Clash Force vous renvoie dans les années 80

Par So-chan, le 30-06-20 à 12:23
ps4
CALENDRIER, VIDEOS



Toujours prompt à amener sur consoles les créations de studios indépendants, Ratalaika Games nous projette dans les années 80 avec Clash Force, premier jeu conçu par le studio américain Spicy Gyro Games.

Les pixels sont de la partie conférant à l'opus un look volontairement retro, tout autant que le ton insufflé à la (fine) intrigue. Le dangereux The Evil Crackman (vous le sentez que c'est le méchant) provoque le chaos. Seule la Clash Force est habilitée à stopper ses méfaits. Incarnez GuideVoom, Scorpido ou Echid et traversez des lieux divers tels que des forêts, des déserts, des mines et ce jusqu'à parvenir à la forteresse volante de Crackman.

Esquivez vos ennemis, décimez-les à l'aide de vos armes et collectez des bonus pour tenir face aux vagues de sbires. Clash Force se veut un hommage aux jeux de tirs 8 bits et aux dessins animés des années 80. Les joueurs en quête de challenge pourront s'adonner à la difficulté la plus haute.


Clash Force sera disponible le 3 juillet pour 4,99 €.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : Années 80, Clash Force, jeu de tir, Ratalaika Games, retro FPS, sortie 2020, Spicy Gyro Games

So-chan (So-chan07)

139
767
1587
4986

Commentaires
Par Zaykio
Tiens, je viens justement de finir un jeu estampillé Ratalaika Games, avec Just Ignore Them, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable pour être honnête.

Encore un jeu qui me rappel bien des (mauvais) souvenirs. Époque pendant laquelle je pouvais péter un câble sur un jeu et continuer vaille que vaille, tout en tapant du poing sur la table sans risquer de faire sauter le jeu.
Je n'ai plus la patience pour ce genre de défi aujourd'hui mais qui sait, un jour où j'aurais un passage à vide, je pourrais bien me le prendre... pour le regretter amèrement une fois que j'aurais commencé à jouer.