Drivers : Start your engines le départ va être donné

Par Vassili Zaïtsev, le 12-05-23 à 21:49
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS5


Voilà plus d'un quart de siècle qu'Electronics Arts nous donne son rendez-vous annuel pour un nouveau volet d'une de ses licences phares. Evidemment depuis ses premiers pas sur Ps One (les plus jeunes feront une recherche sur Google), les choses ont bien évolué. Malgré quelques couacs, la série à toujours sur garder la voie pour ses fans. La version F1 22 à d'ailleurs relancer l'intérêt de la Formule 1 auprès des habitués comme des néophytes sur consoles comme sur Twitch où se déroule moult compétitions.


Après ce petit retour en arrière, et même si le but ici n'est pas d'en faire un test, nous allons parler des nouveautés de ce nouvel opus .


Le mode Point de rupture présent dans F1 2021 fait son retour  pour un nouveau chapitre audacieux qui suit les carrières du jeune espoir Aiden Jackson et du protagoniste Devon Butler, désormais coéquipiers au sein de l’écurie Konnersport Racing Team, une organisation naissante qui espère s'imposer face aux équipes et pilotes de F1 du monde réel. Avec de nombreux nouveaux personnages, nouvelles rivalités et nouveaux défis, tous deux visent à faire passer leur carrière au niveau supérieur, mais le chemin sera semé de rebondissements et d'embûches.




 

Suite aux retours de la communauté, la course de 35% fera son apparition, offrant un compromis parfait entre les options de course courte et longue. De plus, les drapeaux rouges ajoutent un nouvel élément stratégique à F1 23, la capacité à réagir rapidement permettant de changer l'issue d'une course, pour le meilleur et pour le pire. Outre le calendrier complet de la saison 2023, le jeu propose également trois circuits historiques, avec le Paul Ricard (France), Shanghai (Chine) et Portimão (Portugal), tous confirmés pour le lancement.




 

Le nouveau système de progression permet aux joueurs de monter en niveau en relevant des défis pour débloquer des améliorations de voiture, de nouvelles livrées, des combinaisons de course et des casques. Un nouveau système d'évaluation de la sécurité relie le mode en ligne et le mode hors ligne, ce qui encourage les pilotes à conduire leurs voitures de manière prudente. Ce système permet également de regrouper plus efficacement les pilotes partageant la même vision afin d'améliorer les courses en ligne.



Dès le 16 juin prochain, apposez votre signature sur le contrat si vous voulez faire partie de la compétition.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : compétitions, Course, Electronic Arts, F1, f1 2023

Vassili Zaïtsev (IVassiliZaitsevI)

165
731
2510
9842

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant