Degrees of Separation détaille la relation entre ses deux personnages

Par , le 15-01-19 à 20:46
PS4, VIDEOS



Basé sur un esprit coopératif, Degrees of Separation a déjà pu montrer de quoi il retourne. Adoptant un gameplay mettant en scène deux mondes opposés mais complémentaires, le titre se dévoile un peu plus aujourd'hui sur cette bipolarité, par l'intermédiaire d'une nouvelle vidéo diffusée par Modus Games.

Ces deux mondes, dont il est question, sont représentés par Ember et Rime.
Ember, le personnage féminin, provient de l'arbre-monde, où l'environnement y est chaleureux, vivant, et dépeint un paysage verdoyant aux couleurs crépusculaires.
Rime, quant à lui, vient d'un tout autre climat. Descendant nordique d'une lignée de héros, il vit au sein d'un monde froid et désolé.

Un jour, ils se sont retrouvés l'un en face de l'autre, sur le pont séparant leurs deux mondes, puis ce dernier céda après qu'une barrière se soit manifestée entre eux.

La suite, vous l'avez certainement déjà lu à l'occasion de la news précédente : le duo nouvellement formé va devoir collaborer pour retrouver un moyen de rétablir l'équilibre au sein de ce nouvel univers. L'opposition entre chaud et froid se matérialise par une subtile et ingénieuse mécanique d'énigmes, quand elle ne s'admire pas à travers un environnement qui évolue selon le placement des personnages à l'écran. Une étendue d'eau que l'on peut geler, ou bien une lanterne que l'on peut réchauffer afin de lever un obstacle, représentent deux des nombreux exemples d'interactions que permet cette association.

On apprend même que la plupart des nouveautés de gameplay que l'on découvre au fil de l'aventure demeurent en résonance avec le niveau visité. Par exemple, celui dont la thématique est centrée sur la colère fera la part belle aux explosions qu'Ember et Rime déclenchent en se rapprochant l'un de l'autre. Les joueurs vivront donc un voyage poétique qu'ils décident d'y jouer seul, en coopération locale, ou en ligne.


Degrees of Separation est attendu pour le 14 février.

Source : Communiqué



Mots-clés : bipolarité, Coopération, Degrees of separation, Enigmes, Gameplay, Modus Games, Moondrop, Plateforme 2D, Vidéo

()


Commentaires
Par Zaykio
Une histoire d'amour explosive dans laquelle il faudra constamment souffler le chaud et le froid.
Je réitère mon premier avis sur ce jeu qui m'avait déjà fait bonne impression voilà quelques semaines. En espérant juste que le fait d'y jouer seul ne compliquera pas le gameplay et restera plaisant à parcourir.