Destiny 2 s'ouvre à un nouvel avenir avec le Bastion des ombres


ps4
INFOS, MEDIAS
Par So-chan, le 05-10-19 à 16:45 5 commentaires

Destiny2bastion

Article rédigé par yuutsu


Depuis sa création, Destiny 2 a connu des hauts et des bas. Malgré tout, Bungie n'a jamais jeté l'éponge, même après sa rupture avec Activision. En ce 1er octobre 2019, l'extension « Le Bastion des ombres » amorce un nouveau chapitre du jeu. Voici comment Luke Smith, Game Director de Destiny 2, présente ce nouveau chapitre.
« Pendant l'année 2019, nous avons partagé avec vous une clarté de vision que nous n'avions jamais eue dans Destiny. Nous allons enfin pouvoir bâtir le Destiny 2 que nous avons toujours voulu faire : un monde que vous et vos amis allez faire évoluer de manière significative, et où il vous sera possible de construire des souvenirs ensemble. Le 1er octobre représente la première étape vers ce que nous voulons faire de Destiny 2. Ce n'est pas seulement le prochain chapitre de Destiny 2, mais le prochain chapitre de notre aventure. On ne fait que commencer. »

« Le Bastion des ombres » propose de nombreux éléments modifiant aussi bien l'essence même de Destiny 2 que développant son univers.

destiny2bastion destiny2map

Premier point notable : hormis « Le Bastion des ombres », Destiny 2 passe en free-to-play. Nommé désormais Destiny 2 : Nouvelle Lumière, celui-ci inclut Destiny 2 et l'ensemble des extensions précédant celle du Bastion des ombres. Les joueurs auront tout de même accès à la première mission de ce dernier chapitre. Un avant-goût avant de passer à la caisse.

Avec Sony s'ouvrant au cross-plateforme, Bungie suit la voie tracée en proposant à sa communauté de se retrouver et d'importer/exporter ses Gardiens sur les plates-formes de son choix que ses préférences soient tournées vers le PC, la PS4, la Xbox ou même Google Stadia.

 

Appelez votre Spectre, Gardiens, et suivez-le pour ne rien perdre de ce qui suit.



Retour aux sources


 

destiny2 destiny2bastionmap

La Lune se dévoile comme la carte centrale de l'extension permettant aux Gardiens de la première heure de revenir sur une des planètes composant l'univers de Destiny premier du nom. Contrairement à Mars, la topologie des lieux reprend celle du précédent opus du studio Bungie, avec néanmoins des modifications. Le studio joue la carte de la nostalgie faisant miroiter des secteurs connus (comme le Gouffre des Enfers) tout en montrant que le temps a passé depuis. De nouvelles localisations sont présentes, comme certaines galeries souterraines ou encore le Port du Malheur, permettant de trouver de nouveaux ennemis à affronter.

destiny2bastion

Du côté des PNJ, c'est Eris Morn qui se retrouve sous les projecteurs. C'est elle que les Gardiens doivent aider sur la Lune afin qu'elle s’affranchisse des Cauchemars qui la torturent.

Comme à chaque extension, de nouvelles armures et armes exotiques viennent égayer la panoplie des joueurs. Leur design est inspiré par Eris Morn, personnage central de ce chapitre. Tout Gardien lançant l'extension commence avec une Lumière de 750. Désormais la puissance maximale est de 960.

destiny2bastion destiny2bastion

Désormais les Gardiens peuvent exécuter un Finish Move : une attaque qui permet d'achever un adversaire. Même si elle permet de déployer une chorégraphie spectaculaire, elle ne vous rend pas pour autant invulnérable à un tir adversaire. « Le Bastion des ombres » signe aussi le grand retour des artefacts. Liés à cette saison, ils permettent à tout Gardien de devenir plus fort en développant le niveau de l'artefact.

destiny2bastion destiny2bastion destiny2bastion

Les niveaux n'existent plus sur vos Gardiens. L'expérience alimente un « Pass de Saison » dont le niveau maximal est de 100. Celui-ci sera remis à zéro à chaque nouvelle saison. Les joueurs possédant la version Deluxe de l'extension (ou contre 1 000 argentium) ont accès à une seconde barre de progression. À chaque niveau acquis, un gain sera obtenu : Lumens, artefacts saisonniers, engrammes, armures de la saison... Le nouveau système d'armure permet à tout joueur de personnaliser son équipement en choisissant les mods qu'il souhaite pour l'armure. Cette option n'est pas étendue aux armes.

destiny2bastion destiny2bastion destiny2bastionchasseur

Comme pour toute extension, plusieurs Saisons viendront émailler le périple des Gardiens. « Le Bastion des ombres » s'ouvre avec celle des Éternels. Les Vex seront de la partie, prêts à s'en prendre aux Gardiens de la Lune.

D'autres ajouts viennent compléter le contenu du Bastion.

  • Deux nouveaux Assauts ont été ajoutés : un au Bastion écarlate, l'autre au Noyau Pestillant

  • La Nuit Noire : Péril permet d'exécuter des Nuits Noire en matchmaking dans quatre difficultés différentes (Adepte, Héroïque, Légende et Maîtrise). On peut y retrouver des récompenses exotiques comme à l'époque du premier Destiny

  • Trois nouvelles cartes ont été ajoutées au mode PVP : deux issues du premier Destiny et une totalement originale

  • Le mode Partie Rapide se voit renommer Mélange Classique

  • Le mode Compétitif est remplacé par le mode Survie 3vs3 offrant des points de gloire aux joueurs

  • Le mode Domination 6vs6 possède sa propre section

  • Un mode de rotation hebdomadaire a été instauré incluant du 6vs6 et 4vs4 tels que Choc, Pagaille, Blocus et Compte à Rebours


destiny2bastion

Le nouveau futur de Destiny 2


La structure même du jeu se retrouve elle aussi bouleversée, injectant de la nouveauté dans un opus qui avait du mal à reprendre sa gloire d'antan.

  • Les doctrines ont été revisitées entièrement afin de les ré-ajuster et permettre un meilleur ré-équilibrage

  • La monnaie maximale de votre personnage atteint maintenant les 250 000 Lumen (au lieu de 100 000)

  • La poussière brillante peut être désormais acquise via des contrats de l'Avant-Garde, de l’Épreuve et du Gambit. Jusqu'ici, elle ne pouvait être obtenue que via des contrats délivrés par l'Everversum ou en désassemblant des gains de ce dernier

  • Les objets de l'Everversum détruits peuvent être retrouvés dans la « Collection »

  • La boutique est désormais accessible depuis la Carte céleste mais aussi la Tour

  • Xur, le vendeur ambulant d'exotiques, voit son inventaire mis à jour


« Le Bastion des ombres », Bungie promet de nouvelles activités qui seront distillées au fur et à mesure durant les prochaines semaines. Plusieurs ont déjà été annoncées dont celle qui débute le 5 octobre : le Raid du Jardin du Salut.

destiny2bastionraid destiny2bastionraid

Le Jardin Noir est déchaîné. Vous avez fait face à de nombreux défis mais vous devrez être au mieux pour affronter les ténèbres à venir. Ceux qui sont dignes triompheront. Personne d'autre ne peut faire ce qui doit être fait. Reprenez le contrôle.

 


 

Vous pouvez suivre la première mondiale, le 5 octobre à partir de 19h, sur le site de Bungie.

A la même date, sera lancé L'invasion des Vex. Les informations à ce sujet sont encore très lapidaires : on sait seulement que les Vex seront au cœur de cet événement et que les Gardiens devront les affronter.

destiny2bastionsaison destiny2bastionsaison

Même si le lancement de l'extension a été chaotique (fermeture en catastrophe des serveurs à 23h, heure française, durant la nuit du 1er octobre), Bungie se montre réactif concernant l'avenir de Destiny 2. Nostalgique par ses références directes à Destiny premier du nom, « Le Bastion des ombres » apporte nombre de changements bousculant les habitudes des joueurs. À voir si l'extension continue sur sa lancée et si Bungie se montrera aussi réactif concernant les bugs émaillant ce chapitre (quêtes ne se lançant pas, barre de prestige bloquée, etc) qu'il l'a été pour l'état des serveurs. Les chasseurs de trophée eux seront déçus par la nouvelle : aucun trophée n'est associé à l'extension.

destiny2bastion

Source : communiqué de presse et l'expérience de jeu de yuutsu

Mots-clés : Bungie, changements, Destiny 2, Destiny 2 : bastion, DLC, Lancement, PS4, Vidéos

5 commentaires

Avatar de gunsangoku
gunsangoku

Le 16-10-19 à 04:30
Salut

Merci pour la news :inlove:

J'ai oublié de dire merci en lisant la news sorry :angel: C'était pour dire qu'il y a une erreur sur cette phrase :

Désormais la puissance maximale est de 960.

Je suis actuellement 964, j'ai pas pu me caler sur le jeu hors mis ce week end, mais je pense que la limite max (serait plutôt de 970)
Avatar de Beattlejew
Beattlejew

Le 16-10-19 à 06:39
Merci pour la news !

Doit-on comprendre par free-to-play que les précédentes extensions sont désormais gratuites ou je suis à côté de la plaque ?
Avatar de gunsangoku
gunsangoku

Le 16-10-19 à 11:07
Salut

Le terme free to play chez bungie c'est un euphémisme ^^

Si tu lances le jeu, les dlcs malédiction d'osiris et l'esprit tutélaire sont gratuit (campagne tout ça). Les cartes pvp, assault, raid tout est inclus avec.

Tu auras accès à la ménagerie, gambit et la version gambit prestige ainsi qu'à l'arsenal sombre. En gros 85% de tout ce qui a été ajouté dans le jeu via des extensions (avant la sortie de bastion des ombres).

Le seul truc inaccessible c'est la campagne de forsaken (oublié le nom fr désoler) sont contenu mode de jeu etc etc est bien disponible mais la campagne (histoire) faut mettre la main à la poche.

Ps: quand je dis euphémisme c'est que tout les dlcs ont était payant jusqu'au dernier mois soit depuis pas mal d'années.
Avatar de kyba-san
kyba-san

Le 16-10-19 à 15:15
toujours sympa pour ceux qui ont achetés les dlc au début..
Avatar de gunsangoku
gunsangoku

Le 17-10-19 à 13:03
Salut

Je me suis renseigné d'avantage et pu enfin tester correctement pas mal de chose. En faite il y a une confusion je pense.

La lumière maximum est tout simplement infini... Vu qu'une fois l'artefact augmenté à +20 on continu de gagner +1 à chaque niveau d'artefact. Et ceux jusqu'à la prochaine saison où l'artefact sera reset.

L'équipement que l'on peut obtenir (et non pas le niveau de lumière) et de 950 pour les casuals player et 960 pour ceux faisant le raid Jardin du salut et la nuit noir à 100k. Tout autre activité (exception de la bannière de ce que j'ai vu) donnera du 950

Avec comme coté humoristique de bungie un total RnG sur l'équipement reçu. Sachant qu'il faut par exemple 951 dans chaque emplacement armes, armure avant de passer 952 ou obtenir de l'équipement de ce niveau ^^. Autant dire que c'est quasiment mort pour la plus part des joueurs vu qu'atteindre un niveau à chaque emplacement en ayant à chaque fois l'équipement pour le bon emplacement relève du domaine de l'euro million et surtout la saison sera reset d'ici là ^^

Pour faire simple
assuming perfect rng you need 80 perfect drops in order with no duplicates to hit 960
currently there are 5 pinnacle drops per week (4 raid, 1 nightfall)
there are 7 weeks left in the season which means assuming you are 950 base power right now you have 35 potential drops remaining before the season ends.

Pour le pass de saison une fois le niveau 100 atteins (hors truc de luxe) tout les 5 niveaux ont obtiens un engramme d'eversum.

Ps: voila c'était pour être plus précis sur ce que j'avais écrit tout ça tout ça