CrossCode vous envoie retrouver la mémoire

Par So-chan, le 11-06-20 à 14:54
ps4
CALENDRIER, MEDIAS



L'heure est aux portages de jeux sur la console de Sony. C'est au tour de CrossCode de venir se déployer sur PS4 après avoir rencontré un franc succès sur Steam. Création conjointe de ININ Games, Deck13 et Radical Fish Games ce J-RPG en 2D s'inspire de ses aînés pour offrir un opus aux relents rétros.

Oubliez le médiéval-fantastique, place à la science-fiction. Vous incarnez Lea, joueuse connectée au MMO CrossWorlds. Loin d'être un simple divertissement, ce programme va lui servir à retrouver la mémoire. Muette, la jeune femme devra explorer les entrailles de CrossWorlds pour éclaircir ses origines et en découvrir davantage sur ce MMO si particulier. CrossCode promet près de 80 heures de jeu en combinant le récit principal aux multiples objectifs secondaires. Puzzles et combats viendront jalonner votre exploration, avec plus de 120 types d'ennemi à affronter.

En plus de son portage, CrossCode va se déployer en version physique que vous pouvez commander directement sur le site de Strictly Limited. Vous avez le choix entre l'édition steelbook (39,99 €) ou la collector (59,99 €), toutes deux limitées.


CrossCode est prévu pour le 28 août 2020.



Source : communiqué de presse



Mots-clés : CrossCode, Deck13, édition collector, ININ Games, J-RPG, portage PS4, Radical Fish Games, sortie 2020

So-chan (So-chan07)

140
779
1598
5012

Commentaires
Par Zaykio
On se croirait revenu trente ans en arrière lorsque l'on regarde ce genre de jeu.

Graphismes, longueur, difficulté, tout y est. Nul doute qu'il va s'avérer exigeant, que ce soit en temps et en patience.