EPOS améliore son casque H3 avec le H3 Hybrid

Par NicoFantasy, le 05-10-21 à 18:40
ps4
ps5
ACCESSOIRES, UNBOXING


Il y a plusieurs mois, j’ai pu tester le casque EPOS H3, un casque gamer filaire de très bonne facture dont le test est disponible ici.


Aujourd’hui, EPOS récidive avec la sortie de son grand frère nommé H3-HYBRID, doté d’une fonctionnalité sans fil Bluetooth avec un prix gonflé à 179€. Le EPOS H3 Hybrid se positionne désormais sur un marché à la fois gaming mais aussi nomade.




Là, vous me direz "Ok Nico. En fait c’est le même test avec du sans fil, aucune utilité". Eh bien pas exactement... EPOS a revu sa copie pour gommer quelques faiblesses de sa première itération du H3. Le H3 Hybrid embarque maintenant un module Bluetooth, une batterie, un port USB type C, un nouveau circuit d’amplification ainsi qu'un DAC.

Tout cet attirail permettra une fonction nouvelle avec un mixage audio utilisant de manière simultanée la connexion Bluetooth et la connexion filaire.




Ainsi, le H3 Hybrid pourra être utilisé dans bien des cas :

  • En sans fil Bluetooth (smartphone , WIFI, télévision)

  • En filaire via USB-C / USB-A (ordinateur)

  • En filaire via jack 3.5 mm (sur la Dualsense)

  • En mixant le Bluetooth et le filaire


Le casque ne sera pas utilisable en sans fil sur PS4 et PS5, ce qui est somme toute bien dommage pour nous. En revanche sur PC, les joueurs profitent du logiciel EPOS Gaming Suite ainsi que du son Surround 7.1.


On notera un détail qui a son importance : en filaire, le casque devra être sous tension pour le fonctionnement de son amplificateur interne. La batterie aura donc son importance : 37 heures en bluetooth, 24h en connexion 3.5mm sur la DualSense et 19h via la double connectivité. La recharge s'effectue en USB en 1h30 environ.





Confort


Fidèle au H3 d’origine, le casque est très bien conçu. De conception circum aural, le simili cuir est de bonne qualité et la mousse en alcantara est très agréable et respirante. Le casque me semble toujours un poil trop petit mais cela n’engage que moi. L’arceau est très bien pensé avec des crans de réglage bien visibles. Bref c’est un casque de très bonne facture.









Audio


Le casque est fermé avec une isolation passive efficace. La qualité sonore a été réajustée par rapport au H3 avec un meilleur équilibre sur les basses. Les performances restent très bonnes et s’améliorent en condition de gaming comme en musique. L’immersion est bonne, tout comme la spacialisation. Par conséquent, on peut reprendre le test du H3 mais en mieux de ce fait.



Micro


Cette fois, le micro est détachable, ce qui est un point indispensable si vous voulez utiliser le casque de manière nomade. Un petit cercle en plastique fera office de cache pour masquer la connectique du casque. Pour le reste, sa qualité reste très correcte même si j’ai déjà vu mieux, notamment dans sa capacité à filtrer les bruits extérieurs. Rares sont les casques qui ont un micro exceptionnel, celui-ci ne faisant pas exception à la règle.









Au final, le H3 Hybrid d’EPOS continue de s’améliorer et devient un casque super polyvalent. Hélas sur PlayStation, point de sans fil. Il demeure un très bon casque tout terrain, de qualité indéniable. Si vous recherchez un produit multitâche, il faudra s’y intéresser sérieusement. En revanche, si vous voulez un casque uniquement pour jouer à la PS4 ou la PS5, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil du coté du Hyper X Cloud2 wireless que j’ai testé ici.


 

 



Mots-clés : Bluetooth, Casque, EPOS, EPOS H3 Hybrid, PS4, PS5

NicoFantasy (NicoFantasy)

395
1974
4482
11728

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant