Combinaison spatiale et guerre dans l'espace avec Boundary

Par pierrickdu69, le 19-04-20 à 00:00
INFOS, MEDIAS, PS4

Avez-vous déjà regardé Gravity ? Le film où George Clooney et Sandra Bullock se retrouvent perdus dans l'immensité de l'espace. Dans Boundary, pas d'inquiétude, vous ne serez jamais seul dans l'espace.

Qu'est ce que donnerai une guerre si elle se passait ... dans l'espace ? C'est la question que s'est posée le studio indépendant Surgical Scalpels. Et comment ils ont eu cette idée. Voici leur réponse :

On nous pose toujours la même question à propos de Boundary : comment est née l’idée de ce jeu de tir spatial ?

Les jeux de tir à la première personne sont un style de jeu classique : de la Première et Seconde Guerres mondiales aux jeux de tir militaires modernes, tous sont bien représentés. Les joueurs explorent ce genre à travers divers environnements, y compris des villes et même d’autres planètes. Cela nous a poussés à réfléchir : pourquoi ne pas planter le décor dans l’espace ?

L’idée est devenue réalité dans le sens où Boundary est plutôt un jeu de tir dans un environnement simulant une orbite basse, et c’est ce qui rend Boundary unique.




  • Contre qui vous battrez-vous, les ennemis ou l'apesanteur ?


Dans Bundary, vous allez enfiler la même combinaison spatiale que George Clooney dans Gravity. Mais enfiler un treillis ne fait pas de vous un militaire. Alors il en sera de même dans l'espace. Il va falloir apprendre à penser comme un astronaute. Dans l'espace, vous n’êtes pas limité par les règles classiques de la gravité comme dans la plupart des jeux de tir. Vous aurez une totale liberté de mouvement. Pour le meilleur et pour le pire.

  • Vous serez le spécialiste ...


Si quand bien même, vous arrivez à dompter l'apesanteur. Il ne s'agira pas de faire le grand saut dans l'espace et tirer sur tout ce qui bouge. Vous devrez vous spécialiser. Chaque spécialiste aura sa propre capacité tactique. Ce qui vous confèrera un rôle irremplaçable sur ce champ de bataille spatial hostile. Piqûre d’agoniste pour renforcer vos sens, bras auxiliaire pour offrir offre une plateforme extrêmement stable pour viser, grappin pour accélérer considérablement d’un point à un autre... Chacune de ses caractéristiques fera de vous le spécialiste que vous deviendrez.

  • ... à la pointe de la technologie


On connaît la NASA pour être toujours à la pointe de la technologie. Dans Bundary, Surgical Scalpels s'est servi de deux éléments comme philosophie de conception : la technologie aérospatiale et les armes militaires modernes. L'objectif étant de construire un monde crédible et convaincant dans lequel ces deux éléments sont intégrés ensemble.



 

S'agira-t-il d'une guerre silencieuse ?



Réponse courant 2020 quand Boudary arrivera en apesanteur sur PlayStation 4


L'article complet est à retrouver sur le Blog PlayStation.

 

Source : Blog PlayStation



Mots-clés : astronaute, Boundary, Espace, FPS, jeu indépendant, Surgical Scalpels

pierrickdu69 (pierrickdu69)

20
169
602
2420

Commentaires
Par Zaykio
En tant qu'européen, j'aurais préféré que l'on cite l'ASE (enfin l'ESA) niveau référence spatial. Mais les développeurs étant chinois, l'histoire se passera sans doute dans un contexte américain.

En tout cas les cinématiques sont bien foutues et l'idée du jeu de tir dans l'espace n'est pas banale. Il faudra attendre confirmation mais je pense que ce jeu aura du multijoueur malheureusement.
Par Beattlejew
L'idée est intéressante et rappelle un peu une des dernières missions de CoD Ghost si je ne dis pas de bêtises.
Je suis curieux de voir le rendu sonore de ce type d'expérience, mais comme mon VDD j'ai peur de ne voir que du multi sur ce titre.
Par pierrickdu69
Zaykio a écrit : dim. 19 avr. 2020 10:18 En tant qu'européen, j'aurais préféré que l'on cite l'ASE (enfin l'ESA) niveau référence spatial. Mais les développeurs étant chinois, l'histoire se passera sans doute dans un contexte américain.

En tout cas les cinématiques sont bien foutues et l'idée du jeu de tir dans l'espace n'est pas banale. Il faudra attendre confirmation mais je pense que ce jeu aura du multijoueur malheureusement.
Pour être honnête je ne connaissais pas l'existence de l'ESA. Mon chauvinisme en prend un coup...

Merci pour l'information !
Par Agoevan05
Astronaute simulator serait un très bon jeu . :D
Par Exagram
Le voila mon COD :inlove: :inlove: