Bloodstained: Ritual of the Night précise sa fenêtre de sortie

Par DarkSephiroth, le 15-02-19 à 00:49
INFOS, MEDIAS, PS4



Attendu de pied ferme par les fans de Metroidvania, Bloodstained Ritual of the Night sera disponible sur PlayStaion 4 durant l'été 2019. Même si cela reste encore assez vague, le jeu développé par ArtPlay et édité par 505 Games semble se rapprocher de la fin de sa création.



Si la série des Castlevania ou Akumajō Dracula en japonais ne connait plus à l'heure actuelle de véritable nouveaux épisodes, certaines des aventures des chasseurs de vampires sont aujourd'hui devenues cultes comme le fameux "Symphony of the Night" créé par Koji Igarashi.

Parti de chez Konami en 2014, ce dernier décide de renouer avec le style qu'il maîtrise le mieux. Il entreprend alors un Kickstarter et obtient rapidement les fonds nécessaires pour produire Bloodstained.



Pour rappel, l'histoire se passe en Angleterre au XVIIIème siècle au moment où une entité maléfique invoque un château rempli de démons et provoque par la même occasion l'apparition de cristaux débordant d'énergie magique. Le joueur incarne Miriam, une orpheline qui a subi les expériences de l'alchimiste Gebel et qui voit son corps se transformer peu à peu en cristal. Pour tenter de trouver un remède à cette malédiction et sauver l'humanité d'un destin tragique, elle va devoir affronter les dangers et les pièges du sombre édifice.

Au fil de son exploration, l'héroïne obtiendra de nouveaux pouvoirs et sorts afin d'atteindre des endroits inaccessibles au départ, elle pourra aussi compter sur un système de création d'armes et d'objets pour lui permettre d'affronter des monstres et boss de plus en plus puissants. Plusieurs personnages pourront également être incarnés pour vaincre les forces démoniaques qui tentent d'asservir le monde.

Disposant de graphismes en 3D, d'un système de défilement en 2D et de compositeurs emblématiques comme Michiru Yamane ayant œuvré sur de nombreux épisodes de Castlevania ou Ippo Yamada connu pour son travail sur les musiques de Resident Evil et Mega Man, le soft se veut un vibrant hommage à un genre qui connait encore aujourd'hui un grand engouement.



Pour fêter la nouvelle de sa sortie prochaine, un trailer permettant de découvrir les personnages, les monstres et les décors dont le fameux château inversé bien connu des amateurs de Castlevania-like a été diffusé:


Bloodstained: Ritual of the Night est attendu pour l'été 2019.

Source : Communiqué de Presse.



Mots-clés : 505 Games, alchimiste, Angleterre, ArtPlay, Bloodstained: Ritual of the Night, Castlevania-like, Gebel, Ippo Yamada, Koji Igarashi, Metroidvania, Michiru Yamane, Miriam

DarkSephiroth (Darkluffy76)

333
2113
3110
8696

Commentaires
Par Zaykio
Je n'ose malheureusement pas espérer une localisation française, au niveau des sous-titres. S'il n'y a pas trop de textes ça pourrait aller mais dans le cas contraire.