Falcom introduit quelques informations sur Ys IX : Monstrum Nox

Par Crocdeloup, le 27-02-19 à 21:06
INFOS, PS4



Je suis devenu quelqu'un d'autre que moi-même. As-tu déjà eu ce genre de rêve ?
Je pense à ma personne dans ce rêve. Est-ce vraiment moi, ou non ?
Les rêves sont-il la réalité, ou la réalité des rêves ? J'en suis venu à une réponse terriblement simple.
Les deux me vont.
Lequel est vrai, lequel ne l'est pas. Les deux sont la réalité.


Ainsi démarre le prologue du neuvième opus numéroté de la licence Ys, développée par Nihon Falcom. Ys IX : Monstrum Nox (La Nuit des Monstres -dans un latin pas très correct) fera directement suite aux événements du titre précédent, Lacrimosa of Dana. Il se focalisera sur le héros Adol Christin, personnage récurrent de cette série J-RPG connue pour ses mécaniques centrées sur l'action et ses affrontements contre des boss géants.

Révélé en décembre dernier, Ys IX distille ses informations au compte-goutte depuis. Quelques screenshots, deux artworks, un brin de contexte et de détails sur les personnages. Voici ce que l'on sait jusqu'à présent.

Monstrum Nox se tiendra à Baldeux, ville située au nord-est de Esterior, dans la région de Gllia Eldlingen. Surnommée Prison City, elle sera l'immense et principal lieu de la trame. Elle est peuplée de mystères et d'habitants aux capacités surnaturelles, souvent animales : les "Monstrum". Ses alentours seront essentiellement composés de ruines, de plaines et de forêts.



Les Monstrum, dont certains seront des personnages jouables, sont capables de courir sur les murs ou de se déplacer sous la forme d'une ombre. À droite, un exemple de leurs apparences (et potentiels protagonistes), à gauche, un personnage jouable non identifié. Il affronte une nuée de chauve-souris et combat avec une épée dans chaque main. La nuit sera une composante essentielle du gameplay, peut-être à cause de ses dangers et des créatures qu'elle fera apparaître.



Ys IX marque le retour de contrôles simplifiés et des batailles de groupe. Le système de "Drifting Village" qui permettait de construire son village dans Lacrimosa of Dana a été repris et poussé pour aboutir au "Guild Operations". Adol étant désormais de plus en plus réputé, il est possible qu'il doive gérer une associations d'aventuriers.




Affaire à suivre donc. Ys IX : Monstrum Nox est annoncé pour automne 2019 au Japon. Le huitième opus ayant bénéficié d'un sous-titrage français, bien qu'un peu boiteux, il y a de bons espoirs pour cette neuvième itération.


Source



Mots-clés : Adol, Annonce, fonctionnement, Gameplay, Héros, Images, Nihon Falcom, Personnages, Screenshots, sortie, Ys IX Monstrum Nox

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4424

Commentaires
Par Luuda
Un nouveau Ys je dis oui :rock: :rock: :rock:
Par Detonator75
intéressant à savoir. YS VIII est magnifique.