Dead Space : L'USG Ishimura retravaillé

Par charlrai1911, le 20-11-22 à 20:09
DIVERS, INFOS, PS5

Avec l'arrivée du remake de Dead Space le 27 janvier 2023 sur PlayStation 5, les développeurs de Motive Studios ont du pain sur planche et ont notamment la grande tâche de retravailler complètement l'USG Ishimura, le vaisseau emblématique du jeu originalement sorti en 2008.


Le vaisseau avait déjà fait une très bonne impression à l'époque en immergeant les fans dans un environnement détaillé et angoissant. L'USG Ishimura est un élément  incontournable et atypique comme l'explique le scénariste de jeu Jo Berry : "C'est un navire d'entreprise. Il n'a pas de personnalité, mais il représente un peu ce genre d'horreur cosmique, dans le sens où il n'est pas hostile. Il est juste gigantesque et indifférent. D'une certaine façon, l'Ishimura est l'ennemi, parce qu'une grande partie du vaisseau est incroyablement dangereuse. Mais c'est aussi la seule manière pour Isaac de se débarrasser des nécromorphes."



 

Pour améliorer ce vaisseau qui a déjà bien fait ses preuves, les développeurs l'ont repensé de A à Z avec de nouveaux éléments plus détaillés qui exploitent au maximum le potentiel de nos moyens modernes. L'immersion se voudra encore plus intense en recréant un environnement fluide, sans transition de caméra et sans écran de chargement. L'équipe de développement pourra pour s'aider des fichiers originaux pour retravailler entièrement leur vaisseau.


Entre nouveaux mécanismes vous permettant de vous déplacer plus librement, espaces agrandis ou rétrécis, nouveaux couloirs de liaison, vous redécouvrirez un vaisseau transformé.


Un remake implique également d'étoffer ce qui était déjà là. Prenons comme exemple l'un des premiers instants du jeu : "Dans le jeu original, dit Jo, lorsque vous entrez pour la première fois dans l'Ishimura, vous arrivez par le hangar. Il y a une pièce vide, puis vous entrez dans la salle d'embarquement. Cette pièce servait juste à vous apprendre à ouvrir une porte. Mais cet espace semblait parfait pour créer une sorte de zone douanière, parce que c'est là qu'arrivaient les gens qui venaient pour la première fois dans l'Ishimura. Aujourd'hui, il est plein d'avertissements de sécurité, de déclarations de douane, de postes de scan... L'arrivée sur le vaisseau devient un moment divertissant."


Source : ea.com



Mots-clés : Dead Space, Electronic Arts, Motive Studios

charlrai1911 (charlrai1911)

133
943
1214
3572

Commentaires
Par Valvityop
Ce sera Day One pour moi ! Et avec Hogwarts Legacy 2 semaines plus tard, on sera gâté pour début 2023 (ps)