BROK the InvestiGator a ouvert son kickstarter

Par Yohko_Kurama, le 07-01-21 à 16:38
ps4
ps5
INFOS, INTERVIEW


Si vous suivez la scène indépendante, le nom de COWCAT Games vous sera sûrement familier. Connu pour avoir développé Demetrios - The BIG cynical adventure ou porté sur console des jeux tels que Valkyrie Xenon+, Demon's Tier+ ou encore Riddled Corpses EX, le français se lance à nouveau dans le développement avec BROK the InvestiGator.


Issu d'une campagne Kickstarter, cette dernière a été pleinement financée en un peu plus de 24 heures. Malgré tout, si vous souhaitez participer à l'aventure et acquérir différents bonus en fonction de votre participation, c'est sur ce lien qu'il faut aller.







Mais dans tout ça, BROK the InvestiGator c'est quoi ? Celui qui se cache derrière le nom de COWCAT Games, Fabrice Breton, le définit comme un jeu d'enquête mixant le beat'em up et RPG dans un univers cartoonesque où les animaux ont remplacé les humains.


Vous y incarnerez Brok, alligator et ancien boxeur de son état accompagné de Graff son beau-fils dont il doit s'occuper depuis le décès de sa femme. Les protagonistes vont se retrouver embarqués dans des péripéties qui ne seront peut-être pas sans lien avec leur propre histoire. Vous aurez la possibilité d'incarner l'un ou l'autre personnage suivant de quelle manière vous souhaitez aborder les diverses situations. Des choix seront à faire, des choix discrets mais qui auront une réelle influence sur la suite de vos aventures.


Le premier des cinq épisodes a été très bien accueilli sur la plateforme Steam et c'est plutôt de bon augure pour la suite. Il est à noter également que le jeu sera entièrement doubler en anglais mais bénéficiera entre autre d'un texte dans la langue de Molière.







Si Fabrice Breton s'est déjà livré il y a quelque temps à une interview auprès de confrères, nous avons pu le questionner sur une partie du développement qui intéresse ce pourquoi vous êtes inscrit ici, je parle bien sûr des trophées.


PSTHC : Comment se passe l'implémentation des trophées (choix, actions) ? Est-ce que tu as des contraintes ?


Fabrice Breton : Oui pour les trophées ou succès il y a des contraintes. Chez Sony il faut respecter un nombre de trophées Gold/Bronze etc. Chez Microsoft, il faut que le total face 1000G. Et d'autres choses comme le fait de ne pas permettre de débloquer tous les trophées en transférant une sauvegarde, il faut que le joueur face les actions de lui-même. Chaque constructeur a un outil différent pour les créer. C'est un programme à lancer chez Sony, et chez Microsoft c'est des infos à mettre en ligne. Depuis le code, il suffit d'appeler la bonne fonction avec le bon identifiant de trophée (différente fonction, encore une fois mais ça reste le même principe). Chez Nintendo il n'y a rien mais j'implémente quand même un système de succès directement dans le jeu, aussi utilisé pour les versions DRM Free sur PC, hors GOG et Steam.


PSTHC : Est-ce qu'on a le droit de savoir si c'est un platine difficile qui nous attend ?


Fabrice Breton : Ce ne sera pas un platine difficile dans le sens où on pourra tout obtenir en mode facile. Je n'ai pas envie de pénaliser les joueurs qui ne sont pas doués avec les combats. Par contre il y aura beaucoup de choses à débloquer, notamment pour voir toutes les fins !





 


Brok the InvestiGator est attendu au plus tard en 2022 sur PlayStation 4 & 5.

Source : COWCAT Games



Mots-clés : animaux, aventure, beat'em up, BROK the InvestiGator, COWCAT Games, Détective, Kickstarter, Point & Click, RPG

Yohko_Kurama (Kurama17)

113
516
1243
3573

Commentaires
Par Zaykio
J'ai fait Demetrios l'année dernière et j'ai bien aimé. L'humour était loin d'être dégueulasse et le jeu plutôt amusant à faire. Je pense que je repartirai dans une nouvelle aventure de ce développeur d'ici la prochaine salve de promotions qui proposera le titre dans la liste.

Par contre, au vu de ce qu'il a dit au niveau des trophées, on dirait qu'il va peut-être falloir refaire le jeu à plusieurs reprises, ou jouer avec les sauvegardes pour pouvoir emprunter plusieurs chemins différents afin de tout débloquer.