Electronic Arts révèle Star Wars Battlefront II à la Célébration d'Orlando

Par , le 15-04-17 à 21:14
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4



Pour les fans de la licence Star Wars, ce week-end pascal revêt un caractère très spécial. En effet, la saga imaginée par George Lucas organise depuis le 13 avril la Célébration d'Orlando (douzième célébration) dont l'écho trouve cette année une résonance particulière puisqu'elle consacre le quarantième anniversaire du mythe des salles obscures tout en commémorant le décès récent de Carrie Fisher, l'interprète de la Princesse Leia. Deux événements majeurs y étaient attendus : la publication d'une première bande-annonce pour Star Wars : Épisode VIII - Les Derniers Jedi diffusé en France à compter du 13 décembre et la présentation officielle de Star Wars Battlefront II fédérée par Electronic Arts, DICE, Criterion et Motive. C'est bien évidemment ce second sujet que nous allons traiter.

Révélé à la presse ainsi qu'au grand public par le biais d'un panel terminé il y a quelques instants, Star Wars Battlefront II s'est dévoilé sous la forme d'une vidéo-cinématique tirée du moteur de jeu Frostbite déjà à l'oeuvre sur Battlefront premier du nom, Mass Effect Andromeda ou Battlefield 1 pour ne citer qu'eux. Cette vidéo permet de situer l'opus sur le plan chronologique : on y découvre que le jeu prendra cadre après la célèbre bataille d'Endor (Épisode VI) dont l'épilogue a conduit à la destruction de l'Étoile de la Mort ainsi qu'au décès de Dark Vador et de l'Empereur Palpatine.

Star Wars Battlefront II (1)

Grande absente de Battlefront I, une campagne solo a cette fois été intégrée au nouveau volet. Vous y suivrez les aventures d'Iden Versio, une commandant Stormtrooper d'élite à la tête de l'escouade Inferno fidèle à l'Empereur Palpatine. Pour les développeurs, le but était ici de montrer le point de vue "ennemi" suite à la chute de l'Empire. Luke Skywalker et Kylo Ren seront également jouables. L'histoire s'étalera de la fin de l'épisode VI au début de l'épisode VIII soit sur une période d'environ trente ans, de la bataille d'Endor à l'avènement du Premier Ordre.



Malgré la présence de ce mode Histoire, Star Wars Battlefront II demeurera un titre multijoueur. Pour pallier l'inévitable répétitivité des débuts minimisée au fil des mois grâce à l'introduction de nouvelles cartes, armes et optimisations diverses, de nouveaux modes de jeu seront présents dès le lancement. Les maps couvriront Takodana, la base Starkiller, Yavin IV, Endor, Hoth et d'autres lieux emblématiques. 40 joueurs pourront combattre en même temps sur terre, 24 lors des batailles spatiales. Un mode coopération locale sera de la partie. Le jeu comportera plusieurs classes et ces dernières pourront évoluer au fil des affrontements.

Star Wars Battlefront II (2)

Deux éditions seront disponibles à l'achat : une édition standard (69,99 euros) et une édition Soldat deluxe (89,99 euros). Toute précommande de l'édition standard vous octroiera des apparences exclusives pour Kylo Ren et Rey inspirées de l'épisode VIII ainsi que des modifications de pouvoir pour les héros et le Faucon Millénium. L'édition Soldat Deluxe vous donnera quant à elle accès à des versions améliorées de toutes les classes de soldat, à un fusil laser A280-CFET, à une modification de lunette améliorée, à une modification de pouvoir épique et un accès anticipé du jeu (trois jours plus tôt) et aux bonus de précommande de l'édition standard.

Star Wars Battlefront II sera disponible sur PlayStation 4 le 17 novembre 2017.


Source



Mots-clés : Annonce, Collector, Date de sortie, DICE, Electronic Arts, Histoire, Iden Versio, Multijoueur, PS4, Star Wars Battlefront II, Star Wars Épisode VIII, TPS, Vidéo

()


Commentaires
Par Fauchinou
Merci bien V de nous faire part des infos d'un Battlefront qui, ce coup-ci, va peut-être finir dans mes mains, rien que pour le solo !

:inlove:
Par silverguns
J'espère juste qui vont avoir eu l'audace de corriger le système de visée , sérieux on visait plus comme ça depuis le début de la PS3 ... :okayg:
Par Katt_Aloys
Vu le massacre du 1, je ne l'achèterai pas :sweat:
Par Kyp-chan
[Activation de la puce de fonctionnalité Pénible : oui]
Pour les développeurs, le but était ici de montrer le point de vue "ennemi" suite à la chute de l'Empire
Faudra voir plus précisément la chronologie, mais avant que Disney n'y mette le boxon, la mort de l'empereur n'a jamais signé la mort immédiate de l'Empire. Et au temps présumé de l'épisode 7, les vestiges de l'Empire et la Nouvelle République se sont alliés pour vaincre une menace plus grande qu'elles. *soupir*
Les maps couvriront Takonada, la base Starkiller, Yavin, Endor, Hoth et d'autres lieux emblématiques.
Hérésie ! Blasphème ! Tellement emblématiques qu'ils en sont devenus rasoirs. Hé les dev' réveillez-vous ! Y'en a marre de bouffer la glace de Hoth, peu importe le sirop que vous mettez dessus. :lol:
À quand des missions sur Kessel, Sullust, Myrkr, Kamino, Zonama Sekot ou Belkadan ?
[Activation de la puce de fonctionnalité Pénible : non]
Par V-Phantomhive
Kyp-chan a écrit :[asupprapreslecture]PS : c'est Takodana et Yavin IV.[/asupprapreslecture]
EA Blog a écrit :Lors des combats planétaires, vous découvrirez les champs de bataille les plus emblématiques de Star Wars : Theed, Takodana, la base Starkiller, Yavin, Mos Eisley, Endor, Hoth, et bien d'autres.
À un moment si même le blog officiel n'écrit pas le nom des planètes correctement on ne peut pas s'en sortir :lol:
Par WhiteRabbitHunter
J'ai bavé lorsque j'ai vu Dark Maul sur la vignette du teaser :lol: Puis j'ai vu l'autre vierge effarouchée d'un épisode que je tente encore d'oublier...

J'ai (Platine) le 1er opus mais avec un plaisir très limité (payer un season pass 30€ alors qu'il est en promotion pour avoir un jeu relativement complet, c'est :puke: ). J'espère que la promesse d'une campagne solo est, au-delà d'une stratégie marketing de lavage de crâne (et de notre porte-monnaie), une future réalité. L'histoire en tout cas a l'air plutôt cool !