Bloodborne décroche le million après douze jours de commercialisation

Par , le 15-04-15 à 20:09
BUSINESS, PS4

Capture d’eÌ-cran 2015-04-15 aÌ€ 11.25.25
Le million, le million, le million. Bloodborne peut se targuer de l'avoir décroché, et même dépassé, le 5 avril dernier soit après moins de deux semaines de commercialisation seulement. L'information émane directement de Sony Computer Entertainment et de From Software qui annoncent conjointement la bonne nouvelle, non sans fierté puisque l'on parle ici de ventes aux consommateurs quand bon nombre d'éditeurs s'empressent de communiquer des chiffres de livraisons aux distributeurs (gonflant artificiellement les résultats). Une performance qu'il convient de saluer donc, et ceci pour plusieurs raisons.

La première tient à la nature du soft, plus précisément son caractère d'exclusivité qui, du coup, n'en fait pas forcément un bon candidat pour des ventes à sept chiffres. La deuxième provient de l'expérience de jeu que le titre propose qui, soyons franc, ne parlera pas à tous les joueurs. Même s'il serait un brin exagéré de penser qu'il ne s'adresse qu'à une frange de hardcore gamers, force est d'admettre que l'héritage qu'il dit puiser dans la série des Souls ne le destine pas à tous les publics et ne fait pas forcément de lui un system seller.

Il faut croire que sa direction artistique atrocement superbe, son gameplay ultra nerveux et son level design savamment pensé ont séduit les foules et on ne peut que s'en réjouir pour un constructeur en manque de véritables nouveautés 100 % nouvelle génération. Si à votre tour vous n'avez pas encore succombé à l'appel de Yharnam, pourquoi ne pas savourer notre test maison signé de la main d'un amateur du genre. Et si vous avez déjà basculé dans l'horreur, nous ne pouvons que vous conseiller notre guide qui vous facilitera, autant que faire se peut évidemment, votre course vers le Platine.



Mots-clés : A-RPG, Bloodborne, Exclusivité, From Software, Hidetaka Miyazaki, Japan Studio, Million, Sony Computer Entertainment, Souls, Ventes, Yarnham

()


Commentaires
Par DarkSephiroth
C' est amplement mérité. Franchement je n' avais plus autant pris de plaisir sur un jeu depuis des années et je ne pensais pas réussir autant de choses dans ce jeu, j' adore. Pour moi la plus grande exclue sur la Ps4 et le créateur a déjà remercié les joueurs bien sûr et annonce d' autres exclus du même genre sur Ps4, ca donne l' eau à la bouche.

Je me rapproche du platine, je crains toujours d' échoué mais je donnerai tout pour l' avoir et cette ténacité, cette envie de progresser dans un jeu qui me tient tête, c' est juste du grand art de la part de From Software.

Merci à eux et bravo.

Et merci pour l' info :)
Par Shudin
C'est mérité, et ce n'est pas étonnant vu la qualité du jeu !

Espérons que le jeu continue de bien se vendre, From Software nous pondrait des pépites de qualités encore et encore !
Par SiXeR
C'est mériter :)
Par FireOfXenos
Mon premier jeu du genre, j'pensais pas être manchot avec un stick en main, mais wahou quel claque, recommencer, encore et encore, ne plus faire les mêmes erreurs, progresser, très bien dis dans le test, un sentiment de joie quand vous passez une zone qui vous a ******* pendant 3 heures inégalable
Longue Vie à ce studio
Par Flooow37
Je ne l'ai pas encore, et ça ne sera tarder, mais c'est vrai qu'il a l'air énorme comme jeu !
Par kiba22
Super nouvelle comme quoi le travail est récompensé !!!