Evolution Championship Series 2019 : résultats et annonces


ps4
ESPORT, EVENEMENTS
Par ChrisTheWind, le 06-08-19 à 00:32 2 commentaires



Une fois de plus, l’Evolution Championship Series a prouvé qu’elle était l’une des plus prestigieuses compétitions de Versus Fighting au monde. Imbattable sur la durée de l’évènement, sur le nombre de participants, sur le nombre de vues à travers les médias et surtout, imbattable au niveau de l’intensité des affrontements, l’EVO 2019 s’est terminé dans un déluge d’annonces pour le plus grand bonheur des fans.

Parmi les forces françaises en présence, deux excellent joueurs (Glutonny et Skyll) ont réussi l’exploit de se hisser sur le podium (respectivement sur Super Smash Bros Ultimate et Soulcalibur VI) pour la plus grande fierté de la communauté française de Versus Fighting. Tous les autres joueurs français n’ont pas démérité, loin de là, à l’instar de Kayane (top 8 Soulcalibur VI) ou du très jeune prodige (18 ans) Wawa sur Dragon Ball FighterZ.

Voici le récapitulatif en détails des résultats et les annonces associés à chaque jeu en compétition.

Soulcalibur VI


1 - Yuttoto (Japon)
2 - Bluegod (USA)
3 - Skyll (France)

7 - Kayane (France)

Officialisée comme le dernier personnage de cette première saison, Cassandra sera disponible à partir du 5 août 2019.


Dans la foulée, la seconde saison de Soulcalibur VI a été confirmée, comprenant ainsi 4 nouveaux personnages dont un invité de marque, à savoir Haomaru de Samurai Shodown. A cela s’ajoutent de nouvelles mécaniques de jeu accompagnées de nouveaux coups spéciaux.


Dragon Ball FighterZ


1 - GO1 (Japon)
2 - SonicFox (USA)
3 - Fenritti (Japon)

13 - Wawa (France)

Les prochains personnages disponibles de la saison 2 seront Janemba puis Gogeta SSGSS. Seule la date de disponibilité de Janemba a été révélée, à savoir le 8 août 2019.


Samurai Shodown


1- Infiltration (Corée du sud)
2 - Kazunoko (Japon)
3 - Justin Wong (USA)

Plus de détails ont été révélés concernant les 5 personnages en DLC de la première saison qui sortiront un à un, chaque mois, à partir de ce mois d’août : Rimururu (août) , Shizumaru Hizame (septembre), Basara (octobre), Kazuki Kazama (novembre) et Wan-fu (décembre).
Notez que Shizumaru Hisame de Samurai Shodown 3 sera complètement gratuit.
Une deuxième saison est d’ores et déjà confirmée pour 2020 avec en guise de premier combattant Mina Majikina (de Samurai Shodown V), élu à l’issue d’un vote sur internet.


SNK, particulièrement en forme, confirme par la même occasion le développement de The King of Fighters XV.



Blaze Blue: Cross Tag Battle


1 - Shinku (USA)
2 - Kyamei (Japon)
3 - Domi (Japon)

Arc System Works, véritable bourreau de travail, dévoile la sortie pour ce mois de novembre d’une nouvelle version de Blaze Blue Cross Tag Battle, sobrement intitulé 2.0. Au programme, plus de 9 nouveaux personnages viendront enrichir le roster.


Le prolifique studio prit tout le monde à contre-pied en dévoilant la sortie prochaine en 2020 d’un nouvel épisode de la série Guilty Gear. C’est à travers d’un teaser trailer aux graphismes et aux animations somptueuses que Sol et Ky dévoilent des premiers éléments de gameplay.


Street Fighter V: Arcade Edition


1 - Bonchan (Japon)
2 - Big Bird (Emirat Arabe Unis)
3 - Infexious (Angleterre)

17 - Takamura (Belgique)

Au grand dam de son atypique producteur Yoshinori Ono, l’annonce des 3 prochains personnages jouables de Street Fighter V Arcade Edition fût révélée à travers un leak malencontreux. C’est ainsi que Poison, Lucia et Honda seront disponibles en DLC à partir du 4 août au prix de 5.99 euros chacun ou le 5 août dans un pack regroupant les 3 personnages au prix de 14.99 euros.


Tekken 7


1 - Arslan Ash (Pakistan)
2 - Knee (Corée du Sud)
3 - Anakin (USA)

Fort de sa grandissante popularité, Tekken 7 se voit confirmer une troisième saison qui commencera en septembre 2019. Deux personnages accompagneront le season pass créé pour l’occasion: Zafina et Leroy Smith.


UNIST


1 - Clearlamp_o (Japon)
2 - Oushuu-Hittou (Japon)
3 - Hishigata (Japon)

UNIST se verra parer d’une nouvelle version Intitulée Under Night In-Birth EXE: Late[cl-r]. Prévue pour le premier trimestre 2020, on aura au menu : rééquilibrage, nouvelles attaques et nouveaux personnages dont le premier à se présenter est Londrekia.


Mortal Kombat 11


1 - SonicFox (USA)
2 - Dragon (USA)
3 - Tekken Master (Bahreïn)

33 - RZA (France)

Super Smash Bros Ultimate


1 - MKLeo (Mexique)
2 - Tweek (USA)
3 - Glutonny (France)

Pour conclure cette news, j’ai choisi de vous partager un des fameux “moments” les plus marquants de l'événement selon moi. J’ai donc choisi celui de la grande finale de Dragon Ball FighterZ opposant le japonais GO1 à l’américain SonicFox, tous les deux connus pour leur rivalité sans égale. Véritable remake de la grande finale de l’année dernière qui s’était soldé par la victoire de l’américain, c’est le japonais qui l’emporta cette fois-ci. La réaction de l’un dans la victoire et de l’autre dans la défaite reflètent bien toute la passion qui anime la communauté du Versus Fighting à travers le monde entier. Je vous laisse admirer le spectacle.


Source: site officiel et Twitter officiel

Mots-clés : bande annonce, compétition, Date de sortie, DLC, eSport, Evo 2019, Résultats, trailer, versus fighting

2 commentaires

Avatar de V-Phantomhive
V-Phantomhive

Le 06-08-19 à 09:25
Top. :clap:
Avatar de gunsangoku
gunsangoku

Le 06-08-19 à 19:46
Salut

Merci pour la news comme toujours : )

Cette evo se classe parmi les meilleurs des dernières années.
  • Une final légendaire sur tekken 7 hype af
  • Une final hype af sur street fighter 5 avec bonchan et big bird
  • Sur soulcalibur mention spéciale à skyll qui a était énorme tout le long
  • A glutonny sur smash bros qui a pas du tout démérité et à fait une magnifique prestation lors du tournoi
Et que dire kof 15 en développement, guilty gear en 2020, Tekken 7 l'update qui change le move set de tout les personnages. Palala ça faisait tellement longtemps que j'avais pas autant apprécié un evo et autant d'annonce hype :inlove: