Control souffle sa première bougie avec AWE

Par So-chan, le 07-08-20 à 17:14
DATE DE SORTIE, PS4, VIDEOS



L'ultime DLC de Control vient apporter les dernières réponses, à moins que ce ne soit que de nouvelles questions ? Rien n'est sûr dans l'Ancienne Maison et Remedy aime jouer avec nos nerfs et notre perception du monde.

Nommé AWE, l'extension conduira Jesse jusqu’au Secteur des Enquêtes de l’Ancienne Maison, où le Bureau Fédéral du Contrôle surveille et examine de près les Altered World Events (AWE) - des phénomènes impliquant la violation du monde par des forces paranaturelles, dont les conséquences peuvent être irréversibles. Une étrange créature s'y terre et c'est bien entendu à vous, la Directrice, de vous en occuper.

Qui dit nouvelle section, dit nouvelle arme de service : un lance-grenades adhésives pouvant tirer jusqu'à quatre projectiles à déclencher à distance. Elle vous sera fort utile contre un nouvel ennemi : le patrouilleur aérien et son fusil à pompe.

Autre fonctionnalité apportée par le DLC : une borne d'arcade altérée qui vous permet de revivre les combats de boss déjà remportés. Vous pouvez même retourner au sein du Labyrinthe du cendrier. D'autres surprises vous attendent, comme un mode Horde, et de multiples récompenses.



Afin de mener l'affrontement, Jesse devra explorer les Altered World Events qui la mèneront dans un lieu bien connu de certains joueurs : la ville de Bright Falls où un écrivain, du nom d'Alan Wake, a disparu.

Si des clins d’œil à Alan Wake sont présents dans Control depuis le début, Remedy va, ici, jusqu'à souffler la possibilité d'un projet d'un univers Remedy connecté. Touche d'humour ou réalité ? Il faudra patienter pour le savoir.

Si vous êtes curieux d'en voir davantage, un live Twitch est prévu par Remedy le jeudi 13 aooût à 19h. Sam Lake, le Directeur Créatif de Remedy Entertainment, ainsi que Mikael Kasurinen, le Game Director de Control, présenteront quinze minutes de gameplay de l'extension.

Le DLC AWE sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs de la version Digital Deluxe ou du Season Pass. Pour les autres, il faudra débourser 24,99 € pour le Season Pass ou 14,99 € pour seulement AWE.

En août, une mise à jour gratuite amènera une nouvelle amélioration de capacité, de nouvelles options fonctionnelles et des points de contrôle supplémentaires dans les missions de campagne les plus difficiles.

L’extension AWE est prévue pour le 27 août, à la date anniversaire de Control.



Source : communiqué de presse et Playstation Blog



Mots-clés : 505 Games, Alan Wake, contenu DLC, DLC, extension, Nouvelle arme, Remedy Entertainment, sortie 2020, State of Play

So-chan (So-chan07)

550
4308
3816
8948

Commentaires
Par Gonactic76
J'ai hâte !!! J'ai adoré le jeu principal et le premier DLC qui était (pour moi) de haute facture...

Vivement le DLC et la liste de trophées 😉

Dommage que ce ne soit pas un stand-alone...
Par Berserkovore
Je l'attends de pied ferme ! Juste dommage que Remedy n'ait pas sorti un remaster d'Alan Wake sur PS4, je me le serais bien refait au préalable...