E3 2019 : Square Enix annonce Trials of Mana, un remake de Seiken Densetsu 3


ps4
EVENEMENTS, MEDIAS
Par , le 12-06-19 à 12:09 8 commentaires



Bien que le remake de Secret of Mana n'ait pas fait des émules, notamment à cause de sa direction artistique assez risible, Square Enix poursuit ses efforts et vise à donner une seconde jeunesse à un autre opus de la franchise. La révélation a eu lieu au cours de la conférence donnée par Nintendo dans le cadre de l'E3 2019, intervention toujours baptisée Nintendo Direct. Il s'agit ici de Seiken Densetsu 3, rebaptisé Trials of Mana pour l'occasion, un RPG où le joueur peut choisir son personnage de départ parmi six puis se constituer sa petite équipe, en sachant que le déroulement du scénario diffère selon le protagoniste sélectionné initialement. Chaque embranchement possède son boss, chaque aventurier dispose de ses classes qui elles-mêmes attribuent des capacités différentes.

  

 

Lorsque le monde baignait dans les ténèbres, la déesse de Mana fit jaillir l’Épée de Mana pour châtier les huit monstres de la destruction. Elle scella ces horreurs à l'intérieur de huit Pierres Mana ce qui sauva le royaume de la ruine. Affaiblie suite à la reconstruction du monde, la déesse se mua en arbre et sombra dans un profond sommeil pendant de nombreuses années. Cependant, les forces du mal cherchèrent à libérer les démons afin de regagner le contrôle de l'univers. Ils entamèrent une guerre terrible pour servir leurs desseins et déstabiliser les royaumes. La paix fut sur le point d'être rompue. Mana elle-même commença à disparaître de la surface du monde et l'arbre à dépérir.

 

 

Mise à jour : des informations ont émergé suite à une interview donnée par Famitsu. Le projet est en gestation depuis environ deux ans. Si le remake semble plus ambitieux que celui de Secret of Mana, c'est parce que ce troisième épisode n'a jamais été distribué en dehors de l'Archipel. Les développeurs espèrent ainsi le pousser sur le marché comme un nouveau titre. Les décisions prises dans la confection de cet opus émanent des retours qui ont été formulés au sujet de la précédente refonte et le résultat se veut plus proche de l'original. Cela étant certaines mécaniques ont été retouchées.

 

 

Par exemple, il sera possible de changer d'arme en cours de combat, d'effectuer des combos ainsi que des attaques sautées afin de renforcer le côté action. Les scènes cinématiques disposent presque toutes de doublages et plus de trente personnages possèdent leurs propres voix. Enfin, le studio précise que la production n'inclura aucune composante multijoueur.



Trials of Mana est attendu pour le début d'année 2020.

Mots-clés : E3 2019, Images, Nintendo Direct, remake, RPG, Seiken Densetsu 3, Square Enix, trailer, Trials of Mana, Vidéo

8 commentaires

Avatar de DarkSephiroth
DarkSephiroth

Le 11-06-19 à 18:38
Celui ci me parait plus joli que Secret of Mana, ca donne même envie mais bon c'est Square et je me méfie grandement surtout au niveau des DLC's. Après ca fait quand même plaisir, je le reconnais.

Merci pour la nouvelle.
Avatar de Luuda
Luuda

Le 12-06-19 à 05:32
Ah il sort sur ps4 aussi ?? Je pensais que c'était une exclusivité Switch moi :lol: bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas la console de Nintendo :rock: :rock: :rock:
Avatar de Pelotedeneige
Pelotedeneige

Le 12-06-19 à 12:12
Ajout de quelques informations complémentaires. :)
Avatar de PouletHardstyler
PouletHardstyler

Le 12-06-19 à 13:46
Bah moi je kiffe bien !
Avatar de Nic0laSticot
Nic0laSticot

Le 12-06-19 à 13:52
En voilà une bonne nouvelle :clap:
Avatar de Neo-619-San
Neo-619-San

Le 12-06-19 à 15:58
Un jeu a tenir a l'œil.
Avatar de Gaara1876
Gaara1876

Le 13-06-19 à 12:30
Est ce que Collection of Mana va sortir aussi sur PS4 ?
Avatar de Pelotedeneige
Pelotedeneige

Le 13-06-19 à 13:23
Gaara1876 a écrit :
jeu. 13 juin 2019 12:30
Est ce que Collection of Mana va sortir aussi sur PS4 ?
Pas pour le moment.