Dark Devotion, le Dark Soul à la sauce française, arrive début 2019


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Troywarrior, le 09-01-19 à 18:49 5 commentaires



Avant de pénétrer dans les tréfonds de la nature humaine, je profite de cette tribune pour vous souhaiter à tous une très bonne année. 

Il semble que  The Arcade Crew et Hibernian Workshop aient une manière bien à eux de célébrer la Saint-Sylvestre car c'est avec Dark Devotion qu'ils nous proposent de démarrer 2019. Accueilli très favorablement par la critique en 2018, notamment par les voix de la PAX East, de la Gamescom ou du Bitsummit, ce RPG vous plongera dans un monde démoniaque où votre survie dépendra grandement de vos skills à l'épée.

Dans un 2D plateformer aux graphismes dessinés, le jeu vous plonge dans une architecture gothique à la française et inspirée des ouvrages de H.P. Lovecraft et Edgar Allan Poe. Ce labyrinthe au pixel art méticuleux se nourrit de la peur de ses sujets : quand l’horreur prend vie, la beauté s’offre une tournure sinistre, les sacrifices se muent en souffrances et le courage devient une denrée rare.



Les affrontements vous demanderont des réflexes aiguisés, une certaine dose d’intuition et une détermination sans borne, compte tenu de la rudesse des adversaires qui se dresseront sur le chemin sinueux de la rédemption. Ce n’est qu’en surmontant ces guerriers terrifiants que vous pourrez prouver votre allégeance aux designers du temple maudit et cet exploit résonnera pendant des siècles dans l’âme des dévots.

Dark Devotion vous obligera également à explorer son univers impitoyable avec prudence : les pièges et la présence morbide d’ennemis en tout genre attendent le moindre faux pas pour punir votre imprudence. Le système de jeu implacable favorise les dévots froids et calculateurs, au détriment des impies téméraires et pressés : une arme inadaptée offre par exemple un désavantage certain qui peut conduire à la mort.





La sortie de Dark Dévotion est prévue pour début 2019.


Source : communiqué

Mots-clés : Dark Devotion, Hibernian Workshop, plateformer 2D, RPG, Sortie 2019, The Arcade Crew

5 commentaires

Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 09-01-19 à 19:11
Il m'a l'air bien intéressant. Après je ne suis pas ce qu'on peut appeler un try harder et je ne suis pas réputé pour ma patience. Mais la description que tu en fais m'incite à me pencher dessus avec attention.

D'autant que le style graphique et le Gameplay me plaisent beaucoup.
Avatar de Vortex69380
Vortex69380

Le 10-01-19 à 11:03
Yohko_Kurama a écrit :
mer. 9 janv. 2019 20:11
D'autant que le style graphique et le Gameplay me plaisent beaucoup.
Ah c'est marrant, je ne m'attendais pas à lire ce genre de commentaire.
Pour moi c'est l'inverse, les deux sont rédhibitoires, comme quoi... :)
Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 10-01-19 à 13:58
Il en faut pour tous les goûts :P
Avatar de cooltarget1
cooltarget1

Le 10-01-19 à 17:01
Il pique les yeux ce jeu, j'ai cru que j'avais un problème d'écran :lol: . Il nous font un revival des années 80.
Il est clair qu'il en faut pour tous les gouts, perso je ne vois pas l'intérêt de sortir des jeux de ce type sur les consoles dernier cri.
Avatar de PouletHardstyler
PouletHardstyler

Le 11-01-19 à 11:11
Certaines réactions sont navrantes.... Les jeux en pixels art et les triples A ne sont pas comparables. Vous passez à côté d'excellents jeux si vous considérez ce style graphique comme rédhibitoire. cf dead cells, moonlighter, et j'en passe. Le gameplay peut très bien pallier à un style graphique qui ne vous intéresse pas. Mais bon il en faut pour tous les goûts. :rofl: :rofl: