Faites-vous vengeance sans trop vieillir dans Sifu

Par Yohko_Kurama, le 26-02-21 à 01:43
ps4
ps5
INFOS, MEDIAS


Ce soir au menu du premier State of Play post sortie de la PlayStation 5 il y aura du kung fu. Le nom de Sloclap ne vous est peut-être pas familier mais celui de leur dernière création le sera probablement davantage. Si je vous dis Absolver ? Cet action-RPG bien accueilli par la critique ? Et bien après cette première œuvre, les anciens de chez Ubisoft ont décidé de se mettre au kung fu, dans un jeu au gameplay connu mais avec une belle pointe d'originalité.





Pour la mise bouche, vous incarnerez un jeune disciple de kung fu en quête de vengeance suite au meurtre de sa famille. Après 8 années d'entrainement acharné, l'heure du combat a sonné et c'est donc avec votre seule technique qu'il vous faudra traquer ces mystérieux assassins. Mais là où la chose prend une tournure intéressante, c'est dans la mort, votre mort. En effet, votre personnage sera équipé d'un curieux médaillon le ressuscitant après chaque mort mais ayant l'étrange effet de vous faire vieillir. Arriverez-vous à vous venger avant d'être trop vieux ?





Vengez-vous et vite. Vous aurez en tout et pour tout une seule journée pour mener à bien votre vendetta et cela au travers de toute la ville, dans les quartiers les plus malfamés remplis de gangs désirant vous faire passer de vie à trépas. En plus de votre temps de vie, vous devrez également gérer votre temps tout court.


Vous aurez également la possibilité d'utiliser votre environnement qu'il soit passif ou actif afin de donner des coups mais également vous en protéger. Chaque mort vous permettra d'apprendre de vos erreurs mais attention à ne pas trop vieillir.


 


Sifu est attendu pour l'année 2021 sur PlayStation 4 & 5.

Source : State of Play et PSblog



Mots-clés : action, combat, Kung Fu, PlayStation State of Play, SIFU, Sloclap, vengeance

Yohko_Kurama (Yohko__Kurama)

133
647
1411
3917

Commentaires
Par Flitterbloom
Merci pour la news !

Cette histoire de personnage qui vieillit me rappelle le principe "similaire" employé dans Chronos : Before the Ashes. Quoi qu'il en soit, clairement un jeu que je vais surveiller du coin de l’œil !
Par Jackasso
Ce jeu m'a l'air sympa. Ce jeu me rappelle un peu à Shenmue.
Par Zaykio
Rien que le résumé m'a graaaaave donné envie d'y jouer. Puis regarder la vidéo m'a fait penser à Oldeuboi et Sleeping Dogs.
En bref : il a tout pour me plaire. Un futur achat.
Par pierrickdu69
C'est rare qu'en lisant une news, ça me donne envie de jouer mais là c'est le cas !