'automne.

*Les ajouts arriveront au compte-gouttes au sein du jeu, jusqu'au 23 mai.

Source : Communiqué

Mots-clés : Bethesda Softworks, C.A.M.P., Fallout 76, mise à jour gratuite, Multijoueur, post-apocalyptique, Survie, Wild Appalachia

Les 10 premiers commentaires sur 13

Avatar de Katt_Aloys
Katt_Aloys

Le 14-03-19 à 15:59
Je croise surtout les doigts pour que cela leur serve de leçon et qu'ils ne foirent pas TES6 :(
Avatar de kiba22
kiba22

Le 14-03-19 à 16:13
La réussite de TES6 passera par le fait de ne pas reproduire les erreurs de Fallout 76 à savoir inclure à tout prix un online.

Pour ça, il y a The Elder Scrolls Online qui je pense fait le taff !!
Avatar de Katt_Aloys
Katt_Aloys

Le 14-03-19 à 22:04
kiba22 a écrit :
jeu. 14 mars 2019 17:13
La réussite de TES6 passera par le fait de ne pas reproduire les erreurs de Fallout 76 à savoir inclure à tout prix un online.

Pour ça, il y a The Elder Scrolls Online qui je pense fait le taff !!
c'est exactement ça, la lubie du "online" détruit le jeu vidéo
Avatar de kiba22
kiba22

Le 15-03-19 à 08:21
C'est clairement un effet de mode de nous faire bouffer à tout prix un multi ... et ceux peu importe le jeu. En ce moment c'est soit un multi soit un mode battle royale ...
Avatar de AngusDjay
AngusDjay

Le 15-03-19 à 10:31
kiba22 a écrit :
ven. 15 mars 2019 09:21
C'est clairement un effet de mode de nous faire bouffer à tout prix un multi ... et ceux peu importe le jeu. En ce moment c'est soit un multi soit un mode battle royale ...
Et oui malheureusement, mais c'est ce qui marche le plus de nos jours donc ils vont là où il y a le plus de pognon à se faire.
En espérant que le mode solo y survive à la longue :(
Avatar de kiba22
kiba22

Le 15-03-19 à 10:40
"En espérant que le mode solo y survive à la longue :("

Elle fait tellement mal ta réplique ... survivre je pense mais je pense que l'on aura + de multi et - de solo c'est sûr ... hélas
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Fauchinou

Le 15-03-19 à 10:59
Je ne suis pas trop d'accord. C'est certain qu'il y a du multi là où il ne semble pas utile qu'il y en ait. Je pense notamment aux Uncharted, certains Assassin's Creed et j'en passe (même si le rendu est souvent efficace).

Mais je ne pense pas que, parce que c'est multi, c'est la facilité. Bethesda a pris un risque en voulant sortir un Fallout orienté multi. Et pour cause, les previews n'étaient pas encourageantes, le fait que l'ambiance de la licence repose sur la solitude dans les Terres Désolées... Il y a eu une tentative de pari du coup, et l'accueil a été terrible, largement aggravé par les bugs plus ou moins aberrants du jeu, notamment. S'ils avaient voulu rentrer du pognon facilement, ils auraient pu nous sortir un Fallout New Vegas Remastered. Ca aurait bien plus marché, en certainement bien moins d'efforts. :lol:

Et rappelons quand même que les derniers DOOM et Wolfenstein, ça vient de chez Bethesda, et que ce sont d'excellentes expériences FPS solo (même si DOOM a son multi). Et pourtant, un FPS qui n'envoie pas ses billes (voire toutes ses billes) sur un multi paraît bien marginal de nos jours.
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kiba22

Le 15-03-19 à 14:29
Hello Fauchinou, réponse pertinente de ta part !

Le multi d'Uncharted 4 est vraiment pas mal par contre les multis de Assassin ont été un "désastre" je me souviens notamment de celui de black flag ! D'ailleurs ils ont disparues désormais et c'est une bonne chose (bravo Ubi)

Je n'ai pas dis que c'était la facilité mais plus une nécessité pour toucher un public peut être un peu plus large voir racoler du monde un peu plus longtemps sur le jeu alors que parfois ce n'en vaut pas la chandelle certains jeux ne valent pas la peine d'être jouable en multi !

Concernant Fallout76, Bethesda a pris un risque c'est sur mais un petit risque car le jeu a été développé à la va-vite par une équipe plus restreinte qui s'est contenté d'ajouté un multi à une coquille de Fallout 4. Fallout 76 prend pour moi plus l'aspect d'un test/cobaye pour voir si Fallout pouvait convenir à un éventuel jeu massivement multi (La réponse est négative). F76 est indigne à la série Fallout et restera pour Bethesda un de ses rares échecs ...

D'autant plus dommage que pour moi Bethesda doit rester sur ses points forts à savoir comme tu le dis des jeux solos de qualités TES, Dishonored, Rage, Fallout, Wofl ... désolé pour Doom mais je l'ai trouvé correct mais pas non plus "excellent" mais ceci est un autre sujet ;)
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Fauchinou

Le 15-03-19 à 17:06
kiba22 a écrit :
ven. 15 mars 2019 15:29
Concernant Fallout76, Bethesda a pris un risque c'est sur mais un petit risque car le jeu a été développé à la va-vite par une équipe plus restreinte qui s'est contenté d'ajouté un multi à une coquille de Fallout 4. Fallout 76 prend pour moi plus l'aspect d'un test/cobaye pour voir si Fallout pouvait convenir à un éventuel jeu massivement multi (La réponse est négative). F76 est indigne à la série Fallout et restera pour Bethesda un de ses rares échecs ...
La tienne l'est tout autant :rock:

Risque calculé et mesuré, complètement. L'idée de cobaye multi pour Fallout 76 est tout à fait vrai aussi, et force est de constater, comme tu le dis, que la seule cartouche utilisée a flingué Fallout sur ce pan là. Je dirais même que c'est vraiment propre à une identité comme celle de Fallout, qu'un modèle comme celui-ci n'a pas pu marcher, parce qu'on sait que s'ils veulent mettre le paquet sur une bonne expérience multi chez Bethesda, ils le peuvent : The Elder Scrolls Online étant une franche réussite dans ce domaine.

En ce qui concerne le reste de ta réponse, rien à ajouter spécialement non plus ;)
Je voulais surtout insister en fait que je ne pense pas que c'était l'appât du pognon facile qui a motivé une déclinaison multi de Fallout, un point de vue pas forcément exprimé par toi, mais qui peut être ressenti chez les gens. Voilou ^^
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AngusDjay

Le 15-03-19 à 17:53
De mon côté l'aspect thune je le vois de façon générale, je ne visais pas spécialement ce Fallout. Et ce qui m'inquiète c'est que si jamais le multi continue de grossir dans le kiff des joueurs, les jeux solo se fassent de plus en plus rare.
Quand tu vois vers quel choix se tourne la grande majorité des plus jeunes ça part mal. :D