Falcom régale avec une nouvelle fournée de jeux Legend of Heroes

Par flopiflops, le 26-06-21 à 22:16
ps4
INFOS, MEDIAS



Nihon Falcom a tenu un stream anniversaire pour fêter ses 40 ans d'existence et pour l'occasion, la société japonaise a annoncé l'arrivée de quatre nouveaux titres de la série Legend of Heroes en Europe.

La franchise est un véritable phénomène au Japon mais reste dans l'ombre des mastodontes que sont Final Fantasy et Dragon Quest en Occident. Cependant, cela n'empêche pas la licence d'avoir ses afficionados et de continuer à séduire un public de plus en plus nombreux. Dans cette optique et pour valider cet engouement, Falcom a décidé de répondre à l'appel des joueurs en apportant quatre jeux inédits jusque là : The Legend of Heroes : Trails from Zero (2010), The Legend of Heroes : Trails to Azure (2011), The Legend on Nayuta : Boundless Trails (2012) et The Legend of Heroes : Trails into Reverie (2020).

Pour ce faire, le développeur s'est associé à l'éditeur NIS America pour la distribution mais s'est également adjugé les services du groupe Geofront pour la localisation (en anglais exclusivement). Une reconnaissance pour la team, très active sur la scène de la traduction indépendante anglophone comme le sous-entend ce communiqué :

« Le groupe Geofront n’a toujours eu qu’une seule idée en tête : donner à la traduction de Trails from Zero et Trails to Azure tout l’amour et l’attention que ces jeux de qualité méritent. Ces dernières années, nos équipes ont investi beaucoup de temps, d’efforts et nous avons insufflé toute notre passion dans notre travail sur cette duologie et nous sommes incroyablement fières de ce que nous avons réussi à accomplir. Cela étant dit, certaines choses ne sont pas de notre ressort. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec NIS America pour proposer Trails from Zero et Trails to Azure en Europe.

Beaucoup pensait qu’une telle collaboration était impossible, mais NISA, le groupe Geofront, mais aussi l’équipe de traduction originale se sont réunis pour aider à délivrer des traductions officielles pour la duologie Crossbell.

Ce partenariat nous donnera l’opportunité de partager notre travail sur plus de plateformes qu’à notre habitude, comme par exemple sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, et accompagnera Nihon Falcom ainsi que leurs jeux. Nous sommes très confiants chez Geofront quant au futur de ces deux titres, et nous espérons que tout le monde a hâte de rejoindre Lloyd Bannings et les Sections Spéciales de Soutien dans les aventures qui les attendent à Crossbell ».

Petite présentation des titres à venir :



Synopsis :
Lloyd Bannings est assigné aux Sections Spéciales de Soutien de Crossbell. Accompagné de ses nouveaux coéquipiers, ils doivent prouver leur valeur en se battant pour éradiquer l'injustice d'une ville en proie à la corruption.





 




Synopsis :

Les Sections Spéciales de Soutien sont de retour avec encore plus de membres et encore plus de cas à régler ! Comment ce groupe hétéroclite va-t-il faire face aux menaces qui pèsent sur la stabilité politique de Crossbell tout en maintenant le bases de leur équipe ?





 




Synopsis :

Trois légendes différentes sont sur le point de débuter ! Déterminer le destin de Rean Schwarzer, Lloyd Banning et du mystérieux "C" dans ce chapitre culminant de la série The Legend of Heroes.





 




Synopsis :

Une rencontre fatidique avec la fée Noi aiguille Nayuta et ses amis sur le chemin à explorer, au-delà des frontières natales de leur île, afin de stopper un sombre complot.





 


The Legend of Heroes : Trails from Zero est attendu pour l'automne 2022. Quant au trois autres opus, il faudra être un peu plus patient avec une fenêtre de lancement prévue pour 2023.  Si vous voulez plus d'informations sur ces titres, rendez-vous à thelegendofheroes.com et thelegendofnayuta.com.

 

 

Source : communiqué de presse



Mots-clés : The legend of heroes: trails from zero; the legend of heroes: trails to azure; the legend of heroes: trails into reverie; the legend of nayuta: boundless trails; Nihon Falcom; NIS America; RPG

flopiflops (Flopiflops)

38
157
418
1429

Commentaires
Par DarkSephiroth
A cause d'un bug de ma ps4 où j'ai dû reformater toutes les données je ne suis jamais arrivé au bout du 4. J'ai perdu 176 heures de jeu, ça fait très mal.

Quand j'ai vu la nouvelle ca m'a rappelé ce mauvais souvenir mais ça m'a aussi fait penser à quel point cette série est géniale, bien meilleure que tout ce que square peut nous pondre en ce moment avec ses final fantasy moisis et remasters à peine passable (avis perso je précise).

Ca fait loin 2022 et 2023 mais je les attends avec impatience, puis ils sont sur ps4 ce qui est un gros soulagement parce que les ps5 même en 2022 je ne suis pas sûr que ça se trouvera plus aisément qu'en ce moment.

Merci pour la nouvelle.
Par itachi 57
Merci pour cet article très détaillé. :)

Je vais par contre corriger un léger truc. The Legend of Nayuta : Boundless Trails n'est pas un opus de la saga The Legend of Heroes. Au Japon, la saga se nomme Eiyuu Densetsu et il se nomme là-bas tout simplement Nayuta no Kiseki. C'est le fait qu'il a Kiseki dans son nom qui est trompeur. Mais ce n'est pas un eiyuu Densetsu, ni un spin-off.

Sinon, je vais me permettre quelques informations concernant la chronologie des trois autres jeux, le tout sans spoiler.

The Legend of Heroes : Trails from Zero se déroule environ trois mois avant les évènements de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, mais dans la région de Crossbell que l'on visitera avec Rean Schwarzer qu'a partir de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III.

Pour The Legend of Heroes : Trails to Azure, il se déroule pendant The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, mais également après et donc tout juste avant The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II. C'est un opus qui apportera énormément de réponses pour tout un tas de questions.

Enfin, The Legend of Heroes : Trails into Reverie se déroule très exactement six mois après la fin de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV et concluera les arcs scénaristiques de Crossbell et l'Empire Erebonian, d'où le fait de retrouver Rean Schwarzer et Lloyd Bannings. Et le prologue du futur opus se déroulant à Calvard et qui se nomme The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki est même inclus dedans, voilà. ;)

Je précise pour information que j''ai fini tous les opus de la saga, même The Legend of Heroes : Trails into Reverie, que j'ai terminé en septembre 2020. Donc si jamais certains ont des questions, ma boîte à MP reste ouverte.
Par flopiflops
Merci pour le complément Itachi ;)
Pour Nayuta, c'est une petite coquille de ma part lors de la rédac. Je corrigerai ça en rentrant. Mais soit dit en passant, cette série mériterait bien plus de reconnaissance. Le lore est énorme et les histoires prenantes (enfin pour ma part).
Mais bon, j'imagine que la non localisation en francais et l'aspect technique daté ne l'aide pas non plus à se démocratiser plus qu'elle ne le devrait.
Par itachi 57
Ah mais de rien pour les informations, c'est toujours un plaisir que de discuter avec des fans de la saga.

Et j'adore vraiment la mise en page de l'article. :)

Oui, le lore est incroyable. Je n'avais personnellement pas vu un lore aussi poussé depuis Suikoden. Et encore pour la saga de Konami, on n'avait que cinq opus canoniques et deux spin-off en Visual Novel pour étoffer la trame scénaristique.

Là, pour The Legend of Heroes c'est du jamais vu. On a eu dix jeux (le onzième sort le 30 septembre au Japon) et il y a que six ans qui s'est écoulé entre l'histoire du premier Trails in the Sky et le futur Kuro no Kiseki. Je n'ai jamais vu une histoire se déroulant sur autant de jeux et c'est un plaisir de revoir certains lieux cultes et personnages en 3D. ;)