Degrees of Separation soufflera le chaud et le froid pour la Saint-Valentin


ps4
CALENDRIER, MEDIAS
Par Pelotedeneige, le 12-02-19 à 14:40 0 commentaire



Ces derniers temps, de nombreuses productions ont mis en avant le modèle twin-stick et l'ont placé au centre de leur aventure. Il s'agit d'utiliser les deux boutons analogiques simultanément et ainsi faire évoluer deux personnages de concert, chacun mû par la touche qui lui est attribuée. Parmi les représentants les plus connus, récents ou appréciés, l'on retrouve Entwined, Embers of Mirrim ou encore Brothers: A Tale of Two Sons, pour ne citer que ceux-là. Aujourd'hui, il est question d'un titre visant à étoffer le genre à travers une proposition tout aussi unique. En effet, il y est question d'incarner deux personnages séparés par deux mondes : l'un empreint de chaleur et l'autre mordu par le froid.

Ember et Rime se retrouveront donc séparés tout au long de l'histoire mais formeront malgré tout une équipe bien décidée à comprendre les forces qui polarisent ainsi leurs univers. Bien que jouable en solo, l'expérience, ode à la camaraderie, au partage et à la solidarité, se traversera tout aussi bien en duo, en couple par exemple, d'où la sortie du jeu planifiée pour la symbolique date du 14 février. Chaque protagoniste dispose d'un pouvoir lui permettant d'altérer son monde et lorsque le binôme les utilisera conjointement, cela débouchera sur une myriade d'effets qui s'avéreront vitaux pour pouvoir surmonter les obstacles et résoudre les énigmes environnantes.



Les développeurs de Moondrop partagent leur démarche sur le processus créatif en insistant sur le fait qu'il leur paraît indispensable de proposer une expérience qui paraisse unique, notamment car les similarités et rapprochements tendent à faire l'objet de rejet de la part des joueurs. Ainsi, les puzzles ont été pensés afin d'offrir de la fraîcheur dans leur résolution, tout comme les mécaniques de propriété des températures, la structure narrative au niveau de la relation entre les deux acteurs, l'évolution des décors offrant davantage de variété dans les possibilités d'interaction ou encore les effets visuels qui se devaient d'être surprenants tout au long de l'aventure.

Le tout premier décor de Degrees of Separation posera les fondations du jeu jusqu'à son dénouement. Il est d'ailleurs issu d'un concours qui avait pour thème la température et a été créé en sept jours. La proposition en est d'ailleurs ressortie victorieuse. Ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne nous fasse pas bouillir de rage ou qu'elle ne jette pas un froid.


Source

Mots-clés : Chaud, co-op, Degrees of separation, Ember, froid, Moondrop, Rime, Saint Valentin, Température, Twin-stick

Aucun commentaire