Explorez un monde submergé lorsque FAR: Changing Tides arrivera début 2022

Par NicoFantasy, le 27-08-21 à 00:46
ps4
ps5
CALENDRIER



Frontier Foundry, le label de jeux de Frontier Developments plc  a partagé de nouvelles informations sur FAR: Changing Tides, le prochain titre des développeurs Okomotive aperçu lors des shows majeurs de la gamescom. Le Future Games Show et l’Awesome Indies en partenariat avec IGN ont dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités avec un trailer exclusif et une plongée en immersion dans le gameplay. Le jeu sera disponible début 2022 sur PS4 et PS5


S'appuyant sur l'expérience méditative de FAR: Lone Sails, le prochain titre FAR: Changing Tides dévoile aujourd'hui une nouvelle verticalité pour la série. Les joueurs peuvent plonger sous les vagues et explorer la civilisation sous-marine à laquelle appartenait autrefois le protagoniste Toe, ainsi que d'autres nouvelles caractéristiques originales dans l'univers de FAR.

En résolvant des énigmes sur terre et sous la mer, les joueurs acquerront les compétences nécessaires pour contrôler et améliorer un voilier et un submersible : lever le mât et orienter les voiles ou utiliser les ressources limitées en carburant pour allumer le fourneau et alimenter un puissant moteur. La bande-son dynamique réagit aux interactions du joueur pour une expérience unique et relaxante.

Don Schmocker, Lead Designer et Co-Fondateur d’Okomotive, déclare : “L'ajout d'un submersible à l'univers de FAR est apparu comme une progression naturelle pour la série, permettant aux joueurs d'explorer les ruines des fonds marins, au lieu de se contenter de naviguer au-dessus d’elles. Cela a ajouté une profondeur émotionnelle que les terres désolées de Lone Sails n'avaient pas et un nouvel élément à certaines de nos énigmes, tout en encourageant les joueurs à s'engager avec leur embarcation d'une manière plus aprofondie et plus satisfaisante.

Il ajoute : "En tant que studio, nous voulons continuer à nous lancer des défis tout en cherchant de nouvelles façons de stimuler les joueurs. Changing Tides est plus long que Lone Sails, avec plus d'énigmes à résoudre, d'améliorations à gagner et un mystère à élucider. Nous voulions quelque chose qui distingue les deux jeux tout en conservant les éléments emblématiques : un cadre post-apocalyptique, un style artistique pictural, une bande-son dynamique et un véhicule unique."

Après avoir présenté en avant-première le submersible lors du Future Games Show, une deuxième vidéo exclusive à l’Awesome Indies en partenariat avec IGN a été diffusée. Elle montre le développeur Don Schmocker explorer le processus de création et de conception des niveaux derrière les énigmes terrestres au cours d’une analyse de gameplay.



Mots-clés : Far, Frontier Foundry, PS4, PS5

NicoFantasy (NicoFantasy)

394
1969
4465
11639

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant