Elea, une aventure science-fictive optimisée à l'occasion de sa sortie PS4


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Crocdeloup, le 05-07-19 à 19:15 1 commentaire



Le projet Elea a déjà un peu de vécu, puisque le jeu est sorti à l'origine sur les plateformes Microsoft l'an dernier. Derrière cette aventure narrative, inspirée de nombreux écrits science-fictifs, se trouvent le studio Kyodai et l'éditeur Soedesco (Dollhouse, Owlboy, Xenon Racer, Truck Driver, Real Farm, Omen of Sorrow). Le second a donc charmé par le passé quelques joueurs avec ses petites productions.

Elea est un titre éponyme qui relate l'histoire d'une scientifique, engagée dans une mission de récupération afin de découvrir ce qui est arrivé à l'équipage du Pilgrimage. Ce dernier, dont faisait partie son mari, devait coloniser la planète Solace pour pallier à une terrible maladie infantile sévissant sur Terre. Treize ans après et sans aucune nouvelle du vaisseau, les joueurs embarquent vers un inconnu onirique, conçu avec l'Unreal Engine 4.





Grâce aux retours des joueurs depuis sa sortie initiale, Elea parviendra sur la console de Sony dans une version optimisée. Amélioration des graphismes, gestion de la luminosité plus fluide, correctifs de bugs, plus de checkpoints... si tout va bien, le jeu ne devrait pas renfermer de mauvaises surprises techniques. Et surtout, si le jeu tourne en 1080p sur PS4, il disposera d'une 4K dynamique sur la Pro et de paramètres plus performants (ombres, reflets, filtres, etc.).


Elea sortira donc sur PS4 le 25 juillet.








Source

Mots-clés : date, Elea, Histoire, Images, Kyodai, optimisation Pro, Présentation, PS4, Sci-fi, Science-Fiction, Screenshots, Soedesco, sortie, trailer, Vidéo

1 commentaire

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 05-07-19 à 21:52
Et allez, encore un jeu à ajouter à ma longue liste de titres à acheter. Mais bon, je ne peux pas me plaindre parce que ça se passe dans l'espace et en plus ça a l'air un peu barré donc c'est du tout bon.