Découvrez l'envers du décor de Children of Silentown
DIVERS, INFOS, INTERVIEW
Salut les chasseurs. Nous vous avons annoncé la date de sortie de Children of Silentown, ce jeu d'aventure au gameplay de point-and-click. Derrière l'histoire de Lucy et ses cauchemars, se trouve une petite équipe indépendante, Elf Games, qui nous en dit plus sur l'origine et la réalisation de ce jeu.
La vidéo n'est accessible qu'en anglais, vous retrouverez un résumé en français ci-dessous:
D'où vous est-venue l'idée de Children of Silentown ?
Fabiola Allegrone : Fin 2018, Francesca nous a montré un court-métrage original qu'elle avait créé pour sa proche chaine youtube mais qu'elle n'a jamais publié. Elle nous a demandé ce qu'on en pensait et nous avons répondu que ce serait parfait pour un jeu vidéo. Comme beaucoup de projets, c'est comme ça que ça a commencé, on avait prévu de faire un simple petit projet. Mais les choses ont rapidement changé. Après avoir dévoilé une démo, on a été surpris de la façon dont elle a été bien accueillie. Nous avons décidé que cela méritait d'être un projet plus gros, assez pour mettre en avant les personnages et l'histoire de Silentown.
Est-ce que développer des jeux vidéos est votre principale occupation ?
Francesca Presentini : Non, je travaille comme artiste dans la production de films et de contenu pour ma chaine youtube. Les employés d'Elf Games travaillent sur le développement de jeux vidéos après leurs heures de travail car ils sont déjà occupés à travailler dans une compagnie de développement de logiciels.
Les jeux vidéos sont une passion forte dans laquelle on ressent que l'on peut apporter tous ensemble nos compétences et notre créativité. On a passé nos quatre dernière années à créer ce projet sur notre temps libre, notamment les weekends donc le développement a été doucement mais surement. Ce n'est pas facile de se dédier à un projet si long mais on a vraiment cru que ça pouvait devenir réel.
Quel genre de jeu est Children of Silentown ?
Piero Dotti : C'est un jeu d'aventure style point-and-click cependant, je n'irait pas à dire que c'est un classique du genre. Les point-and-click basiques se concentrent sur la recherche et la combinaison d'objets. Bien sûr, nous avons pris de ces éléments mais nous avons aussi pris d'autres éléments d'autres genre de jeux d'aventure. Par exemple, on a pris quelque chose des aventures du genre "OneShot" et "A Bird Story" comme la vue de la caméra qui permet plus d'exploration et la structure des quêtes. De plus, nous avons des mécanismes basés sur des musiques directement liées à l'histoire. En utilisant les chansons, le joueur peut débloquer des situations et des puzzles. Les chansons sont toutes associés à une thématique de mini-jeux qui créé une variété dans le gameplay.
Quel a été votre inspirations pour le style artistique et musical du jeu ?
Francesca Presentini : Pendant qu'on choisissait le style artistique, nous avons été fortement influencé par Tim Burton et son film "Coraline". Nous voulions que les personnages aient l'air à la fois mignons et effrayants. L'élément particulièrement fort du design sont les globes oculaires : vides comme si leur visage n'était rien qu'un masque effrayé. Lucy a été le premier personnage à être réalisé et a subi de nombreuses révisions mais une fois que son design actuel a été trouvé, il a servi de modèle pour les autres personnages.
Quel est l'histoire du jeu, de quoi ça parle ?
Fabiola Allegrone : Children of Silentown parle de Lucy, une fille qui vit dans une ville entourée d'une forêt habitée par des monstres. D'un concept aussi simple que ça, on a essayé de créer une histoire qui se déroule sur plusieurs niveaux. Nous voulions créer une histoire où toutes les parties pouvaient être une pièce du puzzle pour aider le joueur à dévoiler comment la ville et la forêt en sont arrivés là.
Children of Silentown sortira le 11 janvier 2023.
Source : Communiqué de presse
Mots-clés : Children of Silentown, Elf Games, Luna2 Studio