Du nouveau chez les partenariats signés par Focus Home Interactive


BUSINESS, INFOS
Par Crocdeloup, le 10-04-19 à 17:59 9 commentaires



Parmi les entreprises françaises vidéo-ludiques qui possèdent seulement la casquette d'éditeur (exit Ubisoft donc), Focus Home Interactive est probablement la plus importante en termes de part de marché. Côtée en bourse et sur une pente ascendante chaque année, l'organisation a le vent en poupe et le montre en annonçant à la sphère du jeu vidéo deux partenariats.

Le premier concerne le studio DONTNOD Entertainment, qui renouvelle donc son engagement suite au succès de Vampyr, vendu à plus d'un million de copies et récemment annoncé sur Switch. Sachant que le studio parisien change d'éditeur comme de chemise, il semble désormais avoir trouvé chaussure à son pied puisque c'est la première fois qu'il renouvelle un partenariat. Les deux acteurs annoncent un jeu de grande envergure. C'est ce qu'ils disent tous, certes, mais la réussite commerciale de l'action-RPG vampirique promet plus de moyens sur le développement de ce mystérieux futur projet.

Pour rappel, Dontnod travaille actuellement avec Bandai Namco sur Twin Mirror.



La seconde annonce nous fait traverser la Manche pour amarrer chez le groupe Sumo Digital, développeur indépendant, et plus particulièrement le studio de Newcastle acquis en début d'année. Ce dernier, à l'oeuvre sur EVE: Valkyrie, est désormais en charge d'une expérience multijoueur, située dans un monde sombre et violent. Les développeurs des autres studios de Sumo Group ont travaillé notamment sur Team Sonic Racing, Hitamn 2, Dead Island 2, Little Big Planet 3 et Crackdown 3.

Patience est mère de vertu, car nous ne sommes pas prêts d'entendre parler de ces deux projets avant au moins la fin de l'année.


Sources 1 & 2

Mots-clés : Annonce, Développement, Dontnod Entertainment, Focus Home Interactive, industrie, partenariat, Projet, Sumo Digital, Sumo Newcastle

9 commentaires

Avatar de Nic0laSticot
Nic0laSticot

Le 10-04-19 à 20:34
Vraiment bon Vampyr ? Ça vaut le coup de chasser son (Platine) ?
Avatar de TrickshotNoobi
TrickshotNoobi

Le 11-04-19 à 09:01
Est-ce que cet éditeur est en partenariat avec psthc ?
Avatar de So-chan
So-chan

Le 11-04-19 à 09:08
Nic0laSticot a écrit :
mer. 10 avr. 2019 22:34
Vraiment bon Vampyr ? Ça vaut le coup de chasser son (Platine) ?
Un test a été mené dessus. ça t'aidera peut-être à voir si le jeu peut te parler (ou non).
Avatar de Crocdeloup
Crocdeloup

Le 12-04-19 à 12:11
TrickshotNoobi a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 11:01
Est-ce que cet éditeur est en partenariat avec psthc ?
Les éditeurs ne forment pas des partenariats avec les sites d'actualités. Attention aux quiproquo.

Nous sommes un média vidéo-ludique (bénévole), les rapports que nous pouvons avoir avec les acteurs du jeu vidéo rentrent dans le cadre de la presse. Nous donnons de l'information via des sources officielles (magazines, éditeurs, etc.).

Il est ici question d'un partenariat commercial. Deux (parfois plus) entreprises signent un contrat dans l'optique de produire un jeu vidéo.

Donc non, navrée, PSTHC THE GAME ne sera pas édité par Focus Home :lol:
Avatar de TrickshotNoobi
TrickshotNoobi

Le 12-04-19 à 14:10
Ma question n'est pas celle que je voulais poser. L'éditeur a-t-il un quelconque lien avec psthc par exemple pour les jeux contre guide ou test ?
Avatar de Crocdeloup
Crocdeloup

Le 12-04-19 à 16:06
TrickshotNoobi a écrit :
ven. 12 avr. 2019 16:10
Ma question n'est pas celle que je voulais poser. L'éditeur a-t-il un quelconque lien avec psthc par exemple pour les jeux contre guide ou test ?
Selon les relations presse que nous entretenons avec les éditeurs, ils peuvent nous fournir des codes de jeux oui.
Avatar de TrickshotNoobi
TrickshotNoobi

Le 12-04-19 à 16:10
Crocdeloup a écrit :
ven. 12 avr. 2019 18:06
Selon les relations presse que nous entretenons avec les éditeurs, ils peuvent nous fournir des codes de jeux oui.
Je suis au courant sur ce point, mais cet éditeur-là : Focus Home Interactive. Fourni-t-il des jeux à psthc ?
Avatar de NicoFantasy
NicoFantasy

Le 12-04-19 à 16:30
comme tous les autres éditeurs, pourquoi ?
Avatar de TrickshotNoobi
TrickshotNoobi

Le 12-04-19 à 16:53
Ah je savais pas que vous étiez en contact avec tous les éditeurs mais sinon c'etait juste pour savoir :)