Dragon Quest fête ses 35 ans

Par So-chan, le 03-06-21 à 14:56
EVENEMENTS, INFOS, MEDIAS



Pour fêter les 35 ans de Dragon Quest, Square Enix a mis les petits plats dans les grands en annonçant non pas un titre, mais quatre. Quatre nouveaux jeux qui sauront ravir les fans de la première heure mais aussi intriguer les joueurs n'ayant encore jamais approché la licence.

On commence par le prochain épisode Dragon Quest XII, nouveau titre de la branche principale de la franchise. Rien n'a encore été dévoilé le concernant hormis le logo et la promesse d'une sortie internationale.

Dragon Quest III revient sous la forme d'un remaster sous le titre de Dragon Quest III HD-2D Remake. Le visuel choisi est donc celui d'ajouter des effets 3D aux fonds dessinés en pixels. Rappelons que le titre est sorti originellement en 1988 sur la Famicom au Japon et la NES en Amérique du Nord. Le titre avait déjà subi un premier liftage sur Game Boy Color en 2001.



Dragon Quest Treasures se présente, lui, comme un spin-off de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. L'histoire se concentrera sur Mia et Erik partant chasser des trésors dans un fragment du passé précédant les évènements de Dragon Quest XI.

Le dernier titre est lui développé exclusivement sur mobiles. Dragon Quest Keshi Keshi (titre provisoire) propose d'effacer des tags à l'aide de gommes aux couleurs des personnages, monstres et objets iconiques de la licence.



Ces titres, hormis Dragon Quest Keshi Keshi, sont prévus sur consoles mais aucune date n'a été encore confirmée. Square Enix nous en dira peut-être davantage durant l'E3 qui se rapproche doucement.

En attendant ces futurs épisodes, profitez des promotions touchant actuellement les titres de la licence sur le Playstation Store et ce jusqu'au 10 juin.


Vous pouvez retrouver l'émission complète avec la vidéo ci-dessous.



Source : communiqué de presse



Mots-clés : Dragon Quest, Dragon Quest III, Dragon Quest III HD-2D Remake, Dragon Quest Treasures, Dragon Quest XII, Promotion, Square Enix

Liens utiles

4/10
1
1
7
50

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Guide
ps4

Par JohnBuckheart

Temps d'obtention : 100 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

4/10
1
1
7
48

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Guide
ps4

Par JohnBuckheart

Temps d'obtention : 80 heures en 2D - 110 heures en 3D
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

18/20

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Test
ps4

Par AymRix-1

Véritable emblème du J-RPG, la série de Square Enix a toujours su offrir aux joueurs des aventures riches, autant sur le fond que dans la forme. Ce Dragon Quest XI ne déroge pas à la règle. Grâce à un contenu varié, une réalisation technique de haute volée et une ambiance magique et captivante du début à la fin, ce nouvel opus se doit d'être vécu par tous les amateurs du genre. Dragon Quest est devenu un plaisir bien trop rare. Il n'y a plus qu'à espérer que Square Enix ne mette pas à nouveau de côté les salons européens pour les quinze prochaines années. Chef d'oeuvre !

4/20

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Test
ps4

Par JohnBuckheart

Si vous n'avez jamais fait [i]Dragon Quest XI[/i], c'est une excellente occasion de le découvrir, surtout si vous êtes un fan des RPG au tour par tour à l'ancienne. Dans le cas où vous avez déjà fait le jeu, les nombreux ajouts de cette édition ultime cumulent les bons points pour vous faire revenir. [color=#0096ff][b][i]Dragon Quest XI S : les Combattant de la destiné[/i] n'a pas volé son titre d'édition ultime.[/b][/color] Le jeu était déjà aussi gros qu'un roi gluant en terme de contenu à sa sortie et il était encensé par les critiques ainsi que par les joueurs. Aujourd'hui, il propose encore plus d'aventures, une musique réorchestrée, des voix japonaises et un mode 2D. [color=#0096ff][b]C'est un carré d'as pour un excellent jeu.[/b][/color] [center][rimg=81,87]https://wikidragonquest.fr/images/7/77/Limo_Rey.png[/rimg][/center]

So-chan (So-chan07)

226
1510
2126
5917

Commentaires
Par macklaude
ha tant mieux ,je suis un fan incontesté de la licence ,beaucoup de plaisir en perspective.