Death Stranding dévoile deux vidéos de personnage et un extrait de gameplay

Par , le 20-08-19 à 00:44
INFOS, PS4, VIDEOS



Même s'il s'est montré à nous à plusieurs reprises, Death Stranding demeure bien mystérieux. D'une part, bien que les dernières bandes-annonces tendent à mettre en lumière les principaux personnages que l'on rencontrera au cours de l'aventure, sans oublier le protagoniste, elles ne font qu'effleurer une partie des thématiques abordées au sein du jeu tout en offrant des représentations parfois énigmatiques, parfois biscornues dont on se demande si elles sont claires dans la tête même de son auteur, Hideo Kojima. Et d'autre part, si quelques séquences de jeu ont été montrées, elles sont souvent départies de tout affichage et de toute interactivité (ou alors très limitées) si bien que les séquences de gameplay ne permettent pas véritablement de se faire une idée de l'expérience finale. Ce soir, à l'occasion de la conférence Opening Night Live show donnée dans le cadre de la gamescom 2019, l'artiste a consenti à en révéler davantage à travers trois nouvelles vidéos.

Le premier extrait introduit le personnage de Mama, incarné par Margaret Qualley. Chaque figure centrale possédera sa propre histoire séparée du scénario principal. Au sujet de la jeune femme, on apprend que son bébé est né "de l'autre côté" et non dans le monde de la maman. Ils sont connectés uniquement grâce au cordon ombilical. Elle se trouve dans l'incapacité de quitter son lieu de vie car c'est à cet endroit que sa progéniture existe dans ce monde parallèle.

Le deuxième média introduit Deadman, interprété par Guillermo Del Toro, qui explique succinctement comment fonctionne le BB Pod qui contient le nourrisson de Sam. L'appareil est connecté au monde des morts et permet en ce sens la liaison entre le bébé et Sam de même qu'il confère au héros la capacité à ressentir les BTs ou Beached Things (Expérimentations Ratées, pourrait-on se risquer à traduire). Les joueurs voyageront avec le petit être et bâtiront une connexion avec lui, une relation qui s'inscrira dans le gameplay.

Le troisième clip se concentre sur des phases de jeu pures. Outre la jauge d'urine que l'on peut vider dans l'herbe et d'où un champignon émergera (oui oui, vous avez bien lu), nous voyons Sam se diriger vers un terminal de livraison notamment en déployant une échelle à la longueur modulable pour délivrer des figurines à une personne modélisée sous les traits de l'hôte de la soirée, Geoff Keighley (sans commentaires). A sa sortie, Norman Reedus ne manque pas de chuter d'une falaise ce qui déclenche des cris de la part du BB. Le calmer demandera d'utiliser les capteurs de mouvement de la manette pour le bercer, avec douceur au risque de le contrarier encore plus qu'il ne l'est. Il faudra ce contenter de ce passage en gardant à l'esprit que les développeurs souhaitent en montrer sensiblement davantage au cours du Tokyo Game Show (qui débutera le 12 septembre).

Hideo Kojima a également profité de son intervention pour évoquer quelques éléments de contexte à propos de Death Stranding. Selon ses propos, l'objectif de Sam consiste à connecter les villes et les populations fracturées de par le monde, de relier l'Est à l'Ouest, tout en évitant les menaces que représentent les BTs et les terroristes. Au cours de son périple, il rencontrera des survivalistes ou des personnes en cavale. Même si certains d'entre eux ne montrent aucune importance dans l'histoire, nous aurons la possibilité de les chercher et de créer des liens avec eux car ils pourraient se montrer utiles. Lorsque les joueurs établiront des connexions de ce type, ils s'apercevront qu'ils sont en relation avec d'autres dans le monde. A ce stade, le créateur n'en a pas ajouté davantage mais il se pourrait qu'il fasse référence au multijoueur, bien spécifique au projet.

A propos du vidage de vessie, car il paraît important de l'évoquer, Kojima prévient qu'il ne sera pas possible de tourner la caméra pendant cet instant, ou toutefois que Sam prendra soin de se tourner constamment à chaque rotation. De même, il se verra dans l'impossibilité de répondre à l'appel de la nature en présence d'autres êtres humains à proximité (impossible sans doute de terminer le boss final ainsi, malheureusement). Quant aux champignons, nous savons que plusieurs jets d'urine émanant de nombreux joueurs au même endroit débouchera sur un élément positif bien plus tard. Et on pensait avoir tout écrit ...




Death Stranding est attendu pour le 8 Novembre.

Source



Mots-clés : Deadman, Death Stranding, Gameplay, gamescom 2019, Guillermo Del Toro, Hideo Kojima, Mama, Opening Night Live show

()


Commentaires
Par Luuda
BIENTOT BIENTOT BIENTOT !!!!!!!!!!!!!! :rock: :rock: :rock:
Par Pelotedeneige
Mise à jour avec les vidéos officielles en 4K pour le plaisir des yeux.
Par Neo-619-San
Je sais vraiment pas quoi m attendre avec se jeu, sa donne envie d en savoir plus.