Cris Tales se dévoile plus en détails

Par So-chan, le 08-06-21 à 15:08
ps4
ps5
EVENEMENTS, INTERVIEW, MEDIAS



Lors d'une session privée, Modus Games et Derek Neal, producteur principal de Cris Tales, ont dévoilé une vidéo présentant plus en détails le gameplay et l'univers de Cris Tales.

Un hommage vibrant au J-RPG


JRPG s'inspirant des grands noms du genre, Cris Tales apporte un élément qui vient apporter une touche d'originalité aussi bien à son univers qu'à son gameplay : le contrôle du temps. Crisbell peut ainsi voir le passé, le présent et le temps ce qui lui permettra de résoudre des énigmes mais aussi mener des combats mouvementés.

Ces derniers reprennent la structure du tour par tour. Quatre menus permettent d'accomplir des actions comme attaquer, fuir, utiliser la magie ou des objets. L'utilisation du contrôle temporel peut se retourner contre Crisbell et ses alliés s'il est mal maîtrisé. Ainsi certaines attaques ne peuvent toucher directement l'ennemi si ce dernier se trouve dans le futur. Il faudra que le personnage se déplace pour se trouver dans le même pan temporel ou use de techniques bien précises.



Les combats de boss rappelleront aux vétérans les fameuses luttes des premiers Final Fantasy avec un ennemi surdimensionné occupant tout l'espace et faisant face à une équipe soudée mais minuscule.

Cris Tales proposera un monde ouvert à explorer en utilisant des moyens de locomotion comme un navire pour traverser des lacs de lave. Des donjons viendront émailler la progression des joueurs, apportant leur lot d'énigmes. Chaque donjon disposera de ses propres mécaniques comme utiliser des leviers ou des téléporteurs pour marcher au plafond.



Interview de Derek Neal



En plus de cet évènement, j'ai eu la chance d'interroger Derek Neal, producteur principal de Cris Tales. Nous avons pu échanger plus en détail sur les composantes du jeu. L'échange ayant été mené en anglais, vous trouverez ci-dessous une traduction effectuée par mes soins.

Pourquoi avoir choisi de placer le contrôle du temps au cœur du gameplay et de l’univers ?
L'un de nos jeux préférés de tous les temps était Chrono Trigger, et nous voulions apporter l'excitation et la joie que nous avons ressenties en grandissant avec ce jeu à une nouvelle génération.


Cris Bell peut aussi bien voir le monde en trois temps (passé/présent/futur) en exploration qu’en combat. Avez-vous rencontré des difficultés pour penser chaque plan en trois plans temporels ?
Il y avait beaucoup de difficultés avec certaines des versions précédentes de la vision temporelle, mais heureusement, la mise en œuvre finale a rendu les choses beaucoup plus faciles. La version que nous avons maintenant est facile à comprendre et à traiter, car il existe un langage visuel cohérent vous permettant de savoir ce qui est quoi. De plus, le passé et le présent sont toujours aux mêmes endroits sur l'écran, vous pouvez donc vous y habituer rapidement.

L’univers graphique de Cris Tale s’inspire de la Colombie. Est-ce un moyen d’honorer un pays qui vous tient à cœur, de partager un visuel différent des autres RPG ?
Absolument. L'équipe a mis tout son cœur et toute son âme dans ce jeu, ce qui signifie bien sûr inclure des éléments de son héritage colombien. Des villes entières, des donjons et d'autres caractéristiques du monde sont modelés sur des personnes, des lieux et des choses réels en Colombie. Pour les personnes peu familières avec la culture, cela peut être très révélateur !

Tout dessiner entièrement à la main a dû représenter un travail colossal. Avez-vous rencontré des limites techniques ou, au contraire, le choix d’opérer en 2D s’est-il révélé salutaire ?
Car vous pouvez voir trois scènes à l'écran en même temps. Il y avait beaucoup de problèmes techniques autour de ce point. Cela signifiait également que chaque personne, bâtiment, roche, plante, et en général chaque élément actif, devait être fabriqué au moins en trois exemplaires !




L'événement en ligne nous a permis de découvrir les donjons, une composante inhérente au RPG. Cris Tales proposera-t-il aussi des quêtes secondaires, voire même des histoires annexes pour en apprendre plus sur les compagnons de route de Cris Bell ?
Bien sûr! Il existe des dizaines de quêtes secondaires, et beaucoup d'entre elles affectent les résultats ultimes dans chaque royaume.

Cris Tales aura-t-il plusieurs niveaux de difficulté pour s’adapter aux joueurs qu’ils soient férus du genre, ou novices en RPG ?
Le jeu n'a pas de niveaux de difficulté, mais il existe plus d'une façon d'aborder le jeu.  Si vous êtes extrêmement bon dans les éléments de combat basés sur le timing, vous pouvez battre tous les combats du jeu, même s'ils sont très sous-nivelés. Si vous n'êtes pas capable, disposé ou intéressé à le faire, vous pouvez également vous mettre un peu à niveau si vous vous retrouvez coincé. Ou vous pouvez combiner les deux. Vous pouvez donc choisir le style de jeu que vous préférez.

Les trophées/succès font désormais partie inhérente des jeux vidéos. Est-ce que vous pouvez nous donner quelques informations à ce sujet en avance, ou devrons-nous attendre la sortie pour en découvrir davantage ?
Bien sûr, nous avons une suite complète de trophées et de réalisations à débloquer, même si je ne peux pas gâcher toute la liste pour le moment. Voici juste un indice : vous devrez obtenir toutes les fins différentes dans chaque royaume si vous voulez toutes les obtenir.



Rappelons que Cris Tales dispose de plusieurs éditions dont vous pouvez retrouver la liste dans notre précédente news.

Retrouvez la nouvelle vidéo de gameplay ci-dessous.



Cris Tales est prévu pour le 20 juillet 2021.


Merci à NicoFantasy et Sacha Casset, Account Manager chez Warning Up, pour m'avoir permis d'assister à l'évènement, et à Derek Neal d'avoir répondu à mes interrogations.



Mots-clés : Cris Tales, Derek Neal, Dreams Uncorporated, Gameplay, J-RPG, Modus Games, sortie 2021

So-chan (So-chan07)

226
1510
2126
5917

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant