Borderlands 3 détaille ses fonctionnalités réseaux


ps4
INFOS, VIDEOS
Par Troywarrior, le 10-07-19 à 13:28 0 commentaire



A l'occasion de la Guardian Con (Orlando), qui s'est tenue du 5 au 7 juillet, Gearbox Software et 2K, qui avaient deux panels sur place, en ont profité pour étoffer leurs annonces sur le très attendu Borderlands 3.

Res ipsa loquitur, le panel a été baptisé "à la croisée des réseaux sociaux et du streaming". Abordons sans plus attendre les trois aspects dévoilés par Gearbox, fonctionnalités dédiées aux réseaux sociaux, outils de livestreaming et options liées aux fonctionnalités d’accessibilité.


  • Réseaux sociaux : le studio a confirmé que les duels étaient de retour, meilleurs que jamais. La toute nouvelle fonctionnalité de Duel Chacun pour Soi vous permettra de combattre à 1c1c1c1 et d’affronter vos amis d’une toute nouvelle façon. Gearbox a également annoncé l'intégration de Discord Rich Presence, de nouvelles options de matchmaking, compris le matchmaking non synchronisé qui permet de continuer à jouer alors que le système recherche des joueurs à intégrer aux parties.



  • Streaming : grâce à l’extension Twitch ÉCHOcast annoncée en mai dernier, Gearbox a également confirmé l’ajout de fonctionnalités additionnelles. En plus de permettre aux spectateurs d’accéder à l’équipement de leurs streamers favoris, de naviguer dans leur inventaire, et même de pouvoir analyser leurs arbres de compétences, cette fonctionnalité vous octroiera une chance d'obtenir un véritable butin dans le jeu. L’extension permet également aux spectateurs de créer des événements dans les parties d’un streamer une fois que certaines conditions sont remplies. Parmi ces options : les événements Moxxi’s Mixer et les événements Badass Viewer.



  • Accessibilité : en vue de s’assurer que Borderlands 3 sera apprécié par tous, Gearbox annonce enfin avoir mis en place une gamme complète d’options d’accessibilité. Parmi les principales, vous pouvez entièrement adapter tous les contrôles, que vous jouiez sur consoles ou PC. Borderlands 3 est entièrement compatible avec la manette Xbox Adaptive Controller. De plus, vous serez en mesure de modifier les paramètres pour améliorer la stabilité de la caméra, rendre automatiques les sauts, ajuster la visée, ainsi que de nombreuses options de sous-titrage codé (dont la taille du texte et son opacité) ainsi que des considérations pour les personnes atteintes de daltonisme.


Pour conclure ce panel, le studio a révélé une nouvelle fonctionnalité de ping qui vous permettra de communiquer de façon efficace et rapide avec vos partenaires de coop sans parler. Elle permettra de communiquer sur la position des ennemis, des coffres, des armes et des autres points d'intérêt, en les faisant apparaître en surbrillance dans le jeu et sur la mini-carte. Votre personnage déclenchera alors automatiquement une ligne de dialogue dans le jeu.

En attendant le 13 septembre, vous pouvez retrouver l'intégralité des deux panels du salon ici (débute à 6:31:41) et ici (débute à 34:32)


Source : communiqué

Mots-clés : accessibilité, Borderlands 3, Guardian Con, Livestream, mode multijoueurs, réseaux sociaux

Aucun commentaire