Cyberpunk 2077 : Remboursement et patchs massifs au programme

Par WhiteRabbitHunter, le 15-12-20 à 18:05
ps4
INFOS, MEDIAS, RUMEUR



Le feuilleton Cyberpunk 2077 n'en a décidément pas fini de faire parler. En effet, l'ambitieux projet des polonais de CD Projekt RED s'est vu la cible d'un bashing important après sa sortie le 10 décembre dernier. Et pour cause, s'il semble tourner plus ou moins correctement sur les consoles nouvelle génération, les versions de PS4 et Xbox One sont minées de bugs (si elles ne crashent pas), rendant carrément le jeu injouable. Cela a même donné lieu à un hashtag au nom des plus évocateurs sur Twitter... #Cyberbug2077 ! En voici un bref aperçu (histoire de se marrer quand même un peu).

 







Etant donné le fiasco complet de cette sortie visiblement encore bien trop prématurée (malgré les maints reports et la surexploitation massive des employés), CD Projekt a été dans l'obligation de s'exprimer pour un temps soit peu sauver les meubles. Dans un communiqué partagé sur le compte Twitter officiel du jeu (Cf. tweet ci-dessous), le studio commence par s'excuser de n'avoir pu fournir des versions last-gen du jeu avant sa sortie. Il est vrai que la presse comme les influenceurs du milieu n'ont reçu que des versions PC en dernière minute, accompagnées d'un joli patch de 49Go.

Dans un second temps, CD Projekt assure avoir déjà déployé des patchs pour résoudre la ribambelle de bugs et les crash, et que la seconde vague arrivera dans les sept prochains jours. Deux gros patchs sont également prévus pour Janvier et Février 2021.

Pour les plus déçu.e.s, le studio propose un remboursement du jeu. Il est demandé de se tourner vers les magasins où l'achat a eu lieu pour les versions physiques ; et vers SONY et les services de remboursement pour les versions dématérialisées. Si dans les deux cas cela n'aboutit pas, il est possible de directement contacter CD Projekt à l'adresse [email protected] jusqu'au 21 décembre 2020.

 


Sur Twitter comme sur Reddit, des témoignages de consommateurs sous-entendraient que du côté de SONY, les remboursements sont stoppés par la firme nippone, allant à l'encontre de leurs conditions générales de vente (CGU). En effet, un article ne serait pas remboursable dès l'instant où celui-ci a été téléchargé. Pour autant, rien n'a été communiqué là-dessus sur les réseaux sociaux de Playstation ou de la maison-mère, information à prendre donc avec prudence.

Quoiqu'il en soit, CD Projekt accuse déjà le coup de ce démarrage catastrophique avec une chute de sa valeur en bourse engendrant une perte estimée à 2,1 milliards de dollars en deux jours (l'action passant de 362$ le 10 décembre 2020 à 296.10$ au 14 décembre 2020).

 

Source : Twitter officiel, Les Echos, Bourse de Varsovie ; Source image : press-start.com



Mots-clés : Bourse, Bug, CD Porjekt Red, crash, Cyberpunk 2077, Patch, PSN, Remboursement, Twitter

WhiteRabbitHunter (FunkyWhiteRabbit)

61
271
791
2273

Commentaires
Par JohnBuckheart
Sacré retour de bâton pour CD Project. Finalement ils n'ont fait que vendre du rêve et une fois le jeu sorti, tout le monde s'est réveillé pour découvrir un jeu sympa mais terminé à l'arrache.

Je me ferai la main sur le jeu dans une bonne année, quand les patchs seront sortis et les prix bas.
Par Beattlejew
2.1 milliards de pertes en bourse en 2 jours... Autant dire que le futur projet du studio aura intérêt à être réellement irréprochable, sinon il signera probablement la fin de son aventure à ce rythme.

Projet trop ambitieux ? Sortie attive ? Il faudra en tirer les leçons nécessaires.
Par WhiteRabbitHunter
Je ne sais pas ce qu'ont foutues les équipes managériales mais c'est vraiment incroyable. Apparemment sur PS5 le résultat est correct donc il semblerait qu'il y ait eu du résultat (en même temps vu le crunch massif...). Ce qui est fou, c'est surtout de se dire que les gars de la prod était parfaitement serein à balancer cette mine de bugs sur le marché. Car au vue de la tronche des versions PS4, c'est impossible qu'ils n'aient pas été au courant.

Mais c'est bien, ils remplissent une nouvelle case du guide de la bonne corporation vidéoludique "se foutre royalement de la tête des joueurs et récolter la moula" :rofl:
Par SergentPepin
Je suis très déçu du studio, bien que n'ayant pas (encore) le jeu.
Il est inconcevable de mettre autant de temps de développement pour sortir un jeu qualifié tout juste de "sympa".
RDR2 en comparaison est d'une sacrée fluidité sur PS4 FAT pour autant il s'agit d'un jeu tout aussi titanesque...
Par UntailedBijuu
JohnBuckheart a écrit : mar. 15 déc. 2020 21:39 Sacré retour de bâton pour CD Project. Finalement ils n'ont fait que vendre du rêve et une fois le jeu sorti, tout le monde s'est réveillé pour découvrir un jeu sympa mais terminé à l'arrache.

Je me ferai la main sur le jeu dans une bonne année, quand les patchs seront sortis et les prix bas.
Ce qui ne fait que me conforter, après Assassin's Bug Valhalla,dans ma nouvelle politique maison :

"Gros AAA d'un gros studio ? Dans un an, et vive les promos!"
Par MatteodaFrancia
Pour les versions PS4, ça doit être au petit bonheur la chance, car perso le jeu tourne plutôt bien et j'ai pas de bugs qui m'empêchent de jouer. Après au niveau des graphismes, c'est pas fou non plus. J'imagine que sur PS5 avec une bonne résolution, ça doit être carrément mieux. Moi, ce qui m'a déçu pour l'instant c'est qu'ils n'aient pas inclu la superbe cinématique du trailer dans le jeu. On rejoue la scène, mais dans le gameplay et donc en 1re personne. Alors quand je lis : « ils nous ont vendu du rêve », c'est malheureusement le cas. Après, tout ça mis de côté, le jeu est bien quand même. L'histoire est prenante et il y a de quoi s'occuper. Le truc, c'est que CD Projekt devrait redescendre à un niveau plus à leur portée. Le même jeu réalisé par Rockstar, par exemple, serait tout aussi bien, voire mieux et sans fanfaronner des années avant la sortie.

Sinon, Keanu Reeves ... Je kiffe ce mec :D Au TOP :rock:
Par Mr Freeze
Tellement dommage, le jeu méritait mieux :(
On l'a sur PS4 de mon côté aussi, et en effet c'est parfois juste totalement injouable. Des crashs réguliers et des bugs en tout genre :
pas possible de repasser à la vue 3ème personne en conduisant, passage à travers les textures voire sous la map, impossibilité de choisir quelle réplique dire lors de certaines cinématiques, pour ne citer que celles qui font le plus péter un câble ^^
J'espère que les patchs auront l'effet escompté, y'a quand même moyen d'être en possession d'un bon jeu.