BROK the InvestiGator a ouvert son kickstarter
Si vous suivez la scène indépendante, le nom de COWCAT Games vous sera sûrement familier. Connu pour avoir développé Demetrios - The BIG cynical adventure ou porté sur console des jeux tels que Valkyrie Xenon+, Demon's Tier+ ou encore Riddled Corpses EX, le français se lance à nouveau dans le développement avec BROK the InvestiGator.
Issu d'une campagne Kickstarter, cette dernière a été pleinement financée en un peu plus de 24 heures. Malgré tout, si vous souhaitez participer à l'aventure et acquérir différents bonus en fonction de votre participation, c'est sur ce lien qu'il faut aller.



Mais dans tout ça, BROK the InvestiGator c'est quoi ? Celui qui se cache derrière le nom de COWCAT Games, Fabrice Breton, le définit comme un jeu d'enquête mixant le beat'em up et RPG dans un univers cartoonesque où les animaux ont remplacé les humains.
Vous y incarnerez Brok, alligator et ancien boxeur de son état accompagné de Graff son beau-fils dont il doit s'occuper depuis le décès de sa femme. Les protagonistes vont se retrouver embarqués dans des péripéties qui ne seront peut-être pas sans lien avec leur propre histoire. Vous aurez la possibilité d'incarner l'un ou l'autre personnage suivant de quelle manière vous souhaitez aborder les diverses situations. Des choix seront à faire, des choix discrets mais qui auront une réelle influence sur la suite de vos aventures.
Le premier des cinq épisodes a été très bien accueilli sur la plateforme Steam et c'est plutôt de bon augure pour la suite. Il est à noter également que le jeu sera entièrement doubler en anglais mais bénéficiera entre autre d'un texte dans la langue de Molière.



Si Fabrice Breton s'est déjà livré il y a quelque temps à une interview auprès de confrères, nous avons pu le questionner sur une partie du développement qui intéresse ce pourquoi vous êtes inscrit ici, je parle bien sûr des trophées.
PSTHC : Comment se passe l'implémentation des trophées (choix, actions) ? Est-ce que tu as des contraintes ?
Fabrice Breton : Oui pour les trophées ou succès il y a des contraintes. Chez Sony il faut respecter un nombre de trophées Gold/Bronze etc. Chez Microsoft, il faut que le total face 1000G. Et d'autres choses comme le fait de ne pas permettre de débloquer tous les trophées en transférant une sauvegarde, il faut que le joueur face les actions de lui-même. Chaque constructeur a un outil différent pour les créer. C'est un programme à lancer chez Sony, et chez Microsoft c'est des infos à mettre en ligne. Depuis le code, il suffit d'appeler la bonne fonction avec le bon identifiant de trophée (différente fonction, encore une fois mais ça reste le même principe). Chez Nintendo il n'y a rien mais j'implémente quand même un système de succès directement dans le jeu, aussi utilisé pour les versions DRM Free sur PC, hors GOG et Steam.
PSTHC : Est-ce qu'on a le droit de savoir si c'est un platine difficile qui nous attend ?
Fabrice Breton : Ce ne sera pas un platine difficile dans le sens où on pourra tout obtenir en mode facile. Je n'ai pas envie de pénaliser les joueurs qui ne sont pas doués avec les combats. Par contre il y aura beaucoup de choses à débloquer, notamment pour voir toutes les fins !

Brok the InvestiGator est attendu au plus tard en 2022 sur PlayStation 4 & 5.
Source : COWCAT Games
Mots-clés : animaux, aventure, beat'em up, BROK the InvestiGator, COWCAT Games, Détective, Kickstarter, Point & Click, RPG
Liens utiles
Demetrios
Par hitman7701
Temps d'obtention : 8 heures
Nb de partie(s) : 1 + sélection de chapitres
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0
Riddled Corpses EX
Par gethy06
Temps d'obtention : 10h
Nb de partie(s) : 1 mode Story + 1 mode Arcade + 1 mode Survival
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0
Demetrios
Par Neo-619-San
[size=125:27dl8tee][color=#804080:27dl8tee]Démétrios : [/color:27dl8tee][/size:27dl8tee]
[size=125:27dl8tee][color=#804080:27dl8tee]La grande aventure cynique. [/color:27dl8tee][/size:27dl8tee]
[color=#000000:27dl8tee]Va diviser entre amour et haine.
Le jeu présente plusieurs bons aspects et des idées qui ont le mérite d'être originales, il est même loin d'être mauvais et a le mérite de sortir des sentiers battus. Seulement à trop jouer avec le caca ça fini par sentir mauvais, et ça éclipse toutes les bonnes choses.
Le jeu reste néanmoins facile, rapide, peu cher et avec un platine au final, un point non négligeable pour un chasseur de trophées. [/color:27dl8tee]
Riddled Corpses EX
Par aqme
Malgré un contenu maigre et de grosses lacunes évidentes, Riddled Corpses Ex est un très bel hommage au jeux vidéo des années 90, un jeu plaisant, addictif et fun. Si le pixel art, les jeux old school de l'époque 16 bits ainsi que les platines difficiles ne vous rebutent pas, je ne peux que vous conseiller ce jeu.