E3 2019 : compte rendu du preshow et de la conférence Ubisoft

Par Troywarrior, le 11-06-19 à 00:35
ÉVÈNEMENTS, MEDIAS, PS4



Même si cela reste habituel chez Ubisoft, cette année a été encore l'objet de nombreuses fuites quant aux sorties censées être "surprises" pour l'E3 2019. C'est donc avec une curiosité émoussée que nous attaquons cette conférence, où l'absence de certains grands noms du studio, comme Beyond Good & Evil 2, se fait remarquer.



STEEP




Commençons cette pré-conférence avec des nouvelles de Steep et une annonce pour ceux possédant déjà le jeu. La carte Japon sera disponible gratuitement pendant une semaine. L'occasion d'explorer certaines zones inconnues pour ceux qui ne sont pas enclins à payer pour du contenu additionnel.










TRIAL RISING




Une annonce pour les fous du guidon, la saison 2 de Trial Rising arrive et vous propulse directement au moyen-âge. N'avez-vous jamais rêvé de dévaler des pentes avec des châteaux en arrière-plan ? Les nouveaux véhicules, éléments cosmétiques et autres bonus de cette saison sauront vous ravir.












ASSASSIN'S CREED ODYSSEY




Déjà disponible sur le site officiel, Assassin's Creed Odyssey balance une petite bombe dans l'univers de la licence : le Story Mode. Alors qu'un Hitman nous laissait déjà la possibilité de créer notre propre mission avec ses objectifs, Ubisoft Québec est allé plus loin en nous proposant tout simplement de créer l'intégralité d'une histoire parallèle. Objectifs de mission, relation entre les décisions, personnages et mêmes dialogues, tout sera personnalisable, faisant de vous un véritable Maître du Jeu d'Odyssey.

Toutefois, s'il sera possible de jouer aux contenus créés via le Story Creator Mode sur PS4, il faudra posséder un PC et passer par le navigateur en ligne pour inventer les siens.





Les développeurs annoncent enfin l'arrivée du Discovery Tour : Ancient Greece. Pas d'ennemi, pas d'enjeu politique, le but de ce mode sera, à l'instar de ce qui avait été fait sur Origins, de se dédier à l'exploration et à la pédagogie. Des PNJ disséminés ça-et-là vous raconteront l'histoire de la Grèce et pourront même vous poser des questions de culture générale sur l'antiquité grecque.

Le Discovery Tour sera disponible pour les détenteurs du jeu lors d'une prochaine mise à jour gratuite. Il proposera la découverte de 29 régions via plus de 300 visites guidées à travers 5 thèmes différents: la philosophie, l’architecture, la vie de tous les jours, la guerre et les mythes.










Place maintenant à la conférence !




WATCH DOGS LEGION
 




Troisième opus de la série emblématique, Watch Dog Legion est surement l'une des sorties les plus attendues du studio. Amazon UK et leur "maladresse" ont certes gâché notre plaisir mais l'engouement reste total.

Ce nouvel épisode, attendu pour mars 2020, nous envoie donc dans un Londres dystopique post-Brexit, où l'argent et la politique ont radicalement transformé le destin de la ville. Terrain de jeu idéal pour tout hacker qui se respecte, le Grand Brouillard possède effectivement un système de surveillance très développé dans le dédale de ses rues.



Révolution dans l'histoire, révolution dans le gameplay, Ubisoft confirme que le joueur pourra incarner n'importe quel PNJ du monde ouvert et le rallier à son armée de hackers, en fonction de ses capacités et de l'utilité qu'il représentera pour ses missions. Plus de détails sur cette fonctionnalités ont été développé ici.

Il vous faudra profiler, étudier et hacker la vie de chacune de ses personnes pour déterminer l'utilité qu'ils apporteront à votre cause.

Une vidéo de gameplay nous montre ses aspects in-game. Bienvenue dans la Résistance !













Concernant les différentes éditions des détails ont été apportés par le studio :
- L’Édition Gold : inclut le jeu de base et le Season Pass
- L’Édition Ultimate : inclut l’Édition Gold et le contenu digital de l’Édition Ultimate ainsi que 4 semaines de Statut VIP qui permettront aux joueurs de gagner de l’expérience et de la monnaie in-game plus rapidement.
- L’Édition Collector : inclut l’Édition Ultimate ainsi que la réplique du masque « Couronne DedSec », un Steelbook exclusif, trois stickers et un poster de propagande recto-verso, tous inspirés de l’univers du jeu, ainsi qu’un accès instantané au masque dans le jeu. Cette édition sera disponible uniquement sur l’Ubisoft Store.




TOM CLANCY'S RAINBOW SIX SIEGE - CLUTCH ROYALE



Direction maintenant Courchevel pour une présentation du clutch royale de Phantom Sight pour Tom Clancy's Rainbow Six : Siege. La licence a décidément parcouru du terrain de puis sa première annonce en 2011, sous le nom de Patriot. Depuis sa sortie finale en 2015, il est considéré comme beaucoup comme le FPS tactique. Et Warden est là pour le démontrer de nouveau.







RAINBOW SIX QUARANTINE




Concentrons-nous maintenant sur le tant attendu Quarantine. A l'occasion de l'E3 2019, Ubisoft confirme une rumeur circulant sur la toile depuis quelques temps : le retour de l'opus aux racines "PvE" de la licence. Inspiré du mode Outbreak du jeu, Rainbow Six Quarantine va nous offrir un tout nouveau mode co-operative shooter en PvE.






BRAWLHALLA X Adventure Time




Entre deux monstres du studio, Brawlhalla se glisse dans la conférence pour nous présenter son crossover avec Adventure Time. Finn, Jake et la princesse Bubblegum rejoignent ainsi rejoignent ainsi temporairement le rooster de ce Super Smash Bros-like. L'événement démarre dès aujourd'hui et se terminera le 25 juin.








TOM CLANCY'S GHOST RECON : BREAKPOINT




Cette annonce ne surprendra pas grand monde, étant donné que le jeu a été présenté quasi intégralement le mois dernier : histoire, gameplay, nouveautés, nous avons eu le droit à moult détails.

Ubisoft lui réserve quand même son moment à l'E3 afin de nous le détailler plus précisément... En commençons par l'annonce de l'ouverture de sa bêta privée du 5 au 8 septembre de cette année (inscription ici). Un contenu additionnel a également été abordé, sachez pour information qu'il était accompagné de la BO de... Terminator 2 !

En outre, Ubisoft annonce son nouveau programme communautaire, la Ghost Recon Delta Company, qui viendra soutenir la passion et la créativité des membres de la communauté avec du contenu exclusif et un accès direct avec le studio. Disponible dans le monde entier et traduit dans plus de dix langues, il s’agit du plus important programme communautaire qu’Ubisoft ait jamais lancé. Les inscriptions pour rejoindre la Ghost Recon Delta Company sont maintenant ouvertes sur : ghostrecon.com/DeltaCompany.













JUST DANCE 2020




Attendu pour le 24 octobre 2019, la nouvelle itération de Just Dance a le droit à sa présentation annuelle pour l'E3 2019.

Outre rappeler que la licence fête ses 10 ans, c'est l'occasion de découvrir comme à chaque fois la nouvelle tracklist proposée. Le retour du mode coopératif a également été annoncé pour cet opus. Voyons donc ensemble sur quels sons et surtout quelles chorégraphies vous allez bouger vos popotins pour Just Dance 2020.

Voici actuellement les chansons confirmées lors de la présentation :
• God Is a Woman – Ariana Grande
• Skibidi – Little Big
• Vodovorot – XS Project
• Bangarang – Skrillex Ft. Sirah
• Con Calma - Daddy Yankee Ft. Snow
• Bad Boy - Riton & Kah-Lo
• High Hopes – Panic! At The Disco
• Kill This Love – BLACKPINK
• Sushi - Merk & Kremont
• I Like It - Cardi B, Bad Bunny & J Balvin
• Policeman - Eva Simons Ft. Konshens
• Rain Over Me - Pitbull Ft. Marc Anthony

En plus de ces nouveaux contenus vous pourrez toujours profiter des modes habituels de Just Dance incluant :

- Le mode Sweat : Les joueurs peuvent faire de l’exercice tout en s’amusant avec le mode Sweat. Ils peuvent surveiller les calories brûlées, le temps passé à danser et rester motivés grâce à des playlists spécifiques.
- Le mode Kids : ce mode permet aux joueurs les plus jeunes de s’amuser avec Just Dance grâce à 8 nouvelles chansons dédiées qui offrent une expérience de danse parfaitement adaptée aux besoins des enfants.
- Just Dance Unlimited : le service de danse à la demande donne accès à plus de 500 titres. A noter que chaque exemplaire du jeu offre un accès gratuit d’un mois à Just Dance Unlimited.







FOR HONOR




Le célèbre TPS d'Ubisoft nous permettant de voir un samouraï croiser le fer avec des vikings va bientôt augmenter le nombre de ses combattants.

Tout d'abord, parlons du sujet abordé lors de la preshow : le mode caméra spectateur. Mise à jour disponible cette année pour toutes les plateformes, ce nouveau mode de caméra vous permettra une toute nouvelle inclusion dans les combats, vous permettant notamment de suivre n'importe quel combattant sur le champs de bataille.


l'Année des Tourments, an 3 de l'ère For Honor, va en effet bientôt bénéficier de nouveaux DLC qui vont compléter le roster de base et apporter aussi son lot d'améliorations et de nouveautés. Commençons donc avec le premier événement : Shadows of Hitoriki qui arrivera le 27 juin.










TOM CLANCY'S THE DIVISION 2




Bien qu'étant une des licences les plus jeunes du studio, directement adaptée de l'univers du Sieur Clancy, The Division 2 s'inscrit dans la logique games-as-a-service qu'Ubisoft semble bien maîtriser. Le jeu sera d'ailleurs complètement gratuit du 13 au 16 juin.

Après une mise à jour qui a apporté un raid ainsi que la spécialisation Gunner, l'E3 2019 est l'occasion d'aborder les trois futurs DLC attendus cette année.

DC Outskirts : Expeditions. L'épisode 1, qui arrivera en juillet, vous fera sortir de la ville pour aller extraire un traître d'une ancienne base présidentielle.


Pentagon : The last Castle. L'épisode 2 vous amènera, comme son l'indique, au sein même du Pentagone. Imprenable fût une époque, vous allez devoir désormais protéger le château de toute fuite possible d'information. Cet épisode proposera également un nouveau raid.

Vient enfin l'épisode 3 : Rebirth, attendu pour 2020.


L'occasion enfin d'annoncer qu'un film The Division, dirigé par David Lynch et avec Jessica Chastain dans le rôle principal, sera diffusé sur Netflix.












GODS & MONSTERS




Yves Guillemot himself, dans un anglais impeccable nous ayant remercié de notre amour pour son studio, nous présente le tout nouveau projet d'Ubisoft Québec : Gods & Monsters.

C'est un jeu d'aventure en openworld, basé sur l'univers mythologique grec (logique quand on sait qu'il a été développé par l'équipe d'AC Odyssey). Le joueur y incarnerez un héros, Fenyx, partant pour l'île des Bienheureux. Les Dieux sont impuissants contre les créatures mythologiques qui ont envahi l'île, avec le terrible Typhon à leur tête. Ainsi vous ont-ils fait don de leurs pouvoirs afin que vous puissiez combattre Gorgones, Hydres ou autres Cyclopes dans les différents donjons.

Gods & Monsters est prévu pour le 25 février prochain












Beaucoup de mises à jour et de DLC, peu de nouvelles sorties. Ubisoft confirme lors de cet E3 2019 son ambition à migrer son business model vers le games-as-a-service. L'annonce du Pass Premium n'est pas prête d'infirmer cette hypothèse. La surprise n'est que simulée puisque cette route semble être empruntée par un grand nombre de géants du numérique. Quand les bénéfices sont au rendez-vous, pourquoi se fatiguer avec de la créativité me direz-vous. Ne jetons pas non plus le bébé avec l'eau du bain, certaines sorties promettent quand même des heures de jeu fort originales et plaisantes.

Nous remarquerons aussi l'absence de confirmation ou d'infirmation sur l'Ubisoft Premium Pass que beaucoup attendaient. Les PC Gamers seront eux néanmoins ravi d'apprendre l'arrivée le 3 septembre 2019 de l'Uplay + qui sonne cependant comme les prémices d'un homologue à venir sur nos consoles.



Mots-clés : Conférence, E3 2019, For Honor, Ghost Recon Breakpoint, Gods & Monsters, Tom Clancy Rainbow Six Siege, Tom Clancy's The Division 2, trailer, Ubisoft, Vidéo, Watch Dogs Legion

Troywarrior (troywarrior)

0
0
0
0

Commentaires
Par badman
J'avais le mince espoir d'avoir des nouvelles d'un nouveau Spinter Cell dans les tuyaux, mais bon ça sera pour plus tard...
Par xx-th0m4s
J'ai bien envie de craquer pour le collector de Watch Dogs 3, mais 180€ ça me laisse dubitatif :p
Par Fauchinou
Quelques appréhensions sur la longueur pour Watch Dogs Legion, et à voir jusqu'où va cette composante de gameplay qui consiste à pouvoir, pour schématiser, "incarner tout le monde". J'apprécie cela dit la ton de cet épisode, qui a l'air moins "lolilol on est trop des hackers" de Watch Dogs 2.

Très curieux au passage pour Gods and Monsters. Pour le reste, que de choses dont je me passe aisément.

Une conférence, non pas vide, mais qui cause pas de tremblement de terre non plus, en renforçant surtout ses licences bien en place.
Par xXT8_White_Eagle
Rainbow six quarantine c'est bien un nouveau jeu ou juste une extension de rainbow six siège ?
Par PowerBoulet
Merci pour le CR, très bonne nouvelle cette carte gratuite pour STEEP et Watchdog 3 :inlove:
Par Zaykio
Rien. Voilà ce qui me restera après cette conférence. Absolument zéro frisson, rien d'intéressant pour moi. À la rigueur, le Gods and Monster à la toute fin, mais franchement pour ce que l'on en a vu.

Conférence pas désagréable à regarder malgré tout. Et puis on ne peut se passer du petit discours d'Yves Guillemot à la fin.
Par Crocdeloup
xXT8_White_Eagle a écrit : mar. 11 juin 2019 10:42 Rainbow six quarantine c'est bien un nouveau jeu ou juste une extension de rainbow six siège ?
C'est bien un nouveau jeu ;)
Par xXT8_White_Eagle
merci