Chronique d'un Chasseur : Une nouvelle liste arrive sur PSTHC

Par JohnBuckheart, le 16-04-22 à 11:13
ps vr
ps3
ps4
ps5
vita
CHRONIQUE, EVENEMENTS, TROPHEES


Chronique n° 3  → Des tonnes de trophées depuis 2008

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Depuis combien de temps récupérez-vous des trophées sur vos Playstation ?


Je vous pose cette question parce que nous vivons un petit événement sur PSTHC. Nous venons officiellement de passer la barre des 10 000 jeux PS4 avec une liste de trophée. C'est le délirant et coloré Ayo le Clown qui portera dorénavant cet étendard. Bien entendu, ce montant énorme est aussi dû par certains titres qui arrivent en double, triple ou plus sur le site à cause des différentes régions d'un jeu, mais quand même ! 10 000 jeux Playstation 4 !



Est-ce que pour marquer le coup, vous allez tenter le platine du jeu ? D'ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour faire le point sur quelques paliers intéressants de PSTHC ?


Mis en place par Sony en juillet 2008, la toute première liste des trophées PS3 a vue le jour. Pour PSTHC, c'est Uncharted : Drake's Fortune la toute première qui est arrivée, en même temps que Super Stardust HD. L'un à son platine alors que l'autre n'a qu'un 100%. Vous devez être nombreux à avoir tenté l'aventure du premier Uncharted mais quand est-il de Super Stardust HD ?


Ensuite, c'est au tour de la Playstation VITA. C'est le 22 février 2012 qui débarque chez nous 3 listes des trophées en même temps : Plantes contre Zombies / Espace de bienvenue / Escape Plan. Deux sur trois de ces jeux sont encore possibles. Plantes contre Zombies a hélas disparu du Playstation store. Si vous ne l'aviez pas acheté à l'époque, impossible de le platiner aujourd'hui ! Combien de jeux VITA avez-vous platiné ? Personnellement, j'ai toujours ma chère console portable et je platine régulièrement dessus.


Très rapidement, le 29 novembre 2013, nous voyons arriver les premières listes des trophées Playstation 4 avec The Playroom / FIFA 14 / Skylanders SWAP Force. Le temps passe ici aussi puisque le platine de deux sur trois de ces jeux n'est plus accessible. Mais bon, avec les 10 000 listes que possède dorénavant la PS4, on peut jeter notre dévolu sur un autre jeu ! Peut être sur le 100% de la 5 000ème liste avec Arcade Archives - Vigilante ?


Pour terminer, il aura fallu attendre le 8 novembre 2020 pour voir apparaître les premières listes des trophées Playstation 5. Nous n'allons pas toutes les citer puisqu'elles sont venues à 27 en même temps mais nous pouvons parler de l'excellent Astro's Playroom qui est devenu depuis la nouvelle mascotte de Playstation, rien que ça. Notez aussi que nous avons maintenant, en 2022, plus de 1000 listes des trophées PS5 puisque la 1000ème était Roguebook.


Cela fait donc 14 ans que nous platinons, encore et encore. Personnellement, j'ai commencé avec Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix sur Playstation 3 en démarrant ma chasse fin décembre 2014. Une sacré aventure les Kingdom Hearts, que je pourrais vous parler pendant des heures et des heures. Cela fera sûrement l'objet d'une chronique un jour, qui sait ? Et vous, les Chasseuses et les Chasseurs ? Quelle est votre toute première liste de trophée ? Quelle a été votre premier console pour partir en chasse des platines ?


Merci à Eaque-19 de m'avoir fourni toutes ces informations chiffrées sur les listes des trophées PSTHC.



Mots-clés : Chronique d'un chasseur, Liste de trophées

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

444
2137
4250
10998

Commentaires
Par Spike hostile17
Si FFX et FFX-2, mes jeux preferes, n'avaient pas ete portes sur PS3 en 2014, je serai surement reste sur la Xbox et j'aurais regrette vu les exclus de fou de la PS3/4/5 et surtout la merde qu'est devenue la xbox apres la glorieuse 360. Comme quoi, il suffit d'un jeu pour se lancer dans une grande aventure.
Par DarthSchoon
Ma première liste fut celle de Call of Duty Black Ops ( le premier ) et j’ai commencé a chasser sur PS3 il y a quasi..12 ans :)
Par contre mon premier platine était sur Borderlands 1 8) et maintenant le chasse continue sur PS5 !
Par LucasK
Ah ah que de lointains souvenirs !
- J’ai commencé la chasse avec Bioshock sur PS3…. Quel jeu! Je l’ai finalement platine que récemment avec la version remaster sur PS4.
- Mon premier platine c’est Uncharted 2 sur PS3 aussi…. Le meilleur de la série :)

Merci PSTHC pour votre aide depuis tout ce temps !

Lucas
Par Clad337
Intéressant tous ces chiffres, ça fait tellement longtemps que les trophées font partie de ma vie de joueur playstation que j'ai l'impression qu'ils ont toujours été là.
Première liste avec Brütal Legend (jeu oublié par beaucoup mais tellement fendard :rock: ) que j'envisage de platiner un jour en souvenir du bon vieux temps (enfin tant que la PS3 fonctionne).
Premier platine avec Uncharted, comme beaucoup 8)
Par Jackasso
Mon premier platine qui date en 2009, c'était Resident Evil 5 et le 100ème platine en 2019, soit dix ans plus tard, Resident Evil 2 Remake. Puis Uncharted 1 et Saw sur PS3. Mon premier platine sur PS4, Uncharted 4 et sur Vita, c'est Lego Batman 2.
Et sur PS5 ? Je n'ai pas encore acheté mais ça va venir.

Merci pour le chronique et c'est plaisant à lire. ^^
Par MaxenceXVII
Mon premier platine est Harry Potter et le prince de sang mêlé sur Playstation 3 en date du 18 janvier 2010, 12 ans de chasse pour aujourd'hui être à 548 platines et plus de 20 200 trophées