Découvrez la nouvelle mise à jour du système PS5

Par Cheerotonine, le 09-03-23 à 15:19
DIVERS, INFOS, PS5

Salut les chasseurs. Une importante mise à jour a été lancée sur nos consoles PlayStation 5. Attendue par de nombreux joueurs, la MAJ 7.0.0 débarque avec son florilège de nouveautés à découvrir.



Nouvelles fonctionnalités sociales


DISCORD : Surement une des nouvelles fonctionnalités les plus attendues, les joueurs peuvent maintenant rejoindre des chats discord avec leur PS5. Contrairement aux Partys, les joueurs pourront, avec le chat Discord,  discuter avec les joueurs sur les autres plateformes. Pour utiliser cette fonctionnalité, rien de plus simple. Rejoignez un salon discord depuis votre mobile ou votre PC, puis transférez-le vers votre PS5


PARTAGE D'ÉCRAN : Les joueurs peuvent désormais envoyer une demande de partage d’écran ou partager votre propre écran avec un ami depuis son profil. Pour cela, rien de bien compliqué, rendez-vous sur le profil du joueur.


NOUVELLE ICÔNE « Rejoindre la partie » : Depuis une Party, les membres pourront rejoindre votre partie et vous pourrez rejoindre leur partie.


•  NOUVELLE TUILE « Amis qui jouent » : Depuis les portails des jeux, vous pourrez voir lesquels de vos amis possèdent le jeu, qui est en ligne, et qui joue actuellement à ce titre.


ENVOI DES CAPTURES D'ÉCRAN VERS PLAYSTATION APP : Les joueurs peuvent sélectionner et envoyer manuellement des captures d’écran ou des clips vidéo individuels vers l’application PS App depuis la PS5. Vous retrouvez vos captures d'écran dans le PSapp en allant dans [Bibliothèque des jeux] puis [Captures].


 

Nouvelles options de jeu et de personnalisation


PRISE EN CHARGE DU TAUX DE RAFRAÎCHISSEMENT VARIABLE POUR LES RÉSOLUTIONS 1440p : Vous pouvez désormais profiter de performances graphiques plus fluides sur les dispositifs d’affichage HDMI 2.1 en résolution 1440p compatibles avec le VRR, lorsque vous jouez à des titres prenant en charge le VRR. Sony a également mis à jour les paramètres de sortie 1440p de la console PS5, permettant une prise en charge de cette résolution sur une plus large gamme d’écrans HDMI. Pour vérifier si votre périphérique HDMI est compatible, rendez-vous dans [Paramètres] > [Écran et vidéo] > [Sortie vidéo] > [Tester la sortie 1440p].


AMÉLIORATION DE LA BIBLIOTHÈQUE DE JEUX : Créez des listes et ajoutez-y des jeux de votre collection. Filtrez les jeux selon leur plateforme, leur source, leur genre ou bien mettez en avant les jeux VR.


PRÉFÉRENCE DES SESSIONS MULTIJOUEURS : Définissez vos préférences pour déterminer qui peut rejoindre votre partie et qui peut inviter d’autres joueurs aux sessions multijoueur que vous créez sur des jeux compatibles. Rendez-vous dans [Paramètres] > [Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications] > [Préréglages des jeux] > [Sessions multijoueur en ligne], puis sélectionnez vos préférences avec [Qui peut rejoindre] et [Qui peut inviter].


 

Nouvelles fonctionnalités d’accessibilité et de facilité d’utilisation


MIGRATION DES DONNÉES SAUVEGARDÉES DE LA PS4 VERS LA PS5 : Lorsque vous téléchargez ou installez un jeu PS4 sur votre console PS5, une notification indiquera la disponibilité des données sauvegardées sur le stockage dans le cloud de votre compte PlayStation Network (si votre console PS5 ne dispose pas encore de données sauvegardées pour ce jeu). Il vous suffira alors de sélectionner la notification pour télécharger vos données sauvegardées. Lorsque vous téléchargez ou installez un jeu PS5 compatible avec des données sauvegardées PS4, comme la version PS5 d’un jeu également sorti sur PS4, la même notification apparaîtra (si le jeu prend en charge cette fonctionnalité).


TRANSFERTS DES DONNÉES ENTRE PS5 : Vous pouvez désormais transférer facilement les données de votre console PS5, comme les jeux, les données sauvegardées, les profils utilisateur, les captures d’écran et les vidéos vers une autre console PS5 en passant par un réseau Wi-Fi ou un câble LAN. Les données peuvent être transférées lors de la configuration initiale de la console PS5 ou plus tard, à partir du menu des paramètres. Ce processus ne supprime ou ne modifie pas les données de votre console PS5 d’origine.


AMÉLIORATION DU LECTEUR D'ÉCRAN : Le lecteur d’écran donne désormais des indications plus détaillées lors de la navigation dans la console, comme la direction vers laquelle vous pouvez bouger, ou votre position actuelle s’il y a plusieurs éléments. De plus, si vous l’utilisez pour lire des pages Internet, la section en train d’être lue à voix haute sera encadrée.


MISE À JOUR DES DUALSENSE SANS FIL : Plus besoin de brancher sa manette pour les mises à jour, vous pourrez les faire depuis via la connexion sans fil. Notez que vous ne pourrez pas le faire si votre manette n'est pas assez chargée.


 


Découvrez les fonctionnalités de la MAJ 7.00


 

Source : PlayStationBlog



Mots-clés : mise à jour, PlayStation 5

Cheerotonine (Cheerotonine)

190
1330
1713
4474

Commentaires
Par D-Dog
Merci pour cet article bien détaillé et clair :okayg: