Bigben détaille ses ambitions à l'occasion de sa 4e Bigben Week


ps4
EVENEMENTS, INFOS
Par Troywarrior, le 16-05-19 à 14:10 3 commentaires



Comme à son habitude depuis 2015, Bigben organise son propre éventement annuel dans lequel l'entreprise détaille ses sorties ainsi que les projet à venir.

2019 marque incontestablement l'ambition de l'éditeur/concepteur a devenir leader du mid-publishing d'ici 3 à 5 ans. Pour atteindre cette réalisation, il a développé une stratégie forte s’appuyant sur sa longue expérience acquise dans l’industrie du jeu vidéo, sa créativité et son catalogue éclectique de plusieurs titres et genres inédits sur le marché. L’entreprise s’est par ailleurs entourée en 2018 de trois studios, Cyanide, EKO et KT Racing, apportant chacun une expertise permettant d’étoffer le catalogue de jeux.


Fort de la créativité de ses 250 développeurs, le catalogue de jeux Bigben s’étoffe de jour en jour et permet aujourd’hui de dessiner quatre grands piliers : le Racing / le Sport / les jeux de simulation / l’action et aventure.



Le racing


Pour l’année fiscale 2019, outre la nouvelle édition de la célèbre licence WRC marquée par la sortie de WRC 8, la partie Racing prend de l’ampleur. Ce sont deux autres titres qui rejoignent le catalogue. Le premier, Overpass, est un jeu de franchissement et de courses off-road techniques dédié aux buggies et quads ; le second, FIA European Truck Racing Championship, propose une expérience de simulation inédite à bord d’un camion de course de 5 tonnes.

WRC 8




Overpass




ETRC






Le Sport


Bigben vient offrir aux amoureux de sport une proposition alternative aux géants du secteur et donne ainsi accès à des sports que l’industrie n’avait jamais proposés. Cette année, ce ne sont pas moins de 4 nouvelles disciplines qui rejoignent le catalogue : Spike Volleyball est sorti en février 2019 ; Tour de France et Pro Cycling Manager complète le portfolio de l'éditeur suite au rachat de Cyanide. Rugby d’EKO marquera le retour d’une simulation que tous les fans de l’ovalie attendent. Tennis World Tour – Roland Garros Edition, permettra quant à lui d’incarner Nadal sur les mythiques cours parisiens en terre battue.





Simulation


Sur ce troisième pilier, Bigben souhaite aborder des thématiques inédites. The Fisherman – Fishing Planet, le jeu de pêche plébiscité par la critique sort en édition premium sur consoles ; Farmer’s Dynasty permet de combiner le meilleur de la vie agricole et de la simulation de vie ; enfin Bee Simulator est une autre preuve de l’originalité et de la richesse du catalogue : le jeu invite les joueurs à changer de perspective et découvrir le monde à travers les yeux d’une abeille.





Action et aventure


Les titres de la partie Action/Aventure renferment certains des projets les plus ambitieux de l’année pour Bigben. Warhammer: Chaosbane (EKO) en est le premier exemple. Disponible dès le 4 juin prochain, il invite les joueurs à prendre part à la grande guerre contre le chaos et explorer l’univers de Warhammer Fantasy Battles.

The Sinking City développé par Frogwares, jeu d’aventure et d’investigation inspiré par l’œuvre de H.P. Lovecraft, permet au joueur d’incarner Charles Reed, un détective privé nouvellement débarqué à Oakmont, Massachusetts, pour enquêter sur l’origine d’une inondation surnaturelle sans précédent. Paranoïa: Happiness is Mandatory (Black Shamrock/Cyanide), inspiré du jeu de rôle culte Paranoïa, est un RPG aux mécaniques originales dans un univers dystopique à l’humour déjanté. D’autres projets majeurs tels que Werewolf: The Apocalypse - EarthBlood viennent compléter cette liste. Plus de détails seront partagés sur ce jeu à l’E3.







Projets à venir


Après une première incursion dans l’univers du World of Darkness avec le jeu Werewolf: The Apocalypse - Earthblood, Bigben annonce que son partenariat avec Paradox va s’étendre et qu’un jeu sous licence Vampire : La Mascarade va voir le jour. Développé par le studio Big Bad Wolf à l’origine du jeu d’aventure épisodique The Council, le jeu souhaite définir un nouveau genre, le RPG narratif, inspiré par le jeu de rôle papier. Le studio vous donne rendez-vous à la Gamescom pour en découvrir davantage.

Cyanide annonce également qu’un accord de partenariat a été signé pour la 3ème édition du célèbre jeu BloodBowl 3 viendra ainsi accompagner la sortie de la nouvelle édition papier qui fera peau neuve en 2020, à travers une refonte complète des règles du jeu. Plus d’informations sur le jeu seront révélées dans les prochains mois.

Mots-clés : 2019, Bigben, BigBen Week, Line-up, Projets à venir

3 commentaires

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 16-05-19 à 16:09
Les parties Simulation et Action et aventure sont les plus intéressantes de leur catalogue pour moi.

Dommage qu'il faille passer par le jeu en ligne pour The Fisherman – Fishing Planet car j'aurais bien cédé à l'appel de la pêche. Quant à Bee simulator, il me vend déjà du rêve tant j'apprécie ce genre de petite originalité.

Hormis Warhammer, tous les jeux cités dans la section action et aventure attisent déjà ma curiosité.
Avatar de Jo-La-Mouche
Jo-La-Mouche

Le 16-05-19 à 20:12
Actuellement en phase de test d'un jeu Big Ben, me voilà fort déçu de ne pas trouver trace de ce jeu dans toutes ces annonces... C'est donc un jeu mort-né que j'ai entre les doigts. Chouette.

Et c'est dommage, parce que ça me donne une mauvaise image de l'éditeur. Alors que les jeux annoncés ont l'air forts sympathiques, surtout pour la partie course qui est celle qui m'intéresse le plus. Surtout un jeu de courses de camions, j'attends ça depuis la PS1 !
Avatar de Nic0laSticot
Nic0laSticot

Le 19-05-19 à 18:39
Pour le coup j'avoue que Bee Simulator a retenu toute mon attention, à suivre :okayg: